Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

deborah75001
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 852  

You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

bonjour

 

je ne suis plus cliente orange mais j'utilise mon ancienne adresse wanadoo depuis des années.

aucune difficulté pour récupérer les messages sur le portail orange.

 

Mais là je suis en Thailande et je ne peux plus me connecter:

j'utilise mon ordinateur portable, la page d'accueil du portail dit bien mon nom,

et il y a mon nombre de message, sauf que quand je clique comme d'hab

pour lire mes mails, impossible

voici le message d'erreur

You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

 

que dois je faire pour pouvoir lire mes mails urgent ?

Je peux lire mes mails sur yahoo sans difficultés pourtant, ma page s'ouvre directement sur mon ordinateur portable sans remettre le code

 

Ca serait gentil de m'aider 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 771  

Re: You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

Bonjour @deborah75001,

 

1- La Thailande est connue pour poser problème. Un peu de lecture :

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 

Demande à un local comment il fait.

 

2- Continuer à utiliser son adresse après résiliation, c'est de la folie furieuse ! Cette adresse peut disparaitre sans préavis du jour au lendemain avec tout son contenu et tu ne pourras rien faire pour le récupérer auprès d'Orange : Tu n'es plus cliente, donc ils ne te doivent rien. Tu prends tous les risques de perte totale de tes archives et contacts.

 

3- Utiliser ça comme messagerie professionnelle agrave ton cas. Voir ceci et surtout le dernier paragraphe :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Rapatrie chez toi de toute urgence tous les milliers de mails que tu as sur cette adresse qui va disparaitre :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 756  

Re: You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

Bonjour @deborah75001

 

En complément des préconisations supplémentaires de @papou22


@deborah75001a écrit :

 

.... et il y a quelques années j'ai perdu la totalité des emails stockés sur mon ordinateur sur outlook qui a planté....

 

 


???? Et les sauvegardes ???

 

Tout bon client de messagerie permet de faire des sauvegardes de sa messagerie sur un support externe:

- "profil" de Thunderbird qui sauvegarde tout : Messages, contacts, règles...

- fichier ".pst" d'outlook (Je connais moins Outlook. Les experts d'Outlook de ce forum te diront, si besoin, si le .pst sauvegarde + que les dossiers/messages). Mais il existe les exports...!

 

Plantage/Changement... de PC, ou plantage du client de messagerie, en quelques minutes on retrouve tout via sa sauvegarde.

 

"...bon je vais tout rapatrier sur Thunderbird alors..."

Aucune hésitation à avoir :robotvery-happy:

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
yoyo42
contributeur
5 836  

Re: You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

Le FAI depuis lequel vous essayez de vous connecter n'est pas considéré comme de confiance vous devez donc contacter la cellule abuse à l'adresse abuse@orange.fr
Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 827  

Re: You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

Bonjour @deborah75001


@deborah75001a écrit :

 

je ne suis plus cliente orange mais j'utilise mon ancienne adresse wanadoo depuis des années.

 

 


Orange garantit un accès pendant 6 mois au compte mail après résiliation contrat.

Au delà, "c'est du rab".

 

Si ça fonctionne encore, touche du bois:

- essaye d'ouvrir tes messages via un client de messagerie. Thunderbird est gratuit et très bien, ça pourrait outrepasser ton soucis du webmail/serveur

Paramètres :

Réception :

nom utilisateur : adresse mail complète nom@orange.fr  +  MdP 

Serveur pop.orange.fr

Port 995 

Sécurité SSL/TLS  - Mode d'authentification : Mot de passe normal

Laisse les messages sur le serveur dans un premier temps.

 

Emission : idem sauf port 465 / serveur smtp.orange.fr

 

Tout ça se fait en 5 mn

 

Si ça fonctionne, profite pour rapatrier tous tes messages sur Thunderbird quand tu auras en peu plus de temps (y compris sous-dossier messagerie si tu en as), avant de tout perdre quand Orange suprimera ton compte définitivement.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
yoyo42
contributeur
5 820  

Re: You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

Ça ne marchera pas même avec le logiciel comme expliqué le fournisseur d'accès internet utilisé en Thaïlande est bloqué. Essaye de te connecter depuis un autre FAI via le portail orange.
deborah75001
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 811  

Re: You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

Bonjour


De France j'utilise Free et ca marche.


De Thailande, je ne sais pas qui est le fournisseur d'accès je suis dans un hotel.

 

Dans l'hotel précédent, ca marchait sans difficultés...

 

je rapatrierai les messages une fois rentrée en France là je ne peux vraiment pas... connexion très difficile.

 

Je dois avoir des milliers de messages depuis 10 ans... tout mon courrier professionnel

 

c'est incroyable que cela ne marche pas quand même...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 802  

Re: You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

Bonjour @deborah75001

 

@yoyo42 a raison. Le gouvernement thaïlandais fait du "contrôle" d'internet, et le protocole SSL (sécurisé) que j'ai indiqué risque de ne pas fonctionner.

 

Le FAI de l'hôtel peut changer suivant les lieux, ce qui explique que ça peut fonctionner ou pas pour ton webmail.

 

Quand tu dis:

 

@deborah75001a écrit :

Je dois avoir des milliers de messages depuis 10 ans... tout mon courrier professionnel

 

...rassure-moi : tes messages ne sont pas QUE sur webmail...? avec un compte qui n'est plus lié à un contrat chez Orange? :robotsurprised:

Si c'est le cas, tu as une épée de Damoclés au dessus de la tête. Fais le nécessaire en rentrant.

 

Mais bon séjour en Thaïlande tout de même.!

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
deborah75001
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 775  

Re: You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

si si tout est sur le serveur d'orange

je trouvais cela pratique, accessible de partout

et il y a quelques années j'ai perdu la totalité des emails stockés sur mon ordinateur sur outlook qui a planté.

 

Donc finalement je trouvais ca mieux de les laisser sur orange

ma bal est pleine à 58% je me disais que j'avais encore de la  place !

 

bon je vais tout rapatrier sur Thunderbird alors...

apparemment wanadoo ne m'a pas encore mise à la porte donc je continue avec eux ou pas?

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 772  

Re: You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

Bonjour @deborah75001,

 

1- La Thailande est connue pour poser problème. Un peu de lecture :

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 

Demande à un local comment il fait.

 

2- Continuer à utiliser son adresse après résiliation, c'est de la folie furieuse ! Cette adresse peut disparaitre sans préavis du jour au lendemain avec tout son contenu et tu ne pourras rien faire pour le récupérer auprès d'Orange : Tu n'es plus cliente, donc ils ne te doivent rien. Tu prends tous les risques de perte totale de tes archives et contacts.

 

3- Utiliser ça comme messagerie professionnelle agrave ton cas. Voir ceci et surtout le dernier paragraphe :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Rapatrie chez toi de toute urgence tous les milliers de mails que tu as sur cette adresse qui va disparaitre :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 757  

Re: You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

Bonjour @deborah75001

 

En complément des préconisations supplémentaires de @papou22


@deborah75001a écrit :

 

.... et il y a quelques années j'ai perdu la totalité des emails stockés sur mon ordinateur sur outlook qui a planté....

 

 


???? Et les sauvegardes ???

 

Tout bon client de messagerie permet de faire des sauvegardes de sa messagerie sur un support externe:

- "profil" de Thunderbird qui sauvegarde tout : Messages, contacts, règles...

- fichier ".pst" d'outlook (Je connais moins Outlook. Les experts d'Outlook de ce forum te diront, si besoin, si le .pst sauvegarde + que les dossiers/messages). Mais il existe les exports...!

 

Plantage/Changement... de PC, ou plantage du client de messagerie, en quelques minutes on retrouve tout via sa sauvegarde.

 

"...bon je vais tout rapatrier sur Thunderbird alors..."

Aucune hésitation à avoir :robotvery-happy:

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 748  

Re: You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.


@deborah75001 a écrit :

si si tout est sur le serveur d'orange

je trouvais cela pratique, accessible de partout

et il y a quelques années j'ai perdu la totalité des emails stockés sur mon ordinateur sur outlook qui a planté.

 

Donc finalement je trouvais ca mieux de les laisser sur orange

ma bal est pleine à 58% je me disais que j'avais encore de la  place !

 

bon je vais tout rapatrier sur Thunderbird alors...

apparemment wanadoo ne m'a pas encore mise à la porte donc je continue avec eux ou pas?

 


@deborah75001,

 

Evidemment, c'est pratique ! Pour les pirates aussi !!!

 

As-tu lu ce que je t'ai fourni ? :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Crois-tu qu'après cette lecture, il soit sage de tout laisser sur le web ?

 

Quand à "il y a quelques années j'ai perdu la totalité des emails stockés sur mon ordinateur sur outlook qui a planté" voir la réponse de @Daniel35. Tes mails qui sont sur ton ordinateur sont à sauvegarder exactement au même titre que tes documents, tes images, tes vidéos, et même plus souvent car une messagerie, ça change tous les jours.

 

Pour Thunderbird, voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

"bon je vais tout rapatrier sur Thunderbird alors...

apparemment wanadoo ne m'a pas encore mise à la porte donc je continue avec eux ou pas?"

 

Surtout dépêche toi de tout rapatrier ! La disparition de ton adresse avec tout ce qu'elle contient te pend au nez et peut se produire n'importe quand !!!

 

Continuer avec Orange, oui, mais sur un contrat en cours de validité. Continuer à utiliser cette adresse Wanadoo d'un compte résilié, je le répète, c'est de la folie furieuse. Orange ne rase pas gratis. Par contre Orange oublie de supprimer des adresses qui auraient dû l'être depuis des année, mais Orange subit des pression pour faire le ménage de ces adresses orphelines correctement et respecter la loi qui dit : Les adresses doivent rester actives 6 mois après résiliation, mais 6 mois seulement.

 

Et le jour où ton adresse aura été piratée et son mot de passe changé par le pirate, tu peux toujours te brosser pour que le support Orange se bouge pour aider quelqu'un qui n'est plus client ! Tu seras dans la .....

 

Je ne fais pas de dessin.

 

J'espère t'avoir suffisament fait peur pour que tu réalises que ça urge !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756942 membres inscrits 🧡

725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne