- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- adresse alias
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéadresse alias
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
adresse alias
Bonjour, j'ai créé il y a quelques temps une adresse alias. Subitement, elle s'est déplacée dans "mes dossiers" ....malgré un chat avec SOSH, impossible que mon problème soit réglé !!! On me promet qu'un technicien m'appellera Lundi ....nous sommes mercredi, aucun appel !!! service client désastreux et irrespectueux !!!! c'est inadmissible, d'autant que cette adresse est essentiellement utilisée pour les messages importants !!!
Je décide donc de créer une autre adresse alias....4 jours après sa création, même problème !! On ne peut joindre personne au téléphone !! Je n'ai aucune solution !!!! et visiblement, SOSH s'en fout éperdument !!! dès que possible, je change d'opérateur !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse alias
Bonjour @rush2000
tu n'es pas le seul c'est un bug qui devrait se résoudre tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse alias
Bonjour et merci pour ce retour. j'espère que ce ne sera pas trop long.....!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse alias
Bonjour @rush2000
en attendant voir ce tuto de @Ancien Membre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse alias
Bonjour @rush2000,
En complément et en attendant la résolution de ce dysfonctionnement de la messagerie.
Je vous invite à vous connecter en navigation privée sur votre navigateur, afin de retrouver votre Alias correctement.
Je reste disponible si besoin et vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse alias
Bonjour @CC632
Afin de vous apporter mon aide pour votre boite mail, je vous invite à me communiquer vos coordonnées : nom, prénom, adresse postale et l'adresse mail concernée, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je reste à votre disposition
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse alias
Bonjour, êtes vous sur que votre adresse est un alias ? car j'ai eu le même souci que vous, après avoir eu un conseiller par téléphone celui-ci me dit que mon alias n'est pas un alias (ce que j'ai toujours cru) mais une adresse secondaire ce qui est complètement différent, avant j'avais bien cette adresse en dessous de la principale depuis la mise à jour elle est arrivée dans mes dossiers, je ne recevais donc plus de mails dedans tout du moins mails non visibles. En fait il faut se déconnecter de la principale pour se connecter à la secondaire et là j'ai retrouvé tous mes mails mais ce qui pour moi n'est pas très pratique sur ordi, sur l'application smartphone c'est plus simple. On m'a conseiller de passer par Outlook par exemple, ce que je n'ai pas envie de faire, la solution la plus simple est peut être de transférer les mails de votre mail secondaire dans votre adresse principale, en allant dans les paramètre de la secondaire. Peut-être que ceci aura aidé quelqu'un. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse alias
Bonjour @chopinette22 ,
Puisque ç'est plus simple sur ton smartphone (en utilisant l'appli qui est fournie avec, je suppose) utilise le même genre d'appli sur ton ordinateur et ce sera aussi simple.
Tu mentionnes Outlook mais, d'une part il est payant, d'autre part il est complexe et plutôt orienté entreprises.
Un autre logiciel grand public et gratuit est recommandé par tous : Thunderbird.
Même si tu n'as pas envie, c'est la meilleurs solution pour gérer tes mails chez toi.
La solution que tu donnes est la pire qui soit :
- Une redirection d'un compte vers un autre ne concerne que les messages entrants et pas les sortants.
- Ce genre de paramétrage fini toujours en bazar.
- Il impose un jonglage en s'identifiant sur un compte puis sur un autre, ne serait-ce que pour vérifier si des mails ne sont pas passés à tort en spam.
Alors qu'avec un logiciel comme Thunderbird, plus aucun changement de compte : ils sont tous gérés en même temps.
Plus aucun mot de passe à taper : Le logiciel les connait.
Entre autres très nombreux avantages...
Voir ces tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-La-boite-globale/ta-p/2350162
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse alias
Je me passerai de Thunderbird ainsi que d'Outlook, effectivement il faut s'identifier sur la seconde adresse pour aller voir le dossier spam, en fin de compte sur la messagerie orange il est facile d'aller d'une adresse à une autre en restant identifié.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse alias
Chacun a le droit de se tirer une balle dans le pied et refuser d'avoir sur l'ordinateur la même simplicité que sur ton smartphone.
C'est on choix.
Mais comme on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif...