Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail orange piratée

JACY
contributeur occasionnel
1 643  

adresse mail orange piratée

Bonjour, ce midi des contatcs m'ont averti que mon adresse mail avait du être piratée car ils avaient reçu un message suspect. Du coup, on m'a dit d'aller dans "mes préférences" de cocher "ne pas transférer mes mails vers une utre adresse" et de supprimer l'adresse mail du destinataire. Ce que j'ai fait. Ensuite, on m'a dit de changer mon mot de passe. Ce que j'ai fait aussi. Cependant je sais que les mails que j'ai reçu pendant ce temps de piratage sont perdus mais même maintenant que tout doit être clean, j'ai la sensation de ne plus recevoir de mails de société. Comment savoir si ce que j'ai fait est bien et suffisant car je n'y connais pas grand chose. Merci par avance à tous pour votre aide.

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 637  

Re: adresse mail orange piratée

bonjour @JACY

 

en attente d'autres intervenants

lorsque tu t'envoie un mail à toi mème le reçois tu

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JACY
contributeur occasionnel
1 623  

Re: adresse mail orange piratée

je pense que ça fonctionne car je reçois bien des mails dont celui de la communauté pour m'indiquer votre message et j'en ait envoyé un du mail  de ma fille et reçu aussi donc je pense que c'est rétabli

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 597  

Re: adresse mail orange piratée

re @JACY

 

vérifie aussi ton moyen de contact si pas modifié

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-l...

 

et as tu toujours accès à ta liste de contact

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 589  

Re: adresse mail orange piratée

Bonjour @JACY

 

En complémént du conseil de @melet39

 

Heureux que tu aies retrouvé l'usage de ton compte.

Si contacts effacés, tu les retrouveras (en principe) dans la corbeille des contacts.

Les pirates les y mettent d'habitude, et Orange empêche de vider la corbeille pendant 60 jours, justement pour les cas, comme toi, de piratage.

S'ils y sont, restaure-les.

Par contre les messages eux-mêmes ne sont protégés ainsi. Ne compte pas les récupérer si le pirate les a supprimés.!

 

Ceci fait:

- change ton mot de passe par un très solide (*) (10 voire 12 caractères mélangés minuscules, majuscules, chiffres, caractères spéciaux). A changer régulièrement.

(*) contrairement sans doute au précédent piraté

Préviens tes contacts qui ont reçu le mail suspect, qu'ils sont aussi le collimateur du pirate grâce à toi. Qu'ils changent eux-mêmes leur mot de passe par un solide.

 

Et à l'avenir, utilise un client (logiciel) de messagerie et ne laisse rien sur le web, ni mails ni contacts.

Thunderbird est très bien et gratuit. Demande aide si besoin.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 581  

Re: adresse mail orange piratée

Bonjour @JACY,

 

D'après ce que tu dis, oui, c'est rétabli... jusqu'à la prochaine fois !

 

Maintenant, il faut tirer les leçons de ta mésaventure car il n'y a pas de fatalité :

 

Pourquoi, d'après toi tes contacts t'on prévenu que tu t'es fait pirater ? Parce que tes contacts étaient dans ta boite mail chez Orange tout juste protégés par ton mot de passe qui n'était pas solide et sans doute jamais changé. Ils vont maintenant te remercier de les avoir dénoncé au pirate car ils seront ses prochaines victimes et ils ont intéret, tout comme toi, à blinder leur mot de passe.

 

Ce phénomène de piratage est mondial et c'est une chaîne sans fin :

Les gens comme toi qui ne protègent pas assez leur compte et laissent les contacts chez leur fournisseur se font pirater car il est enfantin pour quelqu'un de mal intentionné de casser un mot de passe faible à l'aide d'outils robots en libre service sur le web. Ce que les pirates viennent chercher ce sont les contacts car un contact volé, c'est une source de revenus facile et en toute impunité.

- Un contact, ça s'arnaque en jouant sur sa crédulité / innocence / inconscience / imbécillité choisir le qualificatif le plus approprié (mail "au secours, envoie moi de l'argent", phishing pour obtenir le mot de passe, achat en ligne en son nom, chantage, fraude bancaire, etc...)

- Un contact, ça se revend à des spammeurs professionnels

 

Les contacts sur le web sont la source de toutes les perversions d'Internet. Il est impératif de le savoir, d'en prendre conscience et de mettre en place les parades qui s'imposent.

Tant que les gens géreront leur messagerie de cette façon, le phénomène ne fera que croître et embellir.

 

Et pourtant, la parade existe bel et bien mais peu de gens en ont connaissance / conscience. Peu de gens prennent la peine de l'utiliser sur leur ordinateur alors qu'ils l'utilisent sans le savoir sur leur téléphone / tablette.

 

Une messagerie c'est personnel et ça se gère chez soi : Laisser ses mails et contacts chez son fournisseur d'accès à Internet, espace publique par définition, est un aberration quant à son principe de fonctionnement.

Les logiciels clients de messagerie sont là pour ça.

 

Une messagerie, ça se protège : Le mot de passe étant la seule protection contre l'introduction dans le compte par quelqu'un qui n'est pas autorisé, il est impératif de se soucier de sa solidité.

Un mot de passe doit faire 10 voire 12 caractères, mélange de lettres majuscules et minuscule, chiffres, caractères de ponctuation.

De plus, un mot de passe, ça vieilli. Ne pas le changer depuis des années, c'est laisser la porte grande ouverte aux robots qui travaillent en silence pour le deviner. Le changer tous les deux ans est un minimum.

 

Un utilisateur de messagerie doit en être responsable et en prendre soin lui-même comme il prend soin de classer son courrier papier au bon endroit et ne pas le laisser dans la boite aux lettres.

 

Lis ceci et tires-en les conséquences à mettre en place immédiatement :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

1960 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne