Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail

littleboys59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 267  

adresse mail

Bonjour

j'ai configuré une boite  mail avec thunderbird, j'ai gardé la même adresse mail , mais étant donné que mon adresse mail est piratée sur ma boite Orange , comment faire pour supprimer la boite mail orange en privilégiant thunderbird, et ne plus recevoir de mails piratés intempestifs.

Cdt.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 942  

Re: adresse mail

Bonjour @littleboys59 

 

Trouve l'icône Gmail unnamed.png

Puis ouvre l'appli.

Menu (3 traits H / sandwich) en haut à gauche.

Paramètres en bas

Ajouter un compte

Pour @orange : Autre

Puis tu saisis ton adresse, puis le mot de passe 

et l'appli va paramétrer les bons serveurs réception et envoi.

 

N'hésite pas à des demander des précisions si besoin.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 260  

Re: adresse mail

Bonjour @littleboys59 ,

 

Ce que tu demandes est irréaliste car Thunderbird ne fait que relever les mails qui existent sur ta boite mail chez Orange.

 

Si tu supprimes la boite mail, Thunderbird ne recevra plus rien !

Les messages intempestifs, tu peux les filtrer dans Thunderbird.

Vois ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

littleboys59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 211  

Re: adresse mail

Bonjour papou22

Dans ce cas à quoi sert thunderbird s'il a la même fonction que ma boite mail, car ma boite mail orange filtre aussi les messages indésirable en les mettant dans les spams ?

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 199  

Re: adresse mail


@littleboys59  a écrit :

Bonjour papou22

Dans ce cas à quoi sert thunderbird s'il a la même fonction que ma boite mail, car ma boite mail orange filtre aussi les messages indésirable en les mettant dans les spams ?

 


Bonjour @littleboys59 ,

 

Ce sujet t'expliquera à quoi sert Thunderbird (ou autre logiciel client de messagerie) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Au delà de ça, l'interface Orange filtre (si peu) les spams en les marquant comme spams et en en mettant certains dans les indésirables (mais pas tous) alors que les filtres de Thunderbird sont beaucoup plus puissants et variés.

Ce n'est pas parce que le mot "filtre" est employé des deux côtés que c'est la même chose !!!

 

Ne pas confondre un système minimaliste et dangereux avec un système sécurit et complet.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

littleboys59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 185  

Re: adresse mail

re papou22

Ok , bon, pourquoi les mails que je reçois s'affichent et dans ma boite Orange , et dans Thunderbird, le résultat est pareil??

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 177  

Re: adresse mail

@littleboys59 ,

 

Parce que, comme déjà dit, Thunderbird ne fait qu'importer (et afficher) les mails qui sont dans ta boite mail Orange. Il n'invente rien mais les met en sécurité chez toi au lieu de les laisser sur le web. Le résultat est très différent, même si tu peux les voir des deux côtés.

Selon paramétrage de ton compte dans Thunderbird, ils seront supprimés du web tout de suite, après quelque jours ou jamais.

Quand on utilise Thunderbird, on n'utilise plus la boite mail Orange par un navigateur Internet et on laisse la boite mail Orange vivre sa vie toute seule !

 

A quoi ça sert d'aller voir les deux ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

littleboys59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 163  

Re: adresse mail

Re papou22

Ok, sur mon smartphone je dois donc installer thunderbird, car je reçois tous les mails sur celui-ci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 154  

Re: adresse mail

@littleboys59 ,

 

NONONONONONONONONONON ! Thunderbird n'existe pas pour smartphone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Un smartphone possède dès sa sortie d'usine une appli qui joue le même rôle :Importer les mails sur le bidule.

 

Mail sur iphone, Email sur Androïd Samsung.

Il y en a d'aitres à télécharger : Gmail, par exemple.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

littleboys59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 140  

Re: adresse mail

Re papou

Tout doucement je vais y arriver, lol.

Bon, donc comme je ne lis mes mails que sur le smartphone, je dois installer une messagerie gmail sur celui-ci, j'ai déjà une adresse gmail.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 126  

Re: adresse mail

@littleboys59 ,

 

Wahoooooo ! Nonononononon, je n'ai pas dit ça. C'est n'importe quoi !

 

Installer une appli de messagerie sur un équipement ne veut pas dire changer d'adresse mail !

Ça veut dire faire connaitre ses adresses mails existantes et leurs mots de passe respectifs au logiciel.

Je parle d'un appli Gmail. Pas d'une adresse Gmail. Ne pas tout mélanger !!!

 

Si tu me disais quel smartphone et avec quelle application ou comment tu lis tes messages sur ton smartphone on y verrait plus clair.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1987 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne