Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

avec cette nouveaute on me demande de changer d url ?dans le volet des favoris

scherlock041
contributeur
7 097  

avec cette nouveaute on me demande de changer d url ?dans le volet des favoris

mettre un nouvel url dans le volet des favoris comment je fait .

c'est le message que j'ai quand j'ouvre mon mail orange.

merci


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
7 085  

Re: avec cette nouveaute on me demande de changer d url ?dans le volet des favoris

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 054  

Re: avec cette nouveaute on me demande de changer d url ?dans le volet des favoris

Bonjour

Pour voir la liste de tes favoris utilise le raccourcis "Ctrl Maj B"  (Controle Majuscules B)

 

Voici comment procéder avec Firefox

Affiche la liste de tes marque page  Ctrl Maj B

Orange_008_19022019_191443.jpg

 

Si je souhaite modifier le marque page de la messagerie Orange

Comme je l'ai rangé dans le dossier Orange, je clique sur ce dossier

(si ce n'est pas ton cas et que tu as tout dans le même dossier reste sur ce dossier)

 

J'aboutis alors à ça :

Orange_008_19022019_191443.jpg

En partie droite je clique alors sur le raccourci du mail Orange

 

L'affichage devient :

Orange_011_19022019_192059.jpg

Et là, oh miracle, que voit-on ?

Toutes les propriétés du raccourci.

 

Et cerise sur le gâteau, elles sont modifiables !!!!   😋 

Je te recommande de modifier :

le nom,

ils en mettent toujours trop  "Mail Orange" devrait suffire

l'adresse :

ici tu vas tout simplement coller l'adresse du site du nouveau mail

 

étiquettes :

ça c'est un truc génial, tu mets les étiquettes qui te semblent coller à cette page, du coup plus besoin de te creuser le citron, tu tapes une étiquette  ou deux dans la barre d'adresse et automatiquement le navigateur te proposera le ou les sites correspondants.

 

Voilà comment je transforme ce raccourci :

Orange_013_19022019_192528.jpg

 

Pour terminer on se facilite la vie grace à

l'impact des étiquettes :

Orange_016_19022019_194912.jpg

 

Ici clairement j'ai tapé les 3 étiquettes que j'ai affectées à la messagerie Orange.

Mon navigateur me signale des sites qui pourraient répondre à ma recherche.

Mais certains sont préfixés d'une étoile, car j'ai collé au moins une des étiquettes dans le favori (marque page),  et l'étiquette apparait en gris à droite du nom du site.

 

Quel que soit ton navigateur un raccourci est éditable.

Remplace l'adresse de la page par la bonne adresse et "Roll my chicken !"

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
7 086  

Re: avec cette nouveaute on me demande de changer d url ?dans le volet des favoris

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 055  

Re: avec cette nouveaute on me demande de changer d url ?dans le volet des favoris

Bonjour

Pour voir la liste de tes favoris utilise le raccourcis "Ctrl Maj B"  (Controle Majuscules B)

 

Voici comment procéder avec Firefox

Affiche la liste de tes marque page  Ctrl Maj B

Orange_008_19022019_191443.jpg

 

Si je souhaite modifier le marque page de la messagerie Orange

Comme je l'ai rangé dans le dossier Orange, je clique sur ce dossier

(si ce n'est pas ton cas et que tu as tout dans le même dossier reste sur ce dossier)

 

J'aboutis alors à ça :

Orange_008_19022019_191443.jpg

En partie droite je clique alors sur le raccourci du mail Orange

 

L'affichage devient :

Orange_011_19022019_192059.jpg

Et là, oh miracle, que voit-on ?

Toutes les propriétés du raccourci.

 

Et cerise sur le gâteau, elles sont modifiables !!!!   😋 

Je te recommande de modifier :

le nom,

ils en mettent toujours trop  "Mail Orange" devrait suffire

l'adresse :

ici tu vas tout simplement coller l'adresse du site du nouveau mail

 

étiquettes :

ça c'est un truc génial, tu mets les étiquettes qui te semblent coller à cette page, du coup plus besoin de te creuser le citron, tu tapes une étiquette  ou deux dans la barre d'adresse et automatiquement le navigateur te proposera le ou les sites correspondants.

 

Voilà comment je transforme ce raccourci :

Orange_013_19022019_192528.jpg

 

Pour terminer on se facilite la vie grace à

l'impact des étiquettes :

Orange_016_19022019_194912.jpg

 

Ici clairement j'ai tapé les 3 étiquettes que j'ai affectées à la messagerie Orange.

Mon navigateur me signale des sites qui pourraient répondre à ma recherche.

Mais certains sont préfixés d'une étoile, car j'ai collé au moins une des étiquettes dans le favori (marque page),  et l'étiquette apparait en gris à droite du nom du site.

 

Quel que soit ton navigateur un raccourci est éditable.

Remplace l'adresse de la page par la bonne adresse et "Roll my chicken !"

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
scherlock041
contributeur
6 988  

Re: avec cette nouveaute on me demande de changer d url ?dans le volet des favoris

merci pour tout 

vbibi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 259  

Re: avec cette nouveaute on me demande de changer d url ?dans le volet des favoris

bonjour, j'ai le meme problème.

je suis allée dans "signets" en haut de mon écran, mis "favoris", et le problème a recommencé.

que faire ?

MERCI

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 227  

Re: avec cette nouveaute on me demande de changer d url ?dans le volet des favoris

Bonjour vbibi

Tout est déjà expliqué dans ce sujet de discussion, commence par lire et appliquer.

Si ça ne marche pas, il est important de préciser le navigateur que tu utilises.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
vbibi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 225  

Re: avec cette nouveaute on me demande de changer d url ?dans le volet des favoris

et avec Safari ?

vbibi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 207  

Re: avec cette nouveaute on me demande de changer d url ?dans le volet des favoris

avec Safari alors, comment faire ???

 

merci de ne pas etre désobligeant car tout le monde n'est pas informaticien et tout le monde n'a pas le meme ordinateur.

 

c'est à Orange d'anticiper ce genre de problème, pas au consommateur.

 

si c'était si simple, nous serions pas là à nous et vous   ......

 

MERCI

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 199  

Re: avec cette nouveaute on me demande de changer d url ?dans le volet des favoris

Merci de ne pas prendre la mouche alors que tu n'as donné aucune précision.

C'est à toi de bien définir le cadre de TON problème.

 

Et non ce n'est pas à Orange de ...  Pas plus que ce n'est à l'inspecteur du permis de conduire de conduire ta voiture.

Évidemment piloter un ordinateur est plus complexe... C'est aussi parfois très bien fichu,  et très intuitif.

 

 

Regarde le post que j'ai pondu,  plus haut dans ce fil,  j'y ai déjà consacré plus d'une heure, sans être ni désobligeant, ni pédant, ni donneur de leçon, j'ai même essayé d'être clair et didactique..

Et toi, u débarques avec la question qui tue, "j'ai le même problème". 

 

C'est bien ce que tu as écrit, non ?

Si c'est le même problème pourquoi poster ?

Et non !  ton problème n'est pas le même, et tu avais bien raison de demander des compléments, mais là, il fallait penser que je n'ai aucun don de voyance, ta question en version "j'ai le mème problème avec Safari" aurait été intelligente.

Tu aurais eu une réponse moins dure.

 

Avec Safari, .... ça veut dire très probablement Apple.

Tu appliques la même méthodologie, et excuse moi de te demander pardon, mais je suis très désolé, je n'ai pas de MAC.

Je ne peux aider précisément qu'avec Edge, Chrome, Firefox et Opera. On oubliera IE dont l'annonce de l'arrêt est déjà publiée.

 

Essaye de poser ta question sur le forum d'Apple, c'est une question d'utilisation de leurs logiciels.

 

Sinon

Avec toute machine Apple, il y a mail qui est installé.

Et Mail est le produit Apple d'accès aux mails, et pas uniquement aux mails Orange.

Mail est un produit standard, universel, sans pub, rapide et sécurisant tes données;

 

Essaye le, tu n'as rien à installer.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
caféolé
contributeur occasionnel
6 064  

Re: avec cette nouveaute on me demande de changer d url ?dans le volet des favoris

Le nouveau Mail Orange. "Aucune intervention de votre part n’est requise." Sans blague.
Il semble bien qu'il faille quand même faire qqchose ( le pop-up est impératif ) ne serait-ce que, simplement, "ici tu vas tout simplement coller l'adresse du site du nouveau mail" ou alors " Remplace l'adresse de la page par la bonne adresse "
Oui, et, c'est quoi ? la bonne adresse du site du nouveau mail ? qui permet d'échapper au popup qui défend l'accès à la messagerie, en intimant sans cesse de mettre à jour ses favoris?
Si c'est celle qui est sur la capture d'écran , c'est celle sur laquelle je suis bloqué par le popup. (https://webmail1g.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html )
J'accède à la messagerie par la page Orange TV , et l'icône "courrier" (Et c'est à l'adresse présentée sur la capture d'écran) Serait-ce la mauvaise ? Parce que là, POPUP immédiat, et en boucle. Rien ne va plus depuis hier 15h38. Tous les modes d'accès sont inopérants. le portail, l'espace client, après redémarrages, déconnexions, etc,
Et j'ai viré ( sur Firefox) toutes les scories (anciens favoris et traces en historiques) qui pourraient fourvoyer la pêche au courrier. Je ne peux donc pas modifier les vieilles adresses, y en a plus.
Mais peut-être que quand on est à l'étranger, rien ne va plus du tout ?
Si vous pouvez me dire, Merci beaucoup

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2170 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne