- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- avertissement sécurité
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéavertissement sécurité
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: avertissement sécurité
Bonjour, je viens de voir que orange ferme nos mails . Mon ordinateur est tombé en panne , j'ai heureusement récupéré un vieux qui marche encore . Hélas je suis consternée de voir qu'il m'est impossible de me connecter dans mes pages . Comment faire pour récupérer tout de même mes courriels , adresses , dépannages ... Après avoir lu certaines réponses je crains le pire , ne me grondez pas je n'ai plus l'âge des punitions ,merci à vous qui donnez de votre temps pour aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Tahis a écrit :
Bonjour, je viens de voir que orange ferme nos mails
.../...
Bonjour @Tahis,
Que veux -tu dire ?
Tes adresses sont-elles liées à un compte en cours de validité ? Si ce n'est pas le cas, il est normal qu'elles disparaissent après un délai légal de 6 mois.
Récupérer quelque chose qui a disparu va être très, très, très impossible ! C'était AVANT qu'il fallait tout stocker chez toi.
Voir ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Tahis a écrit :
Bonjour, je viens de voir que orange ferme nos mails . Mon ordinateur est tombé en panne , j'ai heureusement récupéré un vieux qui marche encore . Hélas je suis consternée de voir qu'il m'est impossible de me connecter dans mes pages . Comment faire pour récupérer tout de même mes courriels , adresses , dépannages ... Après avoir lu certaines réponses je crains le pire , ne me grondez pas je n'ai plus l'âge des punitions ,merci à vous qui donnez de votre temps pour aider
Non Orange ne ferme ra jamais ta boite mail.
Ce qui se passe : si tu résilies ton compte, tu n'as plus de lien contractuel avec Orange.
Orange te laisse alors encore pendant 6 mois l'utilisation de ton "ancienne boite mail".
Passé ce délais Orange applique intégralement la résiliation du contrat, la boite mail est alors supprimée.
C'est déjà pas mal d'avoir 6 mois pour récupérer tes données.
Si tu n'as pas résilié, tu n'as rien à craindre !
Si tu as résilié, c'est toi et pas Orange qui décide d'arrêter le service, Orange met juste 6 mois à l'appliquer à ta boite mail.
Ne retourne pas les choses.
Si tu es dans ce cas :
La seule manière de récipérer définitivement tes mail c'est de les prélever avec un logiciel de type "client mail', il va transférer tes messages dans ton PC.
Attention, j'ai probablement ton age et l'argument " ne me grondez pas....." ne justifie pas de faire n'importe quoi sous prétexte que " je suis trop vieux ou vieille pour comprendre ... " Tu continues de conduire ta voiture, tu connais le code de la route, ... Il suffit juste d'être conscient de ce qu'on fait.
C'est trop facile ... de jouer aux adorables ingénues.
Ma fille me l'a fait dès ses 6 ans. :smileywink:
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : avertissement sécurité
Bonjour,
Je viens d'être piraté et recherche des solutions. J'ai changé mon mot de passe car je n'avais plus accés à ma messagerie. Vos conseils ont l'air interessants, est ce simple à faire ?
Merci et bonne journée.
JP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @vespa,
Qu'est-ce qui est simple à faire ? Changer ton mot de passe interdit au pirate de continuer à utiliser ton adresse pour spammer ou arnaquer. Supprimer l'adresse de re-direction de tes mails vers celle (temporaire) du pirate ? Oui ! Il suffit d'aller dans tes préférences et y supprimer la re-direction. Pas trop compliqué !
Du coup, c'est toi qui recevra les nouveaux messages et pas le pirate.
La question d'après que je vois venir : Comment récupérer les messages routés vers le pirate entre temps ?
Réponse : Demande au pirate de te les renvoyer !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@vespa a écrit :
... Vos conseils ont l'air interessants, est ce simple à faire ? ...
Je ne te cache pas que c'est un changement complet, mais ce changement n'est pas compliqué.
Utiliser un courrielleur est déjà ce que tu fait.
La différence, c'est que si tu utilises le courrielleur d'Orange, toutes tes interactions se font au travers du net et donc sont lentes et limitées alors que si tu en utilises un en local, c'est plus rapide et plus complet au niveau fonctionnel.
Orange gère la configuration de son courrielleur
Tu vas devoir gérer celle de ton courrielleur, c'est là que Thunderbird est intéressant, sa configuration a été automatisée et il connait les paralètres utiles pour les serveurs de messagerie les plus courants.
Thunderbird sait se configurer pour accéder aux boites mail des opérateurs nationaux et à gmail, yahoomail, hotmail, ... .
Tu as juste à indiquer :
Ton adresse mail et le mot de passe associé ; tu peux ne pas donner le mot de passe, il te sera alors demandé à chacun de ses démarrages.
Un nom , il sera affiché comme identité d'émetteur chez les destinataires de tes messages.
Le mode d'accès choisi POP ou IMAP.
Mode POP
Les messages du dossier boite de réception sont transférés vers ton ordinateurs (Seuls les messages non encore prélevés par Thunderbird). Par défaut ils seront supprimés automatiquement du serveur au bout de 15 j.
Tu peux choisir de les laisser plus longtemps, de désactiver cette supression automatique ou que leurs suppressions soit controlée par toi.
Mode IMAP
Thunderbird copie toute ta boite de réception dans ton ordinateur ; ça comprend la boite de réception et tous les autres dossiers (supprimés, envoyés, pourriels, brouillons, ...) ; toute modification locale est reproduite dans la boite mail et toute modification de la boite mail est reproduite en local.
J'utilise le mode POP sur plusieurs machines et je n'ai aucun problème.
Pour le mode IMAP @jos76 est probablement l'un des utilisateurs les plus expérimentés, il t'en parlera mieux que moi.
Tu peux même créer dans Thunderbird deux comptes un en mode POP pour avoir tout ton historique, et un en mode IMAP qui te donne l'état actuel de ta boite mail.
J'ai écrit un tuto qui décrit la configuration minimale de Thunderbird, il permet de récupérer ses messages sans aucune altération de la boite maiil sur le serveur Orange.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour à tous , et excellente année 2018;
Je viens de lire dans sa totalité (11 pages)le post "avertissement et sécurité" - @coconet l'a ouvert en septembre 2014.Dommage pour les "squats" qui viennent polluer et embrouiller les excellentes explications fournies par nos intervenants @PhilDur @Ancien Membre et j'en oublie qu'ils veuillent m'excuser.
Surtout,braves intervenants n'arrêtez pas de nous abreuver de vos précieux conseils éclairés.
Si les internautes en difficulté venant sur ce forum prenaient le temps de lire un peu ces pages...... beaucoup y trouveraient la solution à leurs problèmes .
Bonne continuation ..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bricolons,
Merci pour ce commentaire. Ça change de ce qu'on voit d'habitude comme incivilités sur ce forum.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Eh oui
Aujourd'hui papou22 et moi avons été aggressés par @peppone dont la seule et unique contribution sur ce forum fut de justifier une muflerie et d'agresser des bénévoles.
@bricolons a écrit :
bonjour à tous , et excellente année 2018;
Je viens de lire dans sa totalité (11 pages)le post "avertissement et sécurité" - @coconet l'a ouvert en septembre 2014.Dommage pour les "squats" qui viennent polluer et embrouiller les excellentes explications fournies par nos intervenants @PhilDur @papou22 et j'en oublie qu'ils veuillent m'excuser.
Surtout,braves intervenants n'arrêtez pas de nous abreuver de vos précieux conseils éclairés.
Si les internautes en difficulté venant sur ce forum prenaient le temps de lire un peu ces pages...... beaucoup y trouveraient la solution à leurs problèmes .
Bonne continuation ..
Merci à toi.
Bonne soirée à toutes et tous
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour: Suite à un piratage de ma boîte mails j'ai fait réparé avec l'aide d'ORANGE , çà fonctionne mais pour combien de temps.J'ai été piraté une 1ère fois en sept 2017.Alors j'ai téléchargé THUNDERBIRD ,çà m'a l'air convivial et je compte l'utiliser si c'est plus sécurisant .Mes mails ont bien transités vers cette nlle boîte mais je n'ai plus mes CONTACTS.Comment dois faire pour amener dans THUNDERBIRD mes contacts d'Orange?
Cordialement
BLM4