Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite mail

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 456  

Re: Re : boite mail

Bonjour @elvis2009 ,

 

Une autre façon de voir les choses, bien plus constructive, au lieu de mettre la rate au court-bouillon et râler dans le vide intersidéral est de se mettre (enfin !) à utiliser la bonne méthode pour gérer une messagerie et ne plus jamais souffrir des problèmes récurrents de l'interface webmail :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

 

Tous les usagers de cette méthode rigolent bien de voir les contorsions et atermoiements de ceux qui ne l'utilisent pas et fument sous la douche avec une messagerie Orange qui fonctionne parfaitement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 437  

Re: Re : boite mail

@elvis2009 

 

Je confirme à 200% ce que @papou22  a écrit.

 

Je n'ai jamais eu une seule panne de messagerie depuis des lustres que ce soit avec Orange ou d'autres FAI car je n'ai jamais utilisé leur portail.

C'est moche, plein de pubs et souvent en rade, la preuve.

 

Avec Thunderbird j'ai mes mails 27/24h et 7/7J

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Pierre920
contributeur occasionnel
1 421  

Re: Re : boite mail

Bonjour, 

Orange fonctionne de nouveau, la panne a donc été réparée après quelques 5 jours.

Le conseiller m'a appelé comme prévu lundi et le problème a été résolu sous 24 heures.

Depuis j'ai aussi installé l'application Orange, ça fonctionne bien.

Mon problème est maintenant résolu.

Cordialement

elvis2009
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 405  

Re: Re : boite mail

Vous avez de la chance car moi cela a remarché 5 mn ce matin et c'est tout. On devait également m'appeler mais j'attends encore et la panne dure depuis presque 3 semaines.

Pierre920
contributeur occasionnel
1 401  

Re: Re : boite mail

Bonjour,

Oui je n'y croyais plus, mais la personne qui m'a appelé m'a dit que les serveurs étaient libérés au cours de cette semaine, je ne sais pas exactement ce que cela veut dire, mais peut-être devriez vous rappeler le 3900 ? Il faut sans doute insister. Bon courage

Nicollette1
contributeur occasionnel
1 388  

Re: Re : boite mail

Bonjour

tout d abord je vous remercie Papou Elvis .... et tous.

De guerre lasse j ai installé Thumber..... et tout est nickel. J ai retrouvé mes messages, j ai tjours

la même adresse mail orange .

Super car hier soir ma messagerie orange etait tjours absente donc plus de soucis. MERCI

 

Bonne journée

Nicollette

 

 

elvis2009
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 360  

Re: Re : boite mail

Bonjour Nicollette 1,

Pour le moment je n'ose rien faire car ça marche 5 minutes et puis plus rien. Tout à l'heure ça fonctionnait et maintenant je n'ai plus accès à mes dossiers mais je vais suivre ce conseil et installer Thum...

Merci encore à vous et à toute la communauté

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 346  

Re: Re : boite mail

@elvis2009 

 

Thunderbird s'installe en moins de 5 minutes.

 

Tu lui donne le nom que tu veux qui s'affiche lorsque tes destinataires reçoivent ton mail ; c’est le Nom du Compte

Tu lui donne ton adresse mail (complète avec le orange.fr ou wanadoo.fr)

Tu lui donne le mot de passe de ta messagerie (celui que tu utilise pour te connecter au portail orange ou à ta messagerie)

 

Il te propose 2 types de protocole; tout est expliqué dans ce lien : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

 

Tu cliques sur "Terminer" et en moins de 5 minutes tu as tous tes mails à l'écran avec une vraie interface digne d'un vrai logiciel.

 

Ensuite c'est un logiciel comme un autre il faut simplement être curieux et chercher les différentes fonctionnalités et dieu sait s'il y en a........

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

elvis2009
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 330  

Re: Re : boite mail

Bonsoir,

En tout cas merci. Je vais essayer de ma débrouiller avec ça mais j'hésite encore avec POP et IMAP !

Bonne soirée.

Cdt

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 326  

Re: Re : boite mail

@elvis2009 

 

Tu veux faire quoi exactement ?

 

POP les mails ne restent plus sur le serveur, en IMAP ils restent.

J'ai très simplifié mais ça ce résume à peu près à ça.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2808 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne