Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite mail

elvis2009
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 323  

Re: Re : boite mail

Oui ça m'aide bien quand même mais je vais peut-être les garder car tu vois, là, la messagerie est en panne et en même temps je n'ai plus accès à mes dossiers. La messagerie refonctionne depuis 5 minutes car sinon je n'aurais pas pu te répondre (avec mon smarphone les liens ne fonctionnent pas) mais je n'ai pas accès à mes dossiers.

Merci encore.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 316  

Re: Re : boite mail

@elvis2009 

 

Le danger de l'IMAP est que si tu perds des mails sur le serveurs Orange ils seront perdus également dans Thunderbird par le biais de la synchronisation.

 

Dans ce cas il faut faire des sauvegardes fréquentes de Thunderbird, c'est juste un dossier à copier sur une clé USB, un disque dur externe etc....

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

elvis2009
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 292  

Re: Re : boite mail

Bonjour,

Tout d'abord je voulais m'excuser de ne pas t'avoir répondu hier soir mais j'avais éteins mon ordi et comme je t'ai dit avec mon téléphone lorsque je clique sur n'importe quel lien on me dit "l'onglet ne répond pas", cliquer sur "recharger" mais ça ne fonctionne pas. Il doit y avoir un paramètre qui n'est pas correct sur mon smarphone !.

D'après ce que tu me dis je vais opter pour POP.

Ce matin, pour le moment la messagerie refonctionne mais je n'ai toujours pas mes dossiers ! Vraiment la poisse !

Bonne journée.

Cdt

elvis2009
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 293  

Re: Re : boite mail

Oups !!! Je viens de relire le lien que tu m'as fourni et tout compte fait je vais installer IMAP afin d'avoir la synchronisation avec mon smarphone !

Je vais essayer de faire ça dans la matinée !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 276  

Re: Re : boite mail

Bonjour @elvis2009 ,

 

@JuanLucas38 ,

 

Si "avoir la synchronisation avec mon smartphone" signifie "pouvoir lire les mêmes mails sur mon PC et sur mon smartphone", pas besoin de IMAP sur Thunderbird.

POP avec durée limitée de conservation des messages reçus sur le serveur fait l'affaire. De plus, il existe le paramètre "jusqu'à ce que je les supprime" dans POP sur TB qui permet de supprimer sur le serveur, donc sur le smartphone, un mail entrant.

 

Par contre, si tu veux la synchronisation des mails sortants, il faut IMAP partout (avec ses risques).

 

Perso, je recommande une configuration sécurisée qui est IMAP sur les trucs accessoires et POP avec durée limitée de rémanence sur le serveur sur le PC principal.

Ça met l'historique des mails reçus à l'abri de toute interférence avec un autre équipement.

 

A toi de voir...

 

P.S : Vois ce tuto qui te permet de commencer en IMAP pour récupérer initialement tous les dossiers que tu as sur le serveur, et de continuer en POP pour la sécurité :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Et importe également tes contacts :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

puis supprime les du web pour les soustraire au piratage potentiel.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

elvis2009
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 266  

Re: Re : boite mail

Merci de ces précisions Papou22 !

Bonne journée.

elvis2009
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 219  

Re: Re : boite mail

Bonjour,

Voilà, j'ai installé Thunderbird. Comme on dit "y a plus qu'à" s'habituer !

Peut-être à bientôt et merci encore.

Cdt

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 211  

Re: Re : boite mail

Bonjour @elvis2009 ,

 

Parfait ! Comme tu dis : yapuka !

 

Vois ceci pour bien démarrer avec TB :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

 

Bien entendu, tu retrouveras toutes les fonctions de base d'un courrielleur : "Écrire" pour écrire, "Transférer" pour transférer, "Répondre" pour répondre etc... et un tas d'autres fonctions utiles.

 

Sois curieux : ouvre les menus, essaye de comprendre chacun des choix, utilise le clic droit massivement pour avoir un menu contextuel.

 

C'est la même logique d'arborescence de dossiers que pour naviguer dans Windows.

 

Et si ça coince, utilise l'aide du produit ou... DEMANDE !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 191  

Re: Re : boite mail

Salut @elvis2009

 

Tu vas enfin rentrer dans le monde des heureux de la messagerie.

Comme te dis @papou22   si tu as le moindre souci avec TB nous sommes là.

 

Prends bien le temps de lire les tutos qui te sont fourni, ils sont une niche d’informations  incroyable

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

elvis2009
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 177  

Re: Re : boite mail

Vous êtes trop gentils alors je crois que je vais commencer dès maintenant (si ça ne vous embête pas). Comment fais t-on pour supprimer plusieurs messages à la fois et j'ai lu comment configurer la barre d'outils mais ça ne reste pas. Je réussi à mettre poubelle, suivant...et quand je fais terminer, plus rien.

Je sens que vous allez regretter de vouloir continuer à m'aider !

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1867 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne