- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéboite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
boite mail
Bonjour
J'ai 2 questions concernant ma boite mail
Mon adresse mail .orange a été créée sur le compte pro de mon employeur. Je vais changer d'employeur dans 2 mois
Question 1: Comment je peux faire pour garder mon adresse mail (et mes adresses de contacts) existante orange.fr si je n'ai plus accès au compte pro de mon employeur ?
Question 2: Si je n'ai plus accès à ma boite mail, je voudrais sauvegarder TOUS mes mails (Reçus, envoyés) car j'en aurais sans doute encore besoin de certains
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite mail
Bonjour @Pascal791 ,
1- Commence par sauvegarder tous tes mails et contacts sur ton PC dans un logiciel de messagerie en utilisant le logiciel Thunderbird.
Voir les tutos en fin de celui-ci :
2- Fais supprimer ton adresse de son compte par ton employeur
3- Prends un abonnement Orange qui viendra avec son adresse propre qui tu n'utiliseras que pour gérer les comptes secondaires.
4- Appelle le service client (3900) pour faire "dégriller" ton ancienne adresse qui est gelée pour 6 mois après suppression afin de supprimer ce délai.
5- Crée un compte secondaire du nom de ton ancienne adresse sur ton nouvel abonnement à l'aide du compte principal :
6- Éventuellement crée d'autres comptes secondaire, dont un compte "poubelle" que tu donneras sur chaque site marchand qui demande une adresse mail. C'est celle là qui sera spammée en priorité.
7- Définis tous tes comptes secondaires dans Thunderbird
8- Ne te sers plus que de Thunderbird pour gérer tes mails et les classer dans des dossiers locaux non synchronisés afin d'éviter de recommencer à empiler des mails à gogo chez Orange.
9- Organise des sauvegardes locales de tous tes mails et contacts afin de ne jamais rien perdre (voir tuto).
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu