Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite mail

Pascal791
contributeur
397  

boite mail

Bonjour

J'ai 2 questions concernant ma boite mail

Mon adresse mail .orange a été créée sur le compte pro de mon employeur. Je vais changer d'employeur dans 2 mois

Question 1: Comment je peux faire pour garder mon adresse mail (et mes adresses de contacts) existante orange.fr si je n'ai plus accès au compte pro de mon employeur ?

Question 2: Si je n'ai plus accès à ma boite mail, je voudrais sauvegarder TOUS mes mails (Reçus, envoyés) car j'en aurais sans doute encore besoin de certains

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
387  

Re: boite mail

Bonjour @Pascal791 ,

 

1- Commence par sauvegarder tous tes mails et contacts sur ton PC dans un logiciel de messagerie en utilisant le logiciel Thunderbird.

 

Voir les tutos en fin de celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

2- Fais supprimer ton adresse de son compte par ton employeur

 

3- Prends un abonnement Orange qui viendra avec son adresse propre qui tu n'utiliseras que pour gérer les comptes secondaires.

 

4- Appelle le service client (3900) pour faire "dégriller" ton ancienne adresse qui est gelée pour 6 mois après suppression afin de supprimer ce délai.

 

5- Crée un compte secondaire du nom de ton ancienne adresse sur ton nouvel abonnement à l'aide du compte principal :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

6- Éventuellement crée d'autres comptes secondaire, dont un compte "poubelle" que tu donneras sur chaque site marchand qui demande une adresse mail. C'est celle là qui sera spammée en priorité.

 

7- Définis tous tes comptes secondaires dans Thunderbird

 

8- Ne te sers plus que de Thunderbird pour gérer tes mails et les classer dans des dossiers locaux non synchronisés afin d'éviter de recommencer à empiler des mails à gogo chez Orange.

 

9- Organise des sauvegardes locales de tous tes mails et contacts afin de ne jamais rien perdre (voir tuto).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1806 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne