Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

changer adresse mail secondaire vers adresse mail nouvel utilisateur

JoelB
contributeur occasionnel
7 744  

changer adresse mail secondaire vers adresse mail nouvel utilisateur

Bonjour,

 

je m'explique.

 

j'ai mon mail principal qui contient un mail secondaire.

je voudrais extraire ce mail secondaire du mail principal pour créer un nouvel utilisateur.

est-ce possible ?

comment ?

 

merci de votre aide.

 

Cordialement,


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 687  

Re : changer adresse mail secondaire vers adresse mail nouvel utilisateur


@JoelB a écrit :

s'il faut que je supprime le mail secondaire

comment sauvegarder le contenu pour ensuite l'injecter dans la boite de réception du mail du nouvel utilisateur ?


PasBonjour non plus @JoelB,

 

Pour sauvegarder mails et contacts, installer un logiciel client de messagerie tel que Thunderbird sur le PC et y importer les mails selon cette procédure :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Ne pas ré-injecter dans la boite de réception du mail du nouvel utilisateur. Dans la mesure où les mails sont maintenant chez toi, en sécurité, il est inutile et dangereux de les exposer de nouveau à pertes et piratages sur le web. Continuer à utiliser le logiciel en y définissant simplement le nouveau compte de messagerie et orgniser des sauvegardes. Abandonner le webmail, sauf en dépannage. Tu seras ainsi indépendant de tout changement de compte ou d'opérateur.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JoelB
contributeur occasionnel
3 885  

Re : changer adresse mail secondaire vers adresse mail nouvel utilisateur

en fait il suffit de se rendre sur son "Espace Client"

de cliquer sur "Offre et options"

en bas à droite de la fenêtre il y a un bouton jaune "Contact"

 

Capture d’écran 2017-02-14 à 12.25.34.png

 

il suffit de cliquer dessus, de remplir les champs demandés et vous entrer en relation avec un conseiller qui va pouvoir supprimer définitivement l'adresse mail "alias" afin de pouvoir créer le nouvel utilisateur.

après que vous l'ayez vous-même supprimée du webmail dans

"mes préférences"

"gérer mes adresses mail"

 

sans cette intervention l'adresse mail sera toujours considérée comme déjà existante.

et vous ne pourrez alors pas l'utiliser pour créer le nouvel utilisateur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
cledefa
Orange Star
Orange Star
7 743  

Re : changer adresse mail secondaire vers adresse mail nouvel utilisateur

Bonjour,

 

@JoelB

 

Voir comment supprimer une adresse secondaire:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...supprimer-un-compte-ou-une-adresse-mail-secondaire_173604-721552

 

Comment créer une adresse secondaire:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

JoelB
contributeur occasionnel
7 732  

Re : changer adresse mail secondaire vers adresse mail nouvel utilisateur

Merci de votre réponse mais je ne veux pas la supprimer.

 

en fait j'ai monadresseprincipale@wanadoo.fr sur la quelle je reçoit aussi le mails de monadressesecondaire@orange.fr dans un dossier dédié dans la boite de réception principale

 

j'aimerai dissocier monadressesecondaire@orange.fr du compte principal pour en faire une adresse mail séparrée (nouvel utilisateur dans l'Espace Client)

et bien sûr tout ça en gardant tout le contenu de ma boite mail.

 

est-ce plus clair comme explication ?

JoelB
contributeur occasionnel
7 707  

Re : changer adresse mail secondaire vers adresse mail nouvel utilisateur

s'il faut que je supprime le mail secondaire

comment sauvegarder le contenu pour ensuite l'injecter dans la boite de réception du mail du nouvel utilisateur ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 688  

Re : changer adresse mail secondaire vers adresse mail nouvel utilisateur


@JoelB a écrit :

s'il faut que je supprime le mail secondaire

comment sauvegarder le contenu pour ensuite l'injecter dans la boite de réception du mail du nouvel utilisateur ?


PasBonjour non plus @JoelB,

 

Pour sauvegarder mails et contacts, installer un logiciel client de messagerie tel que Thunderbird sur le PC et y importer les mails selon cette procédure :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Ne pas ré-injecter dans la boite de réception du mail du nouvel utilisateur. Dans la mesure où les mails sont maintenant chez toi, en sécurité, il est inutile et dangereux de les exposer de nouveau à pertes et piratages sur le web. Continuer à utiliser le logiciel en y définissant simplement le nouveau compte de messagerie et orgniser des sauvegardes. Abandonner le webmail, sauf en dépannage. Tu seras ainsi indépendant de tout changement de compte ou d'opérateur.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JoelB
contributeur occasionnel
7 673  

Re : changer adresse mail secondaire vers adresse mail nouvel utilisateur

Bonjour @papou22 mais mes 3 messages étant datés d'aujourd'hui et le premier compartant bien le fameux "Bonjour" je ne pense pas avoir manquer de politesse.

 

merci de ta réponse, c'est justement ce que j'étais en train de tester.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 647  

Re : changer adresse mail secondaire vers adresse mail nouvel utilisateur

Bonjour @JoelB,

 

Excuse ma rudesse mais à force de fréquenter une majorité d'impolis à longueur de forum, c'est passé au niveau réflexe. Vu tes précédents messages trop vite ou pas du tout.

 

Pour te conforter dans ton choix, voir ceci :

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

Et ceci pour organiser des sauvegardes de tout ton environnement de messagerie :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/messagerie-orange/m-p/1020115/highlight/true#M49819

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JoelB
contributeur occasionnel
7 613  

Re : changer adresse mail secondaire vers adresse mail nouvel utilisateur

Bonjour @papou22,

 

merci pour ces informations.

 

maintenant j'ai une question, qu'en est-il concernant l'IMAP ?

je suis bien obligé de garder les informations sur le webmail pour que mes informations soient accessibles autant sur mon ordinateur que sur mon smartphone et ma tablette !?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 606  

Re : changer adresse mail secondaire vers adresse mail nouvel utilisateur


@JoelB a écrit :

Bonjour @papou22,

 

merci pour ces informations.

 

maintenant j'ai une question, qu'en est-il concernant l'IMAP ?

je suis bien obligé de garder les informations sur le webmail pour que mes informations soient accessibles autant sur mon ordinateur que sur mon smartphone et ma tablette !?



Bonjour @JoelB,

 

Oui, mais au risque de tout perdre car les mails restent disponibles aux pirates et risquent des suppression par piratage ou erreurs humaines tant qu'ils sont sur le web (et non pas sur le "webmail" qui désigne la façon d'y accèder par un navigateur Internet).

 

LE danger principal de l'IMAP c'est que si pour une raison quelconque les mails dispraissent du serveur, ils disparaissent également, par le jeu de la synchronisation, de tous les équipements paramétrés en IMAP (du moins, ils disparaissent des dossiers synchronisés, dits "dossiers spéciaux". Typiquement, le jeu de dossiers standard d'une messagerie hormis les dossiers personnels).

 

C'est pourquoi on recommande :

 

- Soit de prendre soin de classer les mails auxquels on tient dans des dossiers personnels non synchronisés de son logiciel client de messagerie et de faire le ménage dans les dossiers synchronisés

 

- Soit de tout définir en POP avec conservation des messages sur le serveur pendant le minimum de temps nécessaire à la relève des mêmes mails entrants par les autres équipements. Inconvénient : Les mails envoyés ne sont alors que sur l'équipement qui les a envoyé.

 

La règle de base, c'est "moins on en laisse en ligne, mieux on se porte".

 

Dans tous les cas, pour ne pas avoir de comportements bizarres, s'assurer que tous les équipements sont configurés de la même manière : POP partout ou IMAP partout.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JoelB
contributeur occasionnel
7 347  

Re : changer adresse mail secondaire vers adresse mail nouvel utilisateur

Bonjour,

 

j'ai supprimé l'adresse mail "alias" depuis mes préférences "gérer mes adresses" depuis le webmail.

je soushaite maintenant utiliser cette adresse mail pour créer un nouvel utilisateur mais il me dit que l'adresse mail est déjà utilisée.

 

y a -t-il une procédure pour pouvoir réutiliser la même adresse mail mais en tant que nouvel utilisateur ?

 

Meci de votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne