Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

changer le pass d'une seconde adresse mail

moi_je
contributeur
1 858  

changer le pass d'une seconde adresse mail

Bonjour à tous. Chez Orange, j'ai mon adresse mail principale et une autre. Problème : depuis quelques jours, le portait d'Orange ne reconnait plus le pass de cette seconde adresse. Idem pour Thunderbird parlant d'échec de connexion IMAP. Tous m'invitent à modifier le pass de cette seconde adresse, en précisant que "Seul le titulaire de l’abonnement internet Orange correspondant ((càd moi) peut réinitialiser ce mot de passe depuis son Espace client". Sauf que mon Espace client ne connait que mon adresse principale, et qu'il me renvoie vers SOSH où on ne gère pas les adresses mails. Quant à l'Espace client seconde adresse, il est inaccessible sans pass reconnu. J'ajoute que cette seconde adresse apparait bien quand je développe "autres comptes utilisateurs". Que dois-je faire pour remettre la main sur cette seconde adresse orange ? Merci.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 840  

Re: changer le pass d'une seconde adresse mail

Bonjour @moi_je 

 


@moi_je  a écrit :

... J'ajoute que cette seconde adresse apparait bien quand je développe "autres comptes utilisateurs".

 


Dans ce cas tu peux forcer un nouveau MdP via l'adresse principale.

Clique sur ce lien après t'être identifié via ton adresse principale.

https://login.orange.fr/multibal/list#/list

Choisir le compte et modif MdP

 


@moi_je  a écrit :

...Sauf que mon Espace client ne connait que mon adresse principale, et qu'il me renvoie vers SOSH où on ne gère pas les adresses mails.

 


.???

Orange et Sosh techniquement c'est idem. Même gestion des adresses @orange.

Il n'y a que l'accès au SAV qui change. Pas de 3900. SAV via echat depuis l'espace client / Aide et contacts.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 841  

Re: changer le pass d'une seconde adresse mail

Bonjour @moi_je 

 


@moi_je  a écrit :

... J'ajoute que cette seconde adresse apparait bien quand je développe "autres comptes utilisateurs".

 


Dans ce cas tu peux forcer un nouveau MdP via l'adresse principale.

Clique sur ce lien après t'être identifié via ton adresse principale.

https://login.orange.fr/multibal/list#/list

Choisir le compte et modif MdP

 


@moi_je  a écrit :

...Sauf que mon Espace client ne connait que mon adresse principale, et qu'il me renvoie vers SOSH où on ne gère pas les adresses mails.

 


.???

Orange et Sosh techniquement c'est idem. Même gestion des adresses @orange.

Il n'y a que l'accès au SAV qui change. Pas de 3900. SAV via echat depuis l'espace client / Aide et contacts.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
1 839  

Re: changer le pass d'une seconde adresse mail

Bonjour @moi_je 

 

Vois ce tuto dans lequel tu trouveras comment réinitialiser le mot de passe d'un compte secondaire à partir du compte principal :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

moi_je_suite
contributeur
1 817  

Re: changer le pass d'une seconde adresse mail

Bien chers amis, vous avez promptement et excellemment répondu. Il suffisait d'un lien : https://login.orange.fr/multibal/list#/list

MERCI !

 

Ancien Membre
1 802  

Re: changer le pass d'une seconde adresse mail

@moi_je_suite 

 

Il suffisait d'un lien :

 

Ou d'une image :

Capture d'écran 2023-08-13 104255.png

 

Pour Thunderbird, lui donner le mot de passe de l'adresse en question quand il le demande en cochant la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe..."

moi_je
contributeur
1 777  

Re: changer le pass d'une seconde adresse mail

Bah non. Derrière l'image j'avais bien la seconde adresse mail, qui me réclamait un pass, qu'Orange ne reconnaissait pas, et que je ne pouvais modifier qu'en passant par le compte principal, qui ne m'offrait pas cette possibilité... Bref la boucle infernale. Et je ne confie pas mes pass perso aux applications, même à Thunderbird. Merci quand même. Excellent WE.

Ancien Membre
1 739  

Re: changer le pass d'une seconde adresse mail


@moi_je  a écrit :

Bah non. Derrière l'image j'avais bien la seconde adresse mail, qui me réclamait un pass, qu'Orange ne reconnaissait pas, et que je ne pouvais modifier qu'en passant par le compte principal, qui ne m'offrait pas cette possibilité... Bref la boucle infernale. Et je ne confie pas mes pass perso aux applications, même à Thunderbird. Merci quand même. Excellent WE.


@moi_je 

 

Bah si car pour changer le mot de passe d'un compte secondaire à partir du compte principal, ça le fait si on utilise cette procédure :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/modifie...

 

Et je ne confie pas mes pass perso aux applications, même à Thunderbird.

Dans ce cas, il n'est même pas possible d'envisager de l'utiliser car il lui est obligatoire de connaître le mot de passe de chaque compte dont on lui confie la gestion.

C'est une paranoïa d'autant plus ridicule que les mots de passe enregistrés dans Thunderbird peuvent être cryptés en utilisant un mot de passe principal :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

 

Si c'était si dangereux que ça, on se demande bien pourquoi 20 millions d'utilisateurs s'en servent pour gérer plusieurs comptes chacun !

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
1 737  

Re: changer le pass d'une seconde adresse mail

Bonjour @moi_je,

Afin de vous apporter mon aide pour votre messagerie, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

moi_je
contributeur
1 595  

Re: changer le pass d'une seconde adresse mail

Bonjour Papou22

 

Bien que j’aie APPROUVé LA SOLUTION hier, je reviens vers toi pour aider, peut-être, d’autres personnes dans ma situation.

 

1°) Changer le mot de passe d’un compte secondaire :
Lorsque je suis sur le portail Orange, à consulter les mails de mon adresse principale, le logo qui me représente en haut et à droite cache un ESPACE CLIENT qui me balance vers SOSH et mes contrats Offre internet + Forfaits mobiles. Point barre.
Maintenant, je m’aperçois qu’en cliquant non pas sur ESPACE CLIENT mais sur INFORMATIONS PERSONNELLES, j’arrive sur une page Orange, Espace client, info personnelles aux couleurs d’Orange mais avec le favicon sosh png (icone SOSH) dans l’onglet de cette page Orange. C’est bouleversifiant, mais je suis bien là où vous m’avez guidé hier. Ce qui m’a permis de "modifier" mon pass seconde adresse.

 

2°) Je ne confie pas mes pass perso :
Ok, le pass se trouvait bien dans le GESTIONNAIRE de mots de passe de Thunderbird. Et pourtant Thunderbird n’avait pas accès à Orange. En manuel, moi qui était sûr de mon pass, je n’y avais pas accès non plus. Le pass n’était plus reconnu en haut lieu. Grace à votre manip’ j’ai pu ressaisir le même pass, comme s’il s’agissait d’une modification. Et tout va bien maintenant.
Parano ? Je ne le pense pas. Quoi que… Prudent ? Oui. Très. Surtout depuis qu’une amie à moi s’est retrouvée du jour au lendemain sans aucun de ses pass et codes perso, tout bêtement parce que le DD interne de son iMac avait lâché. J'ai fait comme j'ai pu à partir de sauvegardes Timemachine, mais à 70 ans, le crayon-papier ça me rassure.

 

Bon dimanche Papou22 et encore merci.


NB : Peut-être vais-je répondre à l’invitation d’un échange privé avec JChristophe_M. Car peut-être n’est-il pas normal de balancer comme cela entre Orange, Sosh et autres mélanges pour la gestion de simples courriels.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 580  

Re: changer le pass d'une seconde adresse mail

Bonjour @moi_je 

 

@moi_je_suite  @Ancien Membre 

 

Orange et Sosh techniquement c'est pareil.

On peut très bien accéder à sa messagerie ou a son espace client via

https://www.orange.fr ou via

https://www.sosh.fr

quand on est chez Sosh.

Il n'y a que l'accès au SAV et au service  client qui diffère.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795531 membres inscrits 🧡

3858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne