Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment retrouver mon ancienne messagerie

Freddy210
contributeur
192  

comment retrouver mon ancienne messagerie

Bonjour , comment se fait  il que je peux plus retrouver mon ancienne boite mails que j 'avais depuis longtemps et aujourd hui , je suis connecté a une nouvelle boite mails ,lors de mon nouveau contrat avec orange . J ai tout perdu mes  messages  . Est ce normal qu'orange ne m'est pas prévenu à l'avance . Merci d'avance de vos réponse

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
187  

Re: comment retrouver mon ancienne messagerie

salut @Freddy210 

si par "depuis longtemps" tu parles d'une adresse mail qui n'est pas rattaché à ton offre actuelle, sache que passé 6 mois et conformément aux CGU, et en application de la loi, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

Article 6 - Date de conclusion - Durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

tu étais prévenu via les CGU

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
188  

salut @Freddy210 

si par "depuis longtemps" tu parles d'une adresse mail qui n'est pas rattaché à ton offre actuelle, sache que passé 6 mois et conformément aux CGU, et en application de la loi, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

Article 6 - Date de conclusion - Durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

tu étais prévenu via les CGU

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
152  

Bonjour @Freddy210 

En complément de @fredolerouge :

Je suppose que tuas changé d'offre ou pris un nouvel abonnement alors que tu n'en avais plus depuis longtemps.

Est-ce que j'ai bon ?

Un changement d'offre équivaut à une résiliation du contrat suivie de la souscription d'un autre.

Lors d'une résiliation, l'article 6 des CGU s'applique et l'adresse est censé disparaitre 6 mois après résiliation.

S'il y a eu du rab, tant mieux pour toi, mais elle était "en danseuse" susceptible d'être supprimée n'importe quand.

Vois ce post :https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-de-bo%C3%AEte-mail/m-p/3422869#M352715

Pour ne jamais rien perdre, gérer et stocker sa messagerie chez soi et non pas chez son fournisseur :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 805864 membres inscrits 🧡

1720 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne