Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment suprimer plusieurs mail rapidement. ou comment sélectionner plusieurs mail rapidement

fbrt
contributeur
6 779  

comment suprimer plusieurs mail rapidement. ou comment sélectionner plusieurs mail rapidement

J'ai 68 pages de mail dans ma boite de réception

Je voudrais faire du tri et sélectionner ce que je veux effacer, archier...etc...

Mais je n'ai que trois possiblité :

1/ Je vide toute la boite ! rapide mais un peu radical

2/ Je vide ma boite par page entière, mais le tri est plus qu'aproximatif...

3/ Je clique sur chaque mail a déplacer ou supriper un par un.... fastideux pour 6800 mais !!!

Il n'y a pas un moyen rapide de valider plusieurs mails autrement qu'en les cochants un par un ?

3 RÉPONSES 3
LeBreton56
star
star
6 762  

Re : comment suprimer plusieurs mail rapidement. ou comment sélectionner plusieurs mail rapidement

@fbrt Bonjour , tu as énuméré toutes les possibliltés . Il aurait peut-être fallu ne pas attendre aussi longtemps avant de t ' aviser de faire du tri .

Le pire des défauts , c est la perfection .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 760  

Re : comment suprimer plusieurs mail rapidement. ou comment sélectionner plusieurs mail rapidement

Bonjour

fbrt a écrit :Il n'y a pas un moyen rapide de valider plusieurs mails autrement qu'en les cochants un par un ?

Si évidemment

Le plus simple aurait été d'utiliser un logiciel de messagerie, les tris, sélections et déplacements auto sont "de base". Pour essayer télécharger et installer Thunderbird.

Mais même avec la messagerie Orange, il y a moyen de "moyenner" :smileywink:

Il suffit de changer le critère de tri.

Le critère de tri est l'une des données affichée en mode liste.

En cliquant sur la case qui contient le nom de la colonne on tri tout l'affichage sur la donnée de la colone choisie. Ca permet de regrouper tous les mails émis par leraseur@spammeur.gore, et du coup il y a de fotres chances que tu aies de pasges complètes faciles à virer.

Le tri peut se faire sur tous les champs affichés.

Cliquer une seconde fois (je n'ai pas dit double cliquer) inverse l'ordre de tri, de croissant il passe à décroissant.

Autre méthode :

Elle convient très bien si tu souhaite ne garder que peu de choses.

tu te crées un dossier appelé "A garder" (tu peux choisir n'importe quel nom).

Tu commences par trier sur la date décroissante, tu auras les plus récents en premier.

Tu commences par déplacer dans "A garder" les n premières pages.

Sélection de toute une page, déplacer dans "A garder"

En ayant fait ça tu as déjà mis de côté tes mails récents.

Ensuite en fonction de tes critères, tu peux ajouter avec d'autres tris les mails de "Machin" ou dont le sujet est "Projet Nouvelle maison" , et les déplacer dans "A garder" de la même manière.

Enfin manuellement tu peux déplacer un par un les quelques autres messages que tu souhaites garder.

Quand tu seras sur(e) et certain(e) de n'avoir rien oublié tu vas pouvoir vider d'un seul coup toute ta boite de réception.

Attention cette opération sera irréversible, prend bien ton temps pour trier tes messages à garder.

Pour vider un dossier :

en face de "mes dossiers" dans le bandeau vertical gauche, cliquer sur gérer.

La liste des dossiers apparait.

Attention à ne pas cliquer trop vite, regarde bien sur quoi tu vas cliquer avant de le faire!

En face de chaque dossier, même de la boite de réception, il y aune corbeille, elle sert à vider le dossier.

Tu peux aussi le faire dans l'autre sens :

Copier toute ta boite de réception dans un dossier "A trier"

Et tous les jours parcourir ce dossier et rapatrier vers la boite de réception les messages que tu ne veux pas perdre.

Au bout d'une semaine, 10 jours ou 1 mois ou plus ... tu auras remis dans ta boite de réception ce que tu ne veux pas perdre.

Tu n'auras plus qu'à purger le dossier "A trier" comme décrit plus haut.

Avec Thunderbird ça serait déjà terminé et tu aurais sauvegardé tous les messages "pour le cas où" !

Vu ta volumétrie : la seule bonne méthode est Thunderbird

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
6 758  

Bonjour @fbrt,

Le meilleur moyen de bien gérer ses mails est d'utiliser un logiciel client de messagerie, c'est fait pour ça et c'est mille fois mieux que cette solution minimaliste de webmail qui ne doit être considérée que comme un système de dépannage quand on n'est pas chez soi.

Installe Thunderbird et importe tous tes mails dedans en suivant cette procédure :

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-u...

Ensuite, une fois importés chez toi, tu pourras gérer tes milliers de messages en quelque clics : Par sélection multiple et suppression, cliquer glisser vers des dossiers de classement, tri sur n'importe quel critère (sujet, provenance, taille, date) en un ou deux clics, etc...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799567 membres inscrits 🧡

2229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne