Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment transférer mes mails envoyés vers mon client mail ?

JBvD
contributeur
10 159  

comment transférer mes mails envoyés vers mon client mail ?

Bonjour,

 

J'ai toujours utilisé un client mail (Thunderbird) pour gérer mes mails Orange. Il se trouve que pendant quelque temps j'ai été obligé de lire et envoyer mes mails avec le webmail.

J'ai donc un dossier "messages envoyés" avec tous les messages que j'ai envoyé avec le webmail pendant ce temps.

Maintenant que j'ai réinstallé Thunderbird, il me manque tous ces messages envoyés.

 

Comment je fais pour transférer ces messages vers le dossier "messages envoyés" dans mon client mail locale?

 

J'ai demandé de l'aide au service clients, mais ils peuvent (veulent) pas me le dire, ils me proposent de faire un intervention à raison de 9€... un peu gros à mon avis, je paie déjà 60 euro par mois à mr. Orange, un peu de service n'est pas trop demandé je trouve.

Fin bref, mis à part ce petit coup de geule, est-ce que qq'un sait comment faire?

Balises (2)

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 148  

Re : comment transférer mes mails envoyés vers mon client mail ?

Bonjour

 

J'utilise aussi un client de messagerie

Et je viens de faire le test.

 

Ca marche assez facilement

Tu sélectionne quelques messages du dossier "Messages envoyé" et tu cliques sur le bouton déplacer

Tu sélectionne ta boite de réception.

 

Ensuite dans Thunderbird, tu utilises le bouton relever.

La date des messages n'est même pas modifiée, ils se retrouvent triés exactement comme il faut si tu tries sur les dates.

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 138  

Re : comment transférer mes mails envoyés vers mon client mail ?

Bonjour @JBvD,

 

Les technos d'Orange ne sont pas compétents en matière de logiciel client de messagerie et, à leur décharge, c'est normal. Ils ne peuvent pas tout savoir sur tout !

 

Si tu avais fouillé un peu, tu aurais trouvé ceci (dont je suis le modeste auteur) dans Trucs et astuce :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-u...

 

La réponse de l'ami @PhilDur est similaire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JBvD
contributeur
10 129  

Re : comment transférer mes mails envoyés vers mon client mail ?

Bon, j'ai trouvé :smileyhappy: !

 

Voici la méthode que j'ai utilisé :

 - dans le client mail (THunderbird pour moi), j'ai vidé mon INBOX (ma boîte de réception) pour ne pas me mêler les pattes. Pour cela j'ai créé un sous-dossier (que j'ai nommé TEMP) et j'ai déplacé tous les messges du INBOX vers TEMP.

 - dans le webmail de Orange, j'ai créé un dossier que j'ai nommé "envoyé" (cliquer sur "gérer" puis en bas "créer un dossier").

 - Puis, dans "messages envoyés" j'ai selectionné (coché) tous les mails, puis j'ai cliqué sur "déplacer" et choisi le dossier que je viens de créer ("envoyé").

 - dans le dossier "envoyé", j'ai selectionné (coché) tous les mails et j'ai cliqué sur "autres fonctions", puis "marquer comme non-lu".

 - ensuite (toujours  dans le dossier "envoyé") j'ai de nouveau selectionné tous les mails, et j'ai cliqué sur "déplacer vers", puis "boîte de réception".

 - dans le client mail (Thunderbird) tous les mails sont maintenant téléçhargés automatiquement dans la boîte de réception. (Si ça ne se fait pas automatiquement, tu peux lancer le téléchargement manuellement, cliquer sur "Get Messages" ou équivalent)

 - (toujours dans le client mail), il suffit maintenant de déplacer tous ces mails vers le dossier des mails envoyés, puis remettre les mails contenus dans "TEMP" vers "Inbox"(ou équivalent), et le tour est joué !

 - les mails envoyés dans le webmail ne se mettent plus dans le dossier des "messages envoyés", donc je les ai déplacé vers le dossier "envoyé" que j'ai créé plus tôt. Comme ça il ne se perdent pas et sont bien organisé. Mais on peut aussi les effacer une fois le transfert accompli.

 

Voilà ! En fait ce n'est pas très compliqué, et sans doûte on peut encore faire plus simple, mais ça a fonctionné pour moi de cette façon et je n'ai pas voulu risquer de tout perdre en expérimentant...

 

En tout cas, la base de cette méthode est de mettre tout les messages envoyés dans la boîte de réception et les marquer comme non-lu.

 

Merci Orange, c'était si simple mais vous avez tenté de m'extraire encore des sous alors que dans ma dico ça se dit "SERVICE CLIENTÈLE = GRATIS"  !! Orange -1:smileymad:

 

Bonne journée à tous, j'espère que cette solution pourrait aider d'autres avec ce même problème.

JB

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 149  

Re : comment transférer mes mails envoyés vers mon client mail ?

Bonjour

 

J'utilise aussi un client de messagerie

Et je viens de faire le test.

 

Ca marche assez facilement

Tu sélectionne quelques messages du dossier "Messages envoyé" et tu cliques sur le bouton déplacer

Tu sélectionne ta boite de réception.

 

Ensuite dans Thunderbird, tu utilises le bouton relever.

La date des messages n'est même pas modifiée, ils se retrouvent triés exactement comme il faut si tu tries sur les dates.

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 139  

Re : comment transférer mes mails envoyés vers mon client mail ?

Bonjour @JBvD,

 

Les technos d'Orange ne sont pas compétents en matière de logiciel client de messagerie et, à leur décharge, c'est normal. Ils ne peuvent pas tout savoir sur tout !

 

Si tu avais fouillé un peu, tu aurais trouvé ceci (dont je suis le modeste auteur) dans Trucs et astuce :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-u...

 

La réponse de l'ami @PhilDur est similaire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JBvD
contributeur
10 130  

Re : comment transférer mes mails envoyés vers mon client mail ?

Bon, j'ai trouvé :smileyhappy: !

 

Voici la méthode que j'ai utilisé :

 - dans le client mail (THunderbird pour moi), j'ai vidé mon INBOX (ma boîte de réception) pour ne pas me mêler les pattes. Pour cela j'ai créé un sous-dossier (que j'ai nommé TEMP) et j'ai déplacé tous les messges du INBOX vers TEMP.

 - dans le webmail de Orange, j'ai créé un dossier que j'ai nommé "envoyé" (cliquer sur "gérer" puis en bas "créer un dossier").

 - Puis, dans "messages envoyés" j'ai selectionné (coché) tous les mails, puis j'ai cliqué sur "déplacer" et choisi le dossier que je viens de créer ("envoyé").

 - dans le dossier "envoyé", j'ai selectionné (coché) tous les mails et j'ai cliqué sur "autres fonctions", puis "marquer comme non-lu".

 - ensuite (toujours  dans le dossier "envoyé") j'ai de nouveau selectionné tous les mails, et j'ai cliqué sur "déplacer vers", puis "boîte de réception".

 - dans le client mail (Thunderbird) tous les mails sont maintenant téléçhargés automatiquement dans la boîte de réception. (Si ça ne se fait pas automatiquement, tu peux lancer le téléchargement manuellement, cliquer sur "Get Messages" ou équivalent)

 - (toujours dans le client mail), il suffit maintenant de déplacer tous ces mails vers le dossier des mails envoyés, puis remettre les mails contenus dans "TEMP" vers "Inbox"(ou équivalent), et le tour est joué !

 - les mails envoyés dans le webmail ne se mettent plus dans le dossier des "messages envoyés", donc je les ai déplacé vers le dossier "envoyé" que j'ai créé plus tôt. Comme ça il ne se perdent pas et sont bien organisé. Mais on peut aussi les effacer une fois le transfert accompli.

 

Voilà ! En fait ce n'est pas très compliqué, et sans doûte on peut encore faire plus simple, mais ça a fonctionné pour moi de cette façon et je n'ai pas voulu risquer de tout perdre en expérimentant...

 

En tout cas, la base de cette méthode est de mettre tout les messages envoyés dans la boîte de réception et les marquer comme non-lu.

 

Merci Orange, c'était si simple mais vous avez tenté de m'extraire encore des sous alors que dans ma dico ça se dit "SERVICE CLIENTÈLE = GRATIS"  !! Orange -1:smileymad:

 

Bonne journée à tous, j'espère que cette solution pourrait aider d'autres avec ce même problème.

JB

JBvD
contributeur
10 120  

Re : comment transférer mes mails envoyés vers mon client mail ?

Merci PhilDur et Papou22 !

 

Vous étiez si vite que j'étais encore en train d'écrire ma propre réponse, qui est donc pareille à la votre.

Je vous dis donc :"à la vôtre !"

 

Cordialement,

JB

zolou
contributeur occasionnel
9 892  

Re : comment transférer mes mails envoyés vers mon client mail ?

Bonjour,

OK pour transférer les messages envoyés d'orange à Thunderbird

Mais peut on synchroniser les dossiers envoyés( orange et thunderbird) comme pour la réception ou les contacts?

cdt

Zolou

 

jos76
star
star
9 881  

Re : comment transférer mes mails envoyés vers mon client mail ?

Bonjour Zolou,

 

On peut effectivement synchroniser tous les dossiers, mais pas les contacts pour lequel il faut utiliser la fonction exporter/importer .

 

Pour les messages, il faut choisir le protocole de messagerie en IMAP .

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 870  

Re : comment transférer mes mails envoyés vers mon client mail ?

Bonjour Zoulou

 

En pratique tout dépend de ce que tu veux faire.

Si tu ne souhaites que conserver les messages récents, le mode IMAP est probablement plus simple.

Tout client IMAP affichera le stock du serveur.

Mais attention dès que tu supprimes un message sur un client, il est supprimé sur le serveur aussi, ainsi que sur les autres clients.

 

Si tu souhaites conserver tes messages sur le serveur, le mode POP est certainement préférable.

Par contre, il faut paramétrer les clients pour éviter que les messages ne disparaissent du serveur. Dans chaque client POP, c'est configurable. C'est très souvent dans les "paramètres avancés", tu y trouves une option "laisser une copie des messages sur le serveur", tu peux même trouver (Thunderbird) "Conserver xx jours sur le serveur".

C'est plus complexe à configurer que IMAP mais ça permet d'accéder à une boite mail depuis plusieurs clients et de supprimer des messages différents dans chaque clients (Comme Monsieur, Madame et les messages du club de foot sur le portable).

 

A toi de voir

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
31074
helper actif
9 814  

Re : comment transférer mes mails envoyés vers mon client mail ?

Bonsoir,

J'ai le même pb que celui posé au départ de ce fil, à savoir rapatrier des méls conservés dans Envoyés sur le webmail, mon client de messagerie étant Outlook 2003.
Intuitivement, j'avais découvert la méthode proposée ci-dessus, mais le pb est que pour moi, les méls arrivent dans Outlook avec la date de ce jour (même en les marquant "non lus") alors que les originaux sont parfois vieux de plusieurs mois. Ce qui ruine mon classement.

Comment faire pour conserver la date d'envoi d'origine ?

Merci.

MB

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 784  

Re : comment transférer mes mails envoyés vers mon client mail ?

Bonjour @31074,

 

- Soit tu configures tous tes équipement en IMAP et un message envoyé de n'importe lequel d'entre eux est synchronisé avec les autres...

 

- Soit, si ton Outlook est configuré en POP3, tu évites d'envoyer des mails en webmail et tu ne te sers que d'Outlook pour envoyer des messages, sinon, certains sont sur le webmail, d'autres chez toi, et tu te disperses.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753005 membres inscrits 🧡

3071 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne