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bonjour,
je viens de recevoir ce message m'indiquant que je venais de créer un compte.
Or je n'ai jamais crée ce compte.
je pense qu'il s'agit d'un message frauduleux.
quelqu'un peut-il me le confirmer
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
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bonjour @coutal46
ta copie d'écran a été refusée car elle comportait des infos perso
si tu veux mettre une copie d'écran il faut flouter les infos perso
cdt
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Bonjour @coutal46
Pour en avoir le cœur net:
- Identifies-toi sur le portail Orange avec ton compte principal (celui qui te permet d'accéder à ton espace client, tes factures...) et uniquement comme ça, puis:
- clique sur ce lien : https://eui.orange.fr/tdbp/bin/tdbp.cgi qui te dirige vers la gestion des utilisateurs (comptes/adresses secondaires):
- retrouves-tu l'adresse mail indiquée dans le mail.?
* Si non = message frauduleux = poubelle
* si oui = un intrus (pirate ou quelqu'un qui a le mot de passe de ton compte principal) a créé l'adresse à ta place.
Change illico le mot de passe de ton compte principal.
Pour vérifier ton compte, suis les conseils donné dans ce lien:
Cordialement
Daniel35
.
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bonjour @coutal46
ta copie d'écran a été refusée car elle comportait des infos perso
si tu veux mettre une copie d'écran il faut flouter les infos perso
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Bonjour @coutal46
Pour en avoir le cœur net:
- Identifies-toi sur le portail Orange avec ton compte principal (celui qui te permet d'accéder à ton espace client, tes factures...) et uniquement comme ça, puis:
- clique sur ce lien : https://eui.orange.fr/tdbp/bin/tdbp.cgi qui te dirige vers la gestion des utilisateurs (comptes/adresses secondaires):
- retrouves-tu l'adresse mail indiquée dans le mail.?
* Si non = message frauduleux = poubelle
* si oui = un intrus (pirate ou quelqu'un qui a le mot de passe de ton compte principal) a créé l'adresse à ta place.
Change illico le mot de passe de ton compte principal.
Pour vérifier ton compte, suis les conseils donné dans ce lien:
Cordialement
Daniel35
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Re: compte froduleux
merci Daniel35 pour le conseil
Je ne retrouve pas cette adresse dans mes comptes.
j'en déduit que ma messagerie n'a pas été piratée.
je vais supprimer ce message
j'ai lu le message sur les consignes de protection à mettre en oeuvre.
j'ai amélioré la robustesse de mes mots de passe et supprimé tous les contacts sur le webmail, car j'utilise un client de messagerie
cordialement
Coutal46
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Re: compte froduleux
Merci de ton retour.
Cordialement
Daniel35
.