Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

compte froduleux

coutal46
contributeur
1 077  

compte froduleux

bonjour,

je viens de recevoir ce message m'indiquant que je venais de créer un compte.

Or je n'ai jamais crée ce compte.

je pense qu'il s'agit d'un message frauduleux.

quelqu'un peut-il me le confirmer

merci

Image 3.png


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 053  

Re: compte froduleux

bonjour @coutal46 

 

ta copie d'écran a été refusée car elle comportait des infos perso

si tu veux mettre une copie d'écran il faut flouter les infos perso

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 035  

Re: compte froduleux

Bonjour @coutal46 

Pour en avoir le cœur net:

- Identifies-toi sur le portail Orange avec ton compte principal (celui qui te permet d'accéder à ton espace client, tes factures...) et uniquement comme ça, puis:

- clique sur ce lien : https://eui.orange.fr/tdbp/bin/tdbp.cgi qui te dirige vers la gestion des utilisateurs (comptes/adresses secondaires):

- retrouves-tu l'adresse mail indiquée dans le mail.?

* Si non = message frauduleux = poubelle

* si oui = un intrus (pirate ou quelqu'un qui a le mot de passe de ton compte principal) a créé l'adresse à ta place.

Change illico le mot de passe de ton compte principal.

Pour vérifier ton compte, suis  les conseils donné dans ce lien:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-les-pr%...

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

Re: compte froduleux

bonjour @coutal46 

 

ta copie d'écran a été refusée car elle comportait des infos perso

si tu veux mettre une copie d'écran il faut flouter les infos perso

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 036  

Re: compte froduleux

Bonjour @coutal46 

Pour en avoir le cœur net:

- Identifies-toi sur le portail Orange avec ton compte principal (celui qui te permet d'accéder à ton espace client, tes factures...) et uniquement comme ça, puis:

- clique sur ce lien : https://eui.orange.fr/tdbp/bin/tdbp.cgi qui te dirige vers la gestion des utilisateurs (comptes/adresses secondaires):

- retrouves-tu l'adresse mail indiquée dans le mail.?

* Si non = message frauduleux = poubelle

* si oui = un intrus (pirate ou quelqu'un qui a le mot de passe de ton compte principal) a créé l'adresse à ta place.

Change illico le mot de passe de ton compte principal.

Pour vérifier ton compte, suis  les conseils donné dans ce lien:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-les-pr%...

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
coutal46
contributeur
1 006  

Re: compte froduleux

merci Daniel35 pour le conseil

Je ne retrouve pas cette adresse dans mes comptes.

j'en déduit que ma messagerie n'a pas été piratée.

je vais supprimer ce message

j'ai lu le message sur les consignes de protection à mettre en oeuvre.

j'ai amélioré la robustesse de mes mots de passe et supprimé tous les contacts sur le webmail, car j'utilise un client de messagerie

 

cordialement

Coutal46

Daniel35
Orange Star
Orange Star
968  

Re: compte froduleux

Bonjour @coutal46

Merci de ton retour.
Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne