Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

compte mail secondaire piraté

Orka25
contributeur occasionnel
3 046  

compte mail secondaire piraté

 

Bonjour,

 

alors voila, je vais essayé d'être le plus claire possible. Je me suis fait pirater mon compte mail secondaire. Je n'avais plus accès à mon compte.

 

Alors je suis aller dans la gestion des comptes mail à partir de compte mail principal. De là, je me suis appercu que mon adresse mail avait été suprimé et qu'une nouvelle adresse avait été créé. J'ai changé le mot de passe de cette nouvelle adresse et je suis allez voir dans la boite mail. Forte heureusement, aucuns de mes contacts et mails avaient été suprrimé. J'ai donc modifié cette nouvelle adresse.

 

Je souhaiterai donc recupérer mon ancienne adresse mail ( wanadoo.fr) et non pas orange.fr. J'ai compris que l'ancienne adresse mail était "griller" pour six mois et que je devais donc demander de la "dégriller" si je voulais que cela se fasse rapidement.

 

Un modérateur peut il me dire qui je dois contacter pour que cela se fasse au plus vite !

 

D'avance merci à vous !

 

 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 036  

Re: compte mail secondaire piraté

Bonsoir @Orka25

 

Pour faire dégriller une adresse (je l'ai fais) j'ai contacté Orange par eChat en passant par mon Espace Client et cliquant sur la vignette jaune en bas à droite.

Service ouvert de 8h00 à 21h30

 

Evites d'écrire le mot "dégrillage" car c'est pris pour une solution qu'ils ne te proposent pas eux mêmes et ça passe très mal.

 

Explique simplement que tu voudrais retrouver ton ancienne adresse mail car tu as de nombreux contacts qui connaissent cette adresse.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Orka25
contributeur occasionnel
1 633  

Re: compte mail secondaire piraté

 

Alors ! suite des Opérations !

 

Tout d'abord un grand merci a PAPOU22 pour sa patience et ses réponses rapides !

 

J'ai donc reconctacté un agent de chez Orange pour la deuxième fois. Et effectivement, le premier ne m'avais pas dégrillé mon ancienne adresse secondaire comme il me l'avait dit !.......bizarre !

Donc après avoir vérifier si j'étais bien le titutaire du compte principal mail, l'agent m'a dégrillé mon adresse secondaire piraté. Du coup tout est rentrée dans l'ordre,ma nouvelle adresse en orange.fr est bien en lien avec mon ancienne adresse en wanadoo.fr, donc tous mes mails sont envoyés automatiquement sur ma nouvelle adresse.

Pfffiouuuuuu !!!

Et ensuite, j'ai pu débloqué mes plateformes de jeux, Origin, Stream, GOG, Uplay !!!!

C'est vraiment horrible de se faire pirater ! et encore toutes mes excuses a papou22 pour l'avoir fait repeter ! mais le stress et l'énervement était si intense, que je manquais de lucidité peut être ! ^^

 

Merci à la communauté ! Merci à=aux techniciens  d'Orange !!!

 

Maintenant, je vais allez voir comment super bien protéger mes boites mails !! Si vous avez des conseils au passage ! n'hesitez pas hein ! )))))

 

Orka25

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 037  

Re: compte mail secondaire piraté

Bonsoir @Orka25

 

Pour faire dégriller une adresse (je l'ai fais) j'ai contacté Orange par eChat en passant par mon Espace Client et cliquant sur la vignette jaune en bas à droite.

Service ouvert de 8h00 à 21h30

 

Evites d'écrire le mot "dégrillage" car c'est pris pour une solution qu'ils ne te proposent pas eux mêmes et ça passe très mal.

 

Explique simplement que tu voudrais retrouver ton ancienne adresse mail car tu as de nombreux contacts qui connaissent cette adresse.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 007  

Re: compte mail secondaire piraté

Bonjour @Orka25,

 

Le nom de domaine Wanadoo étant en voie de disparition, il te sera imposssible de re-créer une adresse secondaire en Wanadoo après dégrillage. Orange ne permet plus aucune création d'adresse avec ce nom de domaine.

 

Mais Orange fourni à toute adresse Orange un alias automatique en Wanadoo qui permet de continuer à recevoir sur son adresse Orange dont la partie gauche est identique à l'ancienne adresse, les mails envoyés vers cet alias.

 

Ceci fait en sorte que la création de ton adresse Orange se fera sans douleur pour toi et pour tes correspondants qui s'habitueront progressivement à remplacer ton adresse Wanadoo par la même en Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Orka25
contributeur occasionnel
2 983  

Re: compte mail secondaire piraté

 

Bonjour et tout d'abord merci pour tes réponses ! super sympas de ta part !

 

MAIS ! LOL !

 

j'ai un soucis ! je m'explique :

 

1) - mon compte secondaire a été piraté : le hacker a changé mon adresse.

 

2) - a partir de mon compte principal, j'ai changé le mot de passe de son adresse et changé le nom de son adresse. Là, il m'a proposé de faire suivre les mails de l'adresse du pirate sur ma nouvelle adresse, j'ai dit non, par peur que le pirate les recoivent aussi !

 

Donc là je suis coincé.....bouhhhhh !! et casiment touts mes comptes de plateforme de jeux sont liés à ma premiere adresse en wanadoo.fr.....et ils me demandent tous, des preuves d'achats ou ils envoient des mails de réinitialisations de mots de passes sur l'adresse en wanadoo.fr...quel galère !!

 

Est ce je peux refaire en sorte que les mails envoyés sur mon ancienne adresse wanadoo.fr puissent etre envoyé sur ma nouvelle adresse orange.fr ?

 

merci d'avance pour vos réponses !

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 961  

Re: compte mail secondaire piraté


@Orka25 a écrit :

 

Bonjour et tout d'abord merci pour tes réponses ! super sympas de ta part !

 

MAIS ! LOL !

 

.../...

Est ce je peux refaire en sorte que les mails envoyés sur mon ancienne adresse wanadoo.fr puissent etre envoyé sur ma nouvelle adresse orange.fr ?

 

.../...

 

 



Bonjour @Orka25,

 

Bah oui ! C'est dit et expliqué en toutes lettres dans ma précédente réponse ! Yaka la lire !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Orka25
contributeur occasionnel
2 949  

Re: compte mail secondaire piraté

Je fais mon boulet mais je n'ai pas trouvé ou aller pour indiquer de me transmettre les mails de mon acienne adrese à ma nouvelle adresse ?

 

et sauf que j'ai eu un agent d'orange via le Chat, qui m'a dégrillé mon adresse, et quand j'ai essayé de créer ma nouvelle adresse avec le coté gauche identique à l'ancienne, la page me marque que cette adresse existe deja........AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!!! il me propose donc une adresse en orange.fr avec le coté gauche identique avec un chiffre en plus....donc pas identique ! cela peut marcher quand même ?

 

Merci d'avance, signé le boulet en Or !!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 943  

Re: compte mail secondaire piraté


@Orka25 a écrit :

Je fais mon boulet mais je n'ai pas trouvé ou aller pour indiquer de me transmettre les mails de mon acienne adrese à ma nouvelle adresse ?

 

et sauf que j'ai eu un agent d'orange via le Chat, qui m'a dégrillé mon adresse, et quand j'ai essayé de créer ma nouvelle adresse avec le coté gauche identique à l'ancienne, la page me marque que cette adresse existe deja........AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!!! il me propose donc une adresse en orange.fr avec le coté gauche identique avec un chiffre en plus....donc pas identique ! cela peut marcher quand même ?

 

Merci d'avance, signé le boulet en Or !!!


Si cette adresse existe déjà c'est qu'elle... existe déjà !

 

On ne peut dégriller qu'une adresse qui a été supprimée. Je ne sais pas ce que le tech t'a raconté comme crasse, mais il est totalement inutile d'aller dire quelque part de transférer d'une adresse vers l'autre. Qu'elle soit en Wanadoo ou en Orange c'est kifkif pareil la même chose. Ce sont des alias l'une de l'autre, donc un autre nom pour la même chose. Je t'ai déjà dit que cet alias est automatiquement attribué par Orange et que les mails envoyés sur l'adresse en wanadoo seront reçus sur l'adresse en Orange. En quelle langue dois-je m'explimer ?

 

Fais un essai pour vérifier, au minimum.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Orka25
contributeur occasionnel
2 934  

Re: compte mail secondaire piraté

 

 

suite !

 

j'ai envoyé un mail à mon anicienne adrese et je recois un autre mail qui me dit que l'adresse est invalide.

 

Pffffff !

 

 Par contre si j'envois un mail à l'adresse que le pirate avait modifié, cela marche ! Malheureusement ma nouvelle adresse n'est pas identique à l'ancienne puisque quand j'essais de la créer à l'identique, il me dit qu'elle existe deja en orange.fr.....je vais peter un câble !!!!

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 929  

Re: compte mail secondaire piraté

@Orka25,

 

Revois ça avec le support. je ne peut pas savoir quelle magouille ils ont fait.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Orka25
contributeur occasionnel
2 923  

Re: compte mail secondaire piraté

 

 

 Par contre si j'envois un mail à l'adresse que le pirate avait modifié, cela marche !

Ma nouvelle adresse mail est bien lié à celle de celui qui m'a piraté.

 

 

Malheureusement ma nouvelle adresse n'est pas identique à l'ancienne puisque quand j'essais de la créer à l'identique, il me dit qu'elle existe deja en orange.fr.....je vais peter un câble !!!!

 

Donc pour récapituler :

 

Ancienne adresse : wanadoo.fr a été suprimé par le pirate et remplacé par une nouvelle adresse en orange.fr

 

Adresse du Pirate : modifiée par moi et mot de passe aussi ! Donc nouvelle adresse en orange.fr et je ne peux pas la refaire à l'identique car elle existe deja ........j'en fait donc une autre ! et demande que l'on me dégrille mon ancienne adresse !

 

là j'essais de refaire une adresse à l'identique coté gauche hein ! mais il me dit qu'elle existe deja  en orange.fr ! donc à nouveau bloqué !

 

OUIIINNNNN

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756157 membres inscrits 🧡

1961 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne