Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconfiguration Thunderbird après changement nom boite mail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration Thunderbird
Tout d'abord merci PhilDur et papou22 de prendre du temps pour mon problème.Voici une photo de l'écran Thunderbird.
Je ne pense pas avoir fait d'erreur. J'ai déjà configurer plusieurs comptes.
Peut-être aurais-je dû simplement changer le nom dans mon ancien compte et non le supprimer.
A noter que j'ai gardé le même passe.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après t'être assuré que le mot de passe te permet d'accèder à ce compte sur le portail, re-tape le mot de passe, coche la case "retenir le mot de passe" et clique sur "re-tester".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@esseuga a écrit :
Je ne pense pas avoir fait d'erreur. J'ai déjà configurer plusieurs comptes.
Peut-être aurais-je dû simplement changer le nom dans mon ancien compte et non le supprimer.
A noter que j'ai gardé le même passe.
C'est juste l'adresse mail qu'il fallait changer.
A la première connexion tu aurais eu une erreur (copie d'écran de l'erreur ?)
Là, dans le message, tu vois quel serveur râle, tu demandes à saisir un nouveau mot de passe que tu mémorises comme indiqué par papou22.
Pour les copies d'écran
Windows fournit un "Outil de Capture d'écran" depuis Vista.
Utilise le, il contient un outil "crayon", utilise le pour masquer ce qui doit l'être.
Perso, j'utilise IrfanView pour les copies d'écran, Gimp pour flouter les parties à cacher et parfois LibreOffice pour ajouter des dessins sur les copies d'écran (cadres, textyes, flèches, ...).
PhilDur
Si tu as des messages d'erreur, montre les nous.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai pensé trop tard qu'il suffisait de changer l'adresse mail. Maintenant le compte avec mon ancienne adresse est supprimé. Je ne peux plus rien y faire.
Le nouveau compte a bien été créé dans Thunderbird mais voici le message qui s'affiche
J'ai le même message pour le serveur sortant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@esseuga a écrit :
J'ai pensé trop tard qu'il suffisait de changer l'adresse mail. Maintenant le compte avec mon ancienne adresse est supprimé. Je ne peux plus rien y faire.
Le nouveau compte a bien été créé dans Thunderbird mais voici le message qui s'affiche
J'ai le même message pour le serveur sortant.
Là c'est parfait, ça veut dire que ta connexion fonctionne et que le serveur imap est bien accédé avec l'habilitation par mot de passe.
Clique sur "Saisir un nouveau mot de passe".
Là TB va te demander le nouveau mot de passe, tu mets celui que tu as créé avec le compte lors de sa création depuis ton compte Orange. Tu n'iublie pas de lui demander de le mémoriser (case à cocher).
Idem ensuite pour SMTP et ça sera définitivement mémorisé.
Courage tu y es presque.
T'es dans la ligne droite de l'arrivée !
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Désolée. J'étais absente.
J'ai bien effectué les manipulations indiquées (modifier mot de passe) sans résultat.
Je précise que lors du changement de nom sur mon compte Orange je n'ais pas modiifié le mot de passe. Dois-je tenter de le faire maintenant ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
On a tout son temps, y a pas le feu au Lac !
Le mot de passe est lié à la boite mail, il ne change pas quand tu changes son adresse.
A priori c'est donc le même.
Il est normal que tu aies 2 erreurs de mot de passe.
Thunderbird doit se connecter
- au serveur entrant (pop ou imap) et ça provoque une première erreur.
- au serveur sortant (smtp) et là aussi tu peux avoir une erreur suite à un changement de mot de passe.
Il est prudent de changer de mot de passe tous les deux ans (au pire).
Si tu ne l'as pas fait depuis un certain temps c'est e moment de le faire.
Si tu sais utiliser le "copier/coller" tu peux taper ton nouveau mot de passe dans le bloc-note et procéder par copier coller, plutôt que de le saisir au clavier.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Encore merci pour les infos. J'ai changé mon mot de passe, mais rien à faire j'ai toujours les mêmes messages. Là vraiment je n'y comprends plus rien. Apparemment l'accès IMAP n'aurait pas été activé sur mon compte. Mes "très petites" compétences sont complètement dépassées. Je n'aurais pas beaucoup de temps dans les 2 ou 3 jours à venir pour m'occuper de ce problème. Ne m'en veuillez donc pas si je ne réponds pas à vos éventuelles suggestions. A plus peut-être. Esseuga
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour esseuga
Un compte Orange n'a pas besoin d'être validé pour être accédé en IMAP ou en POP.
Au moins Orange ne tente pas de nous faire passer des vessies pour des lanternes.
Un compte mail ets nativement fait pour être accédé via les serveurs POP ou IMAP au choix des utilisateurs.
D'où tiens tu qu'il aurait fallu activer IMAP pour accéder à ton compte ?
As-tu un lien ?
Ta box ?
Quel modèle ? Son pare-feu est-il bien réglé sur "moyen" ?
Dans Thunderbird vérifie que le mot de passe enregistré est correct.
Accès au mots de passe enregistrés :
Menu Outils > Options Onglet "Sécurité"
Bouton "Mots de passe enregistrés..."
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur
Me revoilà. Je réponds aux questions de ton dernier message.
1 - J'ai également essayé d'ajouter mon compte sur mon smartphone (androïd) et voici le message affiché :
"impos.de configurer compte
Un identifiant ou un mot de passe incorrect a été saisi ou l'accès POP3/IMAP n'a pas été activé sur ce compte. Vérifiez les paramètres de votre compte ou contactez votre opérateur"
2 - Livebox Play - le pare-feu est bien réglé sur "moyen"
3 - Dans Thunderbird le mot de passe enregistré est correct.
Voilà, et toujours aucun résultat.
Je te remercie du temps que tu prends pour m'aider mais je pense que je vais abandonner. Cette boîte me sert peu car je ne l'utilise plus que pour mes contacts avec Orange. Je rappelle que c'est ma boîte principale d'origine, j'ai seulement changé le nom. Mes nouveaux identifiants fonctionnent parfaitement pour toutes mes autres connexions avec Orange - Orange et moi, cloud, TV, etc....
Donc si tu as une autre suggestion...... Sinon j'abandonne. Merci encore
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
08/01/2025 17h16 | |||
28/09/2017 12h29 | |||
Ancien Membre
| 01/11/2020 16h04 | ||
27/06/2023 16h07 | |||
26/04/2025 15h24 |