- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion
salut @URBANO007
déjà, le wifi peut être un premier souci, donc regardes déjà de ce côté là
ensuite, la navigation en elle même, avec chrome, ou comment utiliser le pire navigateur GAFAM, ultra intrusif et qui plus est blindé de failles
donc pour commencer, si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre
- AdGuard AdBlocker : bloqueur de pubs redoutable
- Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données
- Qwant VIPrivacy : extension de blocage des traceurs
ça va déjà te supprimer pas mal de soucis, de pubs et de traçages
maintenant, on en arrive à la gestion de tes mails, un navigateur, aussi bon soit-il, n'est pas fait pour gérer tes mails, mais pour naviguer sur internet
pour gérer ses mails, on utilise un outil fait pour ça
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour et merci de tous ces renseignements. Je vais me mettre à l'ouvrage et suivre tes indications. Ca va changer les choses je crois. Je te tiens au courant. Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci de votre aide. L'affaire semble réglée. Mes mails sont de nouveau disponibles. C'est magique. Seule, je n'y serais sûrement pas arrivée ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @URBANO007
juste pour savoir, tu as fait quoi exactement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tout d'avord je voudrais vous dire que j'apprécie le forum orange sur lequel on peut trouver de l'aide parmi plein de surdoués de l'informatique.
Grâce à vous j'ai pris conscience que j'avais un gros problème avec la connexion wi-fi. J'ai pris contect avec orange, et j'espère que Orange saura y remédier.
Merci à,tous
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »