Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

courrier

tigrou67
incollable
incollable
2 232  

courrier

bonjour à tous,

 

mon pc est sous Windows 10.

 

mon adresse du compte microsoft est une adresse nomprénom@yahoo.com. je gère mes messageries par thunderbird, et dispose de l'application "courrier" sur laquelle les mails arrivaient aussi.

 

dernièrement j'ai changé le mot de passe directement sur yahoo afin de le renforcer.

 

je l'ai également changé sur l'appli courrier, et là j'ai du faire une bourde, voici avec quoi je me retrouve :

http://www.cjoint.com/c/EInmM4F8S3X

 

j'ai essayé en vain de supprimer le compte inbox mais contrairement à celui de yahoo, l'option supprimer n'apparait pas.

 

idem sur outlook.com, impossible de supprimer ce compte qu'il considère comme compte microsoft.

thunderbird me suffit largement pour gérer mes adresse, je ne veux pas de outlook en plus, et d'après ce que j'ai vu il ne sert qu'a envoyer selon son paramétrage.

 

et en prime, les messages yahoo arrivent sur thunderbird mais plus sur courrier.

 

j'avoue être un peu perdue, j'espère ne pas avoir été trop confuse dans mes explications.

 

en résumé ma question est : est ce que vous pourriez m'aider à déméler ce schmilblick s'il vous plais, et me débarrasser de cet inbox ? (afin de ne garder que l'adresse yahoo )

 

merci d'avance et bon dimanche.

 

 

 

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 770  

Re : courrier

Donc il s'agit sans doute de ton compte Microsoft que tu as été fortement incitée à ouvrir lors de ton passage à Windows 10. Pour le supprimer, voir l'aide de Windows :

 

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/closing-microsoft-account

 

(Résultat d'une simple interrogation à la porté de tous sur Gogole en tapant "supprimer adresse outlook.com")

 

Mais laisse le donc dormir tranquile !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 RÉPONSES 30
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 228  

Re : courrier

bonjour @tigrou67

 

voir ce que j'ai trouvé,je ne sais pas si cela t'aidera

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/10/28/32001-20141028ARTFIG00004-avec-inbox-google-fait...

et

http://toolbar.inbox.com/faq.aspx?faqid=2876&faqmod=WST_Install&lng=FR

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 219  

Re : courrier

Boujour @tigrou67,

 

Ouh là là ! quel mélimélo !

 

Pourquoi utilises-tu plusieurs logiciels de messagerie ? Si tu gères tes mails avec Thunderbird et que ça te satisfait, pourquoi démarrer "Courrier" également ? Tu dis que les mails "arrivaient aussi sur Courrier". C'est sans doute parce-qu'ils lisent tous deux la même boite de réception Yahoo sur le serveur. Rappelle-toi qu'un logiciel client de messagerie importe ce qu'il trouve sur le compte de messagerie Internet et l'enregistre sur le PC. En l'occurence, tu enregistres tes mails en double.

 

Il suffit de supprimer l'usage de Courrier (ne pas le démarrer, tout simplement / supprimer son icône) pour retrouver la sérénité d'un client de messagerie, Thunderbird, qui collecte tes messages pour toi sur le serveur et dans lequel tu les classes par dossiers.

 

Il est également inutile (sauf quand tu n'es pas sur ton PC) d'aller voir tes mails sur ton compte Yahoo, puisque si tu as installé un client de messagerie, c'est pour qu'il fasse ce boulot à ta place !

 

Pour résumer : Tu oublies "Courrier" et ton compte Yahoo en webmail et tu utilises ta messagerie avec Thunderbird. Point.

 

C'est pas plus simple comme ça ?

 

Edit:  J'ai oublié Outlook.com ! C'est un compte webmail. Soit il te sert à quelque chose et tu le définis dans Thunderbird, comme ton compte Yahoo pour que les deux soient importés ensemble, soit tu le supprimes, mais il me semble que tu te disperses.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

tigrou67
incollable
incollable
2 216  

Re : courrier

bonjour @melet39,

 

merci de ton intérêt, en fait j'avoue que je nage complètement, je cherche à me débarrasser de cet inbox mais par de paramètre supprimer,

 

avant j'avais juste cette adresse qui apparaissait sous yahoo (compte microsoft) là, la même adresse est aussi sous outlook inbox. et bloque la réception sous courrier. thunderbird reçoit bien tout les messages.

 

lorsque je clique sur inbox voilà ce qui apparaît : http://www.cjoint.com/c/EInnCfs4pTX pas moyen de le déboulonner même en passant par outlook.

 

avant ce soucis inbox n'apparaissait pas sous courrier seul yahoo. et je voudrais revenir à ça.

 

espérant avoir été un peu plus claire je reste ouverte à toute suggestion, je te remercie et souhaite à tous une bonne fin de journée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 211  

Re : courrier

@tigrou67,

 

Laisse tomber la réponse de @melet39 qui se "melet" de tout et répond n'importe quoi.

 

Mais là, tu m'inquiètes encore plus. Serait-ce que tu as installé Outlook en plus ? (le logiciel de messagerie, pas le compte webmail Outlook.com ? Ca fait trois logiciels pour faire la même chose !!!

 

Vire moi tout ça et concentre toi sur Thunderbird et c'est tout.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 210  

Re : courrier

re bonjour @tigrou67

 

désolé,je ne vois pas,si tu n'as pas réussi en suivant ce tuto par rapport à ton navigateur pour supprimer

http://toolbar.inbox.com/faq.aspx?faqid=2876&faqmod=WST_Install&lng=FR

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
tigrou67
incollable
incollable
2 207  

Re : courrier

bonjour @papou22,

 

merci de me répondre.

 

pourquoi plusieurs logiciels de messagerie ? alors là, à mon avis une fausse manip lors de la régénération du mot de passe yahoo. je ne me souvient pas être aller activer outlook je ne savais même pas ce que c'était.

 

Pour résumer : Tu oublies "Courrier" et ton compte Yahoo en webmail et tu utilises ta messagerie avec Thunderbird. Point.

 

C'est pas plus simple comme ça ? Ohhhh que si thunderbird me suffit amplement !

 

 

Edit:  J'ai oublié Outlook.com ! C'est un compte webmail. Soit il te sert à quelque chose et tu le définis dans Thunderbird, comme ton compte Yahoo pour que les deux soient importés ensemble, soit tu le supprimes

 

tout le problème est la, il ne me sert à rien, je suis déjà contente de maîtriser thunderbird, alors encore un autre non, non, non. donc je souhaite le supprimer puisque l'adresse est créee sur yahoo, (ou en passant je vais jamais, vive thunderbird)  pas besoin de x boites au lettre pour une adresse.

donc si tu voulais bien m'indiquer comment supprimer cette adresse sur outlook.com, s'il te plais, car après divers essais j'y suis pas arrivée, je n'aime pas avoir des comptes ouvert partout sur le net.

 

merci encore de ton post qui m'a permis d'en apprendre plus sur le sujet, au plaisir de te lire.

 

bel après midi à tous

 

tigrou67
incollable
incollable
2 199  

Re : courrier

rebonjour @melet39,

 

j'ai regardé suivant ton tuto mais il ne s'agit pas d'une toolbar.

 

j'ai rajouté je ne sais comment sous outlok.com un compte que j'avias sous yahoo, (j'aurais voulu le faire j'y serais pas arrivée :womanlol

 

maintenant le but est de dégommer outlook.com. pas besoin de plusieurs boites pour un compte.

 

merci à toi et bonne fin de journée

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 191  

Re : courrier

@tigrou67,

 

Si on parle bien d'une adresse adresse Outlook.com qui ne te sert à rien, tu la laisses dormir et c'est tout.

 

Si tu confonds avec le logiciel client de messagerie Outlook (et oui, c'est fait exprès par Microsoft pour qu'on s'emèle les pinceaux !:smileyvery-happy, tu vas le désinstaller dans les application via le panneau de configuration ou par clic droit sur son nom dans le menu démarrer / "Toutes les applications", après avoir vérifé qu'il ne contient aucun mail important que tu souhaites conserver.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

tigrou67
incollable
incollable
2 183  

Re : courrier

@papou22,

 

lorsque j'ai recherché ou se trouve l'adresse j'y suis arrivé par outlook.com.

 

je n'ai pas de outlook dans mes programmes.

 

ce qui m'a choquée c'est que dans les paramètre il y a tout sur moi : date de naissance, nom prénom, c'est pourquoi je voulais la supprimer.

 

c'est tout de même incroyable que cette fonction supprimer n'est pas apparente, sur les tutos il disent de cliquer sur l'onglet fichier, j'ai même nettoyé mes binocles, aucun onglet en vue.

il est configuré "uniquement en envoyer" donc ne contient pas les reçus, une bonne chose.

même par courrier impossible alors que "supprimer l'adresse sur ce périphérique" apparaît dans l'adresse sous yahoo, elle n'apparaît par dans la même adresse sous outlook/inbox.

 

j'aurais été rassurée de pouvoir supprimer mes données de cette usine à gaz.

 

je te remercie chaleureusement de ton aide et te souhaite bonne continuation

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2378 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne