- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- créer une adresse mail secondaire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécréer une adresse mail secondaire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Il me faut créer une adresse mail secondaire ( pour un proche) pour ma tante qui est âgée et qui ne peut plus avoir accès à ses mails, à son PC tout court. Lorsque j'essaye de créer cette adresse ( elle a perdu sa carte vitale il me faut faire des démarches pour elle) la réponse est " la connexion à votre livebox est nécessaire" que dois-je faire au niveau de ma live box ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @bruno149
@bruno149 a écrit :...je suis identifié ( orange ou sosh)...
Comment ça Orange ou Sosh.?
Si tu as un contrat Sosh tu dois t'identifier avec l'adresse principale du contrat Sosh et te connecter à la livebox associée à ce contrat Sosh. Et pas autrement.
Pour t'en assurer: identifie toi avec ton adresse principale @orange (ou supposée telle) de ton contrat Sosh sur le portail Sosh.
Une fois identifié, clique sur Espace client.
Est-ce que tu pointes bien vers tes infos contrat Sosh.? (Offre Internet, Votre livebox...etc.?
Si oui effectivement il y a un problème.
Si contrat Sosh: pas d'accès à l'assistance Orange 3900. Tu dois passer par ton espace client Sosh/Aide et contact et echat...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: créer une adresse mail secondaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bruno149
@bruno149 a écrit :...que dois-je faire au niveau de ma livebox.?
Rien au niveau de ta Livebox elle même.
Par contre, pour pouvoir créer une adresse secondaire, il faut être identifié avec l'adresse principale du contrat internet de la dite livebox.
Est-ce le cas ?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @bruno149
Il n'y a rien à faire au niveau de la Livebox mais il est nécessaire d'être connecté via celle-ci pour faire un certain nombre d'actions sur un abonnement (mesure de sécurité), dont la création d'un compte secondaire.
Si ce n'était pas impératif, n'importe quel pirate qui est entré dans le compte principal pourrait créer une adresse pour lui sans que l'abonné ne s'en aperçoive.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse , mais j'ai toujours été connecté à ma livebox en wifi et maintenant j'ai même mis un cable éthernet !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse , mais j'ai toujours été connecté à ma livebox en wifi et maintenant j'ai même mis un cable éthernet !!
Le problème est peut-être que j'ai un abonnement Sosh !!!!!!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @bruno149
Ethernet ou wifi, orange ou Sosh... Aucune influence.
Mais tu dois être identifié avec ton PC connecté à ta livebox avec l'adresse principale de ton contrat internet Orange ou Sosh pour pouvoir créer une adresse secondaire.
Tu n'as pas répondu sur ce point.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Daniel
je suis identifié ( orange ou sosh) je fais tt comme il faut !!
Mais tjs le message " la connexion à votre livebox est nécessaire" je finirai par avoir quelqu'un au téléphone chez orange demain, je suis épuisé , ils sont nuls !!!!!!!
mais grand merci à toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @bruno149
@bruno149 a écrit :...je suis identifié ( orange ou sosh)...
Comment ça Orange ou Sosh.?
Si tu as un contrat Sosh tu dois t'identifier avec l'adresse principale du contrat Sosh et te connecter à la livebox associée à ce contrat Sosh. Et pas autrement.
Pour t'en assurer: identifie toi avec ton adresse principale @orange (ou supposée telle) de ton contrat Sosh sur le portail Sosh.
Une fois identifié, clique sur Espace client.
Est-ce que tu pointes bien vers tes infos contrat Sosh.? (Offre Internet, Votre livebox...etc.?
Si oui effectivement il y a un problème.
Si contrat Sosh: pas d'accès à l'assistance Orange 3900. Tu dois passer par ton espace client Sosh/Aide et contact et echat...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, et encore merci pour réponses et conseil.
En fait je galère car mon contrat livebox est passé de Orange à sosh avec dernièrement l'installation de la fibre, je n'étais pas au courant car ce n'est pas moi qui suis intervenu.
La création d'une adresse secondaire avec Sosh se fait différemment. Je vais bien voir
Tous mes remerciements
Bruno149