- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: degrillage adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédegrillage adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @andre421
tu suis les conseils et accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: degrillage adresse mail
Bonjour@Nicolas_M
Vous avez résolu mon problème et je vous en suis très reconnaissant , si tout le monde avait votre professionnalisme...
Encore merci pour tout.
andre421
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: degrillage adresse mail
bonjour @andre421
merci de ton retour
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: degrillage adresse mail
Bonjour @andre421
Merci beaucoup pour votre retour qui va droit au cœur !
Je vous souhaite une très belle année 2020 et une belle semaine.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: degrillage adresse mail
Bonjour Nicolas
Vous allez peut-être mon sauveur.
Je ne sais plus à quel saint me vouer.
Je me suis fait pirater une adresse email d un compte orange dont le contrat a été résilié il y a des années. Cependant l adresse émail qui y est rattachée nous servait pour tous les accés à des sites sur internet et facebook que je me suis fait piraté par la même occasion.
Apres 5 a 6 appels au 3900 les techniciens me disent qu ils ne peuvent pas degriller mon adresse piratée ou encore qu ils ne peuvent pas réinitialiser mon mot de passe.
Je m explique. Le pirate a modifié l email et le numéro de téléphone de secours ce qui fait que je ne peux pas réinitialiser le mot de passe. Et le pire dans tout ça c est que les techniciens du 3900 m ont donné le numéro de téléphone et l émail que le pirate a mis. Ca m avance c est fou.
Je suis perdu. J ai déjà eu mon compte Facebook et cdiscount de pirates. Ou va t il s arreter et le 3900 qui ne peut rien pour moi.
Alors qu un simple degrillage me permettrait de recréer l adresse email ou un simple email pour réinitialiser mon mot de passe.
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: degrillage adresse mail
Bonjour @Fred85440 ,
Je crains fort que dans ton cas, il n'y ait pas d'espoir :
Tu as commis plusieurs erreurs majeures :
- Continuer à utiliser l'adresse d'un compte résilié
- Ne jamais changer son mot de passe simpliste
- Mettre le même mot de passe sur ta messagerie et sur tes comptes Facebook, cdiscount et autres. Le pirate peut donc faire des commandes en ton nom !
Orange ne doit strictement rien à quelqu'un qui n'est pas client. Surtout pas de support !
Tu es donc dans le cas mentionné au dernier paragraphe de ce tuto et il ne te reste plus qu'à demander à ce que ce compte soit supprimé avec tout son contenu :
Désolé, mais je ne pleurerai pas sur ton cas car tu utilises en squatteur des ressources chez Orange que les clients réguliers payent à ta place !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: degrillage adresse mail
Bonjour,
Merci pour la réponse mais je ne pense pas squatter Orange.
J ai 2 abonnements internets et 4 abonnements mobiles encore chez orange.
J attendais au moins un geste du 3900 pour degriller l adresse email de mon ancien abonnement piraté ou de quoi réinitialiser le mot de passe et faire le nécessaire pour me protéger.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: degrillage adresse mail
- Une résiliation d'un contrat s'applique à ce contrat là et peu importe si tu en as d'autres à côté !
- Un dégrillage ne concerne qu'une adresse déjà supprimée afin d'annuler le délai de 6 mois pendant lequel elle est "grillée", c'est à dire non re-définissable à l'identique. Il ne s'applique donc pas à ton cas.
- Dans tous les cas, il faut en passer par une suppression de ce compte avec tout son contenu avant d'en demander le dégrillage.
- Tu pourras ensuite re-créer cette adresse comme compte secondaire (vide) sur un de tes autres abonnements.
Il n'en reste pas moins les erreurs majeures mentionnées ci-dessus !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: degrillage adresse mail
Merci.
Cependant je ne comprends pas pourquoi les techniciens du 3900 ne me font pas parvenir un lien pour réinitialiser le mot de passe afin que je puisse reprendre la main ou ne veulent pas supprimer le compte ?
Effectivement supprimer le compte résoudrait en partie le problème si je peux recréer l adresse émail dans la foulée avant que le pirate ne la recréée à son niveau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: degrillage adresse mail
C'est parce que ce contrat là est résilié et ce ce contrat là n'a droit à aucun support.
De plus, n'importe qui pourrait demander un mot de passe pour cette adresse ! Qu'est-ce qui prouve au techniciens du 3900 que c'est toi et que cette adresse t'appartient ? Rien ! Surtout qu'elle ne t'appartient plus puisque ce contrat est résilié !
Les techniciens du 3900 appliquent un minimum de consignes et règles de sécurité (et heureusement !).
La seule issue est de demander a abuse@orange.fr de supprimer cette adresse en expliquant ton problème. Tu pourras le recréer après suppression (mais en @orange.fr car le nom de domaine Wanadoo est en voie de disparition).