- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- disparition de l'historique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédisparition de l'historique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, tous les mails reçus jusqu'au 15/10 sont effacés. Il reste un seul envoyé. Ils ont disparu sur mes 2 PC (Windows11 et Linux Mint), avec Thunderbird, mais ils sont conservés sur le mail de mon iPhone. Comment les récupérer ? Pas d'incident avec mes autres messageries.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @GC231
L'assistance Orange dit pouvoir restituer tous les mails 96 heures après le signalement.
Mouais ! Tous les mails ? Je demande à avoir confirmation. On a déjà vu des récupérations de tous les mails du dernier mois mais pour le reste ???
et piratage un mois après retour à Windows (11).
Ce pauvre Windows a bon dos. Je ne vois pas le rapport avec un piratage de compte dont il ne dépend pas.
La sécurité d'un compte en ligne, c'est au niveau du mot de passe que ça se tient et, que le mot de passe soit géré depuis un ordinateur Windows, Linux ou un smartphone, ça ne fait aucune différence.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: disparition de l'historique
Bonjour @GC231
Comptes Thunderbird en POP ou en IMAP.?
IMAP : plus risqué. Tout synchro; Ce qui se passe sur un terminal se répercute partout.
Et compte iPhone : quelle appli.? Compte en POP ou en IMAP.?
Sinon Thunderbird:
Restaure depuis ta dernière sauvegarde.
NB : change ton mot de passe pour un très solide. Messages qui disparaissent tout seuls : souvent piratage.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse.Tout est en IMAP. Une conversation avec le service d'assistance d'Orange montre qu'il y a suspicion de piratage, malgré Thunderbird et bien que je n'utilise jamais l'accès direct à orange.fr. L'assistance me donne les mêmes conseils que vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @GC231
En complément de @Daniel35
Il s'agit sans doute d'un piratage de ton compte.
Voir ceci et tente ta chance auprès d'Orange pour la récupération (§ 7: Actions curatives)
Par ailleurs, utiliser Thunderbird, c'est bien mais ce n'est pas suffisant pour assurer la sécurité des messages.
- Classer les messages dans des dossiers de stockage non synchronisés.
- Faire des sauvegardes de Thunderbird.
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Papou 22
L'assistance Orange dit pouvoir restituer tous les mails 96 heures après le signalement.
Pour le reste, j'ai pris les mesures nécessaires. Voilà des années que je n'utilisais plus Windows, sans jamais aucun incident (Ubuntu et Mint) et piratage un mois après retour à Windows (11).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @GC231
Mouais ! Tous les mails ? Je demande à avoir confirmation. On a déjà vu des récupérations de tous les mails du dernier mois mais pour le reste ???
et piratage un mois après retour à Windows (11).
Ce pauvre Windows a bon dos. Je ne vois pas le rapport avec un piratage de compte dont il ne dépend pas.
La sécurité d'un compte en ligne, c'est au niveau du mot de passe que ça se tient et, que le mot de passe soit géré depuis un ordinateur Windows, Linux ou un smartphone, ça ne fait aucune différence.