Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

disparition de mails

Ktrine1
contributeur occasionnel
7 953  

disparition de mails

Depuis 5 jours, un "incident technique "signalé par Orange m'a fait disparaître tous mes messages de la boîte de réception. Aucune assistance Orange ne m'a proposé d'explication ni de solution. Les autres messages (envoyés , brouillons ...) et les nouveaux sont bien enregistrés . Orange refuse de reconnaître un problème de serveur ou autre. Personnellement, je n'ai pas pu matériellement supprimer d'un seul coup des pages et des pages de messages anciens même si j'avais fait une mauvaise manip. et de toute manière, je les aurais retrouvés dans la corbeille. Quelqu'un a une idée de ce que je peux faire ?

Merci

Solutions approuvées
Ancien Membre
8 524  

Re: suppression de messages par Orange

@Ktrine1,

C'est bien comme ça.

- Lorsque tu démarres TB, il importera tes mails de ta boite de réception (et seulement de celle-là).

- Tes mails seront supprimés du serveur quand tu les supprimes de TB ou pendant au maximum xx jours si tu as coché cette case.

Du coup, tu n'as plus aucune raison d'aller sur le webmail. Ta boite mail va se réguler d'elle-même et ne jamais tomber en condition de boite pleine, à condition de n'utiliser que TB pour gèrer tes courriers.

Laisse le tourner en permanence en arrière plan sur ton PC pour qu'il aille voir sur le serveur toutes les 10 minutes et te prévenir quand il a importé de nouveaux mails.

Si tu veux y importer d'autres mails (ceux de la boite envoyés ou d'autres dossiers de stockage sur le web), utilise cette procédure :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Et organise des sauvegardes de TB car maintenant, tout est sur ton PC et le jour où tu changeras de PC, tu en auras besoin pour transférer toute ta messagerie sur le nouveau PC :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
Ancien Membre
7 945  

Re: disparition de mails

Bonjour @Ktrine1,

Commence par changer ton mot de passe de toute urgence. Ça ressemble fort à un piratage.

Voilà ce que c'est que de laisser ses mails ailleurs que chez soi !

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342702#M70678

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Ktrine1
contributeur occasionnel
7 953  

Re: Piratage messagerie et suppression d'un dossirt

En ce qui me concerne, c'est toute la boîte de messages recus qui a été supprimée et Orange (qui avait affiché un "incident technique") refuse de reconnaître le problème

Ktrine1
contributeur occasionnel
7 947  

suppression de messages par Orange

pourquoi mon message écrit le 11 février affiche la date du 4/2 ?

Ktrine1
contributeur occasionnel
7 910  

c'est fait merci mais ça n'explique pas le problème "d'incident technique" affiché par Orange et qu'ils refusent de reconnaître

Ktrine1
contributeur occasionnel
7 922  

là , c'est moi qui fait erreur : mal réveillée ou trop en colère ?

jos76
star
star
7 916  

Bonjour @Ktrine1 ,

A moins que tu n'es écrit le message le 11 février 2017, c'est normal puisuqe nous ne sommes que le 4 février 2018 .

Pour le reste, il serait bien de donner des précisions, messagerie sur le portail Orange, avec un logiciel de messagerie, sur un téléphone .....plusieurs machines font le relève de la même adresse de messagerie ....

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Ancien Membre
7 901  

Bonjour @Ktrine1,

Les incidents techniques dans une société comme Orange (ou tout autre FAI), ça arrive. La technologie des serveurs n'est pas parfaite. C'est pourquoi, je le répète, les mails, c'est chez soi qu'il faut les stocker et non pas chez une société en laquelle on ne peut pas avoir confiance pour stocker les mails et contacts qui nous appartiennent à perpetuité et sans aucun problème.

Les logiciels de messagerie, c'est fait pour ça et tant que les usagers continueront à croire qu'une messagerie ça se gère en mode webmail, comme tu le fais, on continuera également à avoir ce genre de complainte sur ce forum, complaintes pour lesquelles on ne peut que compatir et blamer ceux qui continuent à tendre des bâtons pour se faire battre. Que veux-tu qu'on y fasse, nous, usagers comme toi ?

Mets en place un logiciel comme Thunderbird sur ton ordinateur et tu ne reviendras plus te plaindre ici !

Ancien Membre
7 909  

Re: Piratage messagerie et suppression d'un dossirt

@Ktrine1 a écrit :

En ce qui me concerne, c'est toute la boîte de messages recus qui a été supprimée et Orange (qui avait affiché un "incident technique") refuse de reconnaître le problème

@Ktrine1,

Voir ma réponse ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/disparition-de-mails/m-p/1490962#M83053

Ktrine1
contributeur occasionnel
7 887  

Merci de tenter de me répondre: j'ai un" raccourci bureau" sur mon ordi  qui m'amène directement à l'accueil de messagerie Orange et je n'ai qu'a cliquer sur "mail" pour y accéder. Il m'arrive aussi d'aller sur le site "portail orange" pour me connecter. Tous les messages reçus depuis le 30/01 ainsi que les anciens envoyés, brouillons, contacts  etc... sont intacts mais les messages anciens reçus et visibles dans la "boîte de réception" ont disparu en un clin d'oeil. Oui, j'aurais pu cliqué sans réfléchir mais pas pour supprimer des milliers de messages (qui se seraient retrouvés à la corbeille) en un seul clic et avec la mention "incident technique" qui s'est aussi affiché quand j'ai voulu modifier un contact.

Les interlocuteurs de l'assistance orange m'ont menée en bateau depuis mardi avec chacun une manip différente à faire, sans résultats et le site concernant le piratage n'a pas répondu

Pour la date d'aujourd'hui, oui, je suis mal réveillée et surtout exaspérée ! désolée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796612 membres inscrits 🧡

2344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne