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internet & fixe mon mail Orange

disparition mails

baghera
contributeur occasionnel
698  

Re: disparition mails

encore moi!

merci, un pas fait: ok mot pass généré, ça marche, eureka! mais question subsidiaire: j'ai 7100 mails, je ne vois pas comment les suprimer en masse en triant par date d'ancienneté; ai regardé sur Google mais la touche CTLR ne permet pas d'en supprimer par centaines, ou risque de supprimer le compte..!

l'impression d'etre nulle persiste, ça me broute un peu la tougnate! 

mais pas mort d'homme!

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re: disparition mails

salut @baghera 

 

  @Yves_L  @Myrielle_ 

 

si par "ai regardé google" tu sous entends que tu gérais tes mails par chrome, déjà, mauvaise idée, cette infâme boîte noire intrusive est le pire navigateur

 

et c'est dans thunderbird que tu feras le ménage, @Papou22  t'expliquera comment faire : tu vas définir le compte deux fois dans thunderbird :

- en POP que tu conserveras parce que les nouveaux mails arriveront par là

- en IMAP pour tout synchroniser entre le serveur orange et Thunderbird. Une fois que tout est dans thunderbird, tu mets le tout dans les dossiers locaux et tu les supprimes du serveur

 

une fois chose faite, tu supprimes le compte IMAP et ne garde que le POP

 

résultat des courses, plus aucun mail, plus aucun dossier, sur le serveur, tout à l'abri dans thunderbird

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
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669  

Re: disparition mails

@baghera 

 

@fredolerouge 

 

Pour supprimer les mails en grand nombre dans Thunderbird, il suffit d'utiliser la sélection multiple expliquée dans ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/S%C3%A9lectionner-plusieurs-mails-trier-des-mails-r...

 

Voir également ici comment gérer les mails dans Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
MarcH_
Webconseiller
Webconseiller
593  

Re: disparition mails

Bonjour @Hourtin1,


Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu votre retour depuis notre dernier message.


N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'informations supplémentaires sur le dysfonctionnement rencontré.


Je reste disponible pour vous assister et vous souhaite une bonne journée.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MarcH_
Webconseiller
Webconseiller
541  

Re: disparition mails

Bonjour @Hourtin1,


Je vous remercie de votre retour.


Précédemment, lors de nos échanges, vous nous avait affirmé que vous accédiez à vos mails par Webmail.


De ce fait, le dysfonctionnement concerne donc Thunderbird.


A cet effet, je vous invite également à vous diriger vers leur service d'assistance afin qu'il puisse vous apporter leur aide et leur expertise.


Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une excellente journée.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Papou22
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519  

Re: disparition mails


@MarcH_  a écrit :

Bonjour @Hourtin1,

 

Je vous remercie de votre retour.

 

Précédemment, lors de nos échanges, vous nous avait affirmé que vous accédiez à vos mails par Webmail.

 

De ce fait, le dysfonctionnement concerne donc Thunderbird.

 

A cet effet, je vous invite également à vous diriger vers leur service d'assistance afin qu'il puisse vous apporter leur aide et leur expertise.

 

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une excellente journée.

 

Marc



Bonjour @MarcH_ 

 

Ce serait sympa de partager le retour de @Hourtin1 dont tu parles ici (en perruque sur un fil de discussion qui n'est pas le sien) car on peut peut-être l'aider vu que nous au moins, nous sommes capables de débroussailler les problèmes concernant Thunderbird.

Ça peut servir à d'autres car sur ce forum d'entraide entre clients nous ne traitons pas les problèmes en catimini et en messagerie privée comme se permettent de le faire les web-conseillers au détriment de tous.

 

Quant à  "vous nous avait aviez affirmé que vous accédiez à vos mails par Webmail.", ça pique un peu !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Hourtin1
contributeur occasionnel
467  

Re: disparition mails

Bonjour à tous,

Je tiens à cloturer le sujet avec mes explications :

- Utilisation IMAP avec thunderbird, messages disparus le soir (ceux n'ont classés) . Heureusement sur un autre ordi j'avais en POP cela a été conservé.

- Déclaration sur le formulaire Orange piratage (possible) pour un potentiel back up des mails en 96 heures aucun retour de la part d'orange.

- Sur l'appli Orange les mails avaient aussi disparus a la meme date que sur Thunderbird.

Papou22
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448  

Re: disparition mails

Bonjour @Hourtin1 

 

Merci pour ce retour car ça peut effectivement servir à d'autres :

 

Hypothèse à vérifier :

Sur l'ordinateur sur lequel une application ( Thunderbird ?) relève les mails en POP, si le paramétrage du compte est tel que les mails lus ne sont pas conservés sur le serveur, ils y sont supprimés.

Puisqu'ils sont supprimés sur le serveur et que l'autre ordinateur est en IMAP, protocole qui synchronise entre logiciel client et serveur, ils sont également supprimés sur le Thunderbird en IMAP à condition que celui en POP les ait lu avant celui en IMAP.

Puisque le Thunderbird en POP a supprimé les messages sur le serveur après les avoir lus, ils ne sont plus visibles non plus par l'appli Orange qui n'est qu'un webmail et qui ne peut donc voir que les mais qui sont sur le serveur.

 

Tout ça est très logique.

 

Il suffit de revoir le paramétrage de celui en POP pour qu'il ne supprime pas les messages reçus sur le serveur après les avoir importé dans le logiciel. Une ou deux cases à cocher, c'est tout !

C'est élémentaire à condition de ne pas faire n'importe quoi dans son paramétrage et Orange n'y peut rien car le problème est chez toi et pas ailleurs.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

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