Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

doublons d'adresses E-MAILS

25pascou25
contributeur
1 131  

doublons d'adresses E-MAILS

Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois ma compagne reçoit des E-mails qui ne lui sont pas destinnées sur son adresse

xxx.xxx@orange.fr; nous nous en sommes aperçus suite à la réception de mails d'un site marchand concernant une commande qui n'émanne pas de nous mais aussi de mails d'un organisme de crédit d'une grande enseigne avec laquelle nous n'avons jamais eu de contact. De plus les adresses postales que nous avons pu observer sont très éloignées de notre domicile; je me demande même si il n'y a pas plusieurs autres doublons car dans un cas l'adresse se situait dans le nord et dans l'autre cas dans le sud.

Il est très malsain de constater que nous avons accès à des informations personnelles d'autrui et je suppose que dans le cas inverse ils doivent avoir accès à nos échanges de courriels.

 

Merci de m'indiquer si possible la démarche à effectuer pour que tout celà soit corriger.

 

Très cordialement,

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 087  

Re : doublons d'adresses E-MAILS

Bonjour 25pascou25

 

Je n'en ai aucune preuve, mais ce problème pourrait survenir d'une faille provoquée par la suppression de l'alias wanadoo chez toi ou chez les titulaires des l'adresse en double.

 

Sur ce forum nous ne pourrons rien faire, seul Orange a la main sur les données de ses clients.

Appelle les au 3900, envoie un mail à la cellule abuse (adresse mail = abuse@orange.fr) et dépose une réclamation en ligne.

 

S'il te plait, revient ensuite nous expliquer qui et comment ce problème a été résolu.

La richesse de ce forum est de concentrer les actions efficaces pour résoudre les problèmes.

Merci de nous aider à être moins ignorants.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mike35000
contributeur
1 050  

Re : doublons d'adresses E-MAILS

Bonjour,

Après le passage de mon adresse Mail xxx@wanadoo à xxx@orange, je recois encore des mails sur wanadoo.

Comment peut-on supprimer l'adresse xxx@wanadoo.

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 043  

Re : doublons d'adresses E-MAILS

Bonjour Mike35000


@Mike35000 a écrit :

 

Après le passage de mon adresse Mail xxx@wanadoo à xxx@orange, je recois encore des mails sur wanadoo.


Je te déconseille de faire supprimer l'alias.

Regarde ce petit topo , il a été écrit pour répondre à ta question,  et  applique le.

Merci de nous signaler tes remarques concernant le topo

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mike35000
contributeur
1 021  

Re : doublons d'adresses E-MAILS

Merci, j'ai mis en place la procédure, à vérifier par la suite .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

Re : doublons d'adresses E-MAILS

Merci à toi pour le retour

J'aimerais bien savoir dans quelques jours si le flux est bien bloqué ou pas.

A très bientôt

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mike35000
contributeur
985  

Re : doublons d'adresses E-MAILS

Bonjour,

Suite à la procédure que tu m'as donné, ça n'a pas très bien marché. En effet, les mails www@wanodoo. fr sont allés un peu n'importe où : poubelles/indésirables/reçus....

J'ai appelé le service orange (3600)  qui va donc me désactiver l'adresse : xxx@wanadoo.fr

Je suis tombé sur quelq'un de sympa, obtenu 50€ de remise sur le prochain mois et on me change la livebox et le décodeur par la nouvelle génération 4

Maintenant, j'attends la fibre qui est dans ma commune, mais pas dans mon quartier (3,5 à 4 Mb/s)

Encore merci et bonne journée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
971  

Re : doublons d'adresses E-MAILS


Mike35000 a écrit :Suite à la procédure que tu m'as donné, ça n'a pas très bien marché. En effet, les mails www@wanodoo. fr sont allés un peu n'importe où : poubelles/indésirables/reçus....

C'est

  • soit parce que ton filtre portait sur le mauvais champ, c'est sur "à" qu'il faut filtrer et non l'émetteur
  • soit parce que tu n'avait pas spécifié le déplacement correct

Je te remets l'exemple que j'ai mis dans le topo :

Orange_009_08122016_113221.jpg

 

Les champs de la sélection doivent contenir : à ; égal à ; TonAdresse@wanadoo.fr

Le traitement est défini par "Déplacerle message" et un dossier comme "messages indésirables"

 

Tu es le premier chez qui ça n'a pas fonctionné.

 

Si tu n'as pas supprimé le filtre pourrais tu en faire une copie d'écran ?

Utilise l'Outil de Capture de Windows, il permet de cacher la partie gauche de ton adresse qu'il ne faut pas afficher ici.

 

Le principal c'est quand même que ça fonctionne.

Merci pour ton retour.

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mike35000
contributeur
953  

Re : doublons d'adresses E-MAILS

Capture d’écran 2016-12-13 à 15.09.10.png

Ci joint copie d'écran j'ai caché le nom par des x ( je suis sur mac), je pense ne pas avoir fait d'erreur.

J'attends qu' orange ait effectué la suppression

Je te tiendrai au courant

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
940  

Re : doublons d'adresses E-MAILS

Et tu continues de recevoir des mails adressés à xxxxxxx@wanadoo.fr ? !!!!!!

 

Que tu sois sur Mac, Mic ou Pouf ne change rien, le filtre s'éxécute dans le portail Orange (je parierais sur un Linux).

En plus si tu envoies toi-même un mail à cette adresse xxxxxxx@wanadoo.fr tu dis qu'il peut arriver dans n'importe quel dossier.

Ce que tu as configuré est un envoi direct à la corbeil.

Ca commence à ressembler à un problème, et pas chez toi !

 

Je viens de le re-re-re-re-re-tester en changeant le dossier de destination et à chaque fois le message envoyé aboutit bien là où j'ai demandé qu'il soit routé.

 

J'la pige pas ! :robotsurprised:

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754650 membres inscrits 🧡

1530 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne