Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

echec de connexion à mon compte orange

lepetrovicinien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 156  

Re: echec de connexion à mon compte orange

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
2 146  

Re: echec de connexion à mon compte orange

Bonjour @lepetrovicinien 

 

Petite question, vous tournez sur quelle version d'OS ? Windows 10 ? Si oui, quelle version ?

 

On pourrait d'ailleurs poser la même question à Orange, vu les problèmes de connexions de ses derniers jours : ce serveur IMAP tourne sur quelle version d'OS ?

 

Vive les certificats de sécurité...

 

Bien à vous.

lepetrovicinien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 128  

Re: echec de connexion à mon compte orange

Bonjour JustEnPassant

windows 10 famille version 21h1

Ancien Membre
2 104  

Re: echec de connexion à mon compte orange

@lepetrovicinien ,

 

Halte au feu !

Puisqu'il s'agit d'un problème d'envoi, le paramétrage du serveur sortant seul aurait suffi. Bizarrement, c'est ce que j'avais demandé !

 

Hummm, ça ressemble à un Thunderbird dans lequel quelqu'un a bricolé certains paramètres par l'éditeur de configuration. Est-ce le cas ?

Si ça ne l'est pas, je vais te donner l'occasion de le faire, mais attention ! Zone dangereuse !

- Va à Outils / Options / Général et tout en bas, clique sur Editeur de configuration

- Dans l'éditeur de configuration, rechercher Security.tls.version.enable-deprecated

- Mettre la clé Security.tls.version.enable-deprecated à la valeur "true" par un double clic dessus.

 

Le problème de message la version TLS ou le certificat utilisé par IMAP est incompatible devrait disparaitre.

lepetrovicinien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 081  

Re: echec de connexion à mon compte orange

je suis dans outils mais je ne vois pas "options

"

lepetrovicinien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 061  

Re: echec de connexion à mon compte orange

ca y est j'ai trouvé. et j'ai repassé la clef à True

et je n'ai plus le message

lepetrovicinien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 029  

Re: echec de connexion à mon compte orange

voici ce que j'ai après une tentative d'envoi testenvoi.jpg

Ancien Membre
1 994  

Re: echec de connexion à mon compte orange

@lepetrovicinien ,

 

Et bien fais ce que le message demande : assure toi dans ton serveur sortant la zone "nom d'utilisateur" est bien ton adresse mail complète et donne le mot de passe de cette adresse lorsque Thunderbird le demande, en cochant la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" pour qu'il ne le redemande plus.

 

Ton serveur sortant doit ressembler à ça :

 

Screenshot_18.jpg

lepetrovicinien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 978  

Re: echec de connexion à mon compte orange

j'ai exactement les mêmes paramètres

j'ai bien entré le mot de passe de ma boite mail

et j'ai toujours le message d'erreur

envoi du message a echoué

 

lepetrovicinien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 947  

Re: echec de connexion à mon compte orange

bonjour Daniel35

une intuition : ce matin j'ai consulté mon compte orange et me suis aperçu que "Contrat temporairement indisponible".  Je n'ai aucun problème avec ma TV, mon téléphone et la réception de mes mails. Etant en règle avec Orange j'ai passé toute la matinée avec le SAV orange pour savoir pourquoi

ce contrat était suspendu et si cela pouvait avoir un rapport avec mon souci d'envoi de mail.

On m'a laissé entendre une suspicion de piratage... mais effectivement ça pouvait avoir un rapport avec ce problème d'envoi. On a été incapable de me dépanner. J'ai RDV samedi avec un "expert orange qui doit prendre mon pc en contrôle".

il pense peut être que c'est moi le pirate  .....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795985 membres inscrits 🧡

4459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne