Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

echec de connexion avec thunderbird

pf1952
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 059  

echec de connexion avec thunderbird

Bonjour,

Depuis quelque temps je ne recois plus de mail sur mon adresse principale : -----.------@wanadoo.fr.

chaquez fois que je veux me connecter on me demande de rentrer un mot de passe.

J'ai donc changé mes mots de passe et voici la réponse : échec de la connexion depuis le serveur IMAP.orange.fr avec mon adresse internet wanadoo.

Si vous avez une solution ?

Merci


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 022  
13 RÉPONSES 13
Dibalam
star
star
1 052  

Re: echec de connexion avec thunderbird

pf1952
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 026  

Re: echec de connexion avec thunderbird

Bonjour,

Oui le Pop Imap est bien activé.

mais je ne recois pas

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 023  

Re: echec de connexion avec thunderbird

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 012  

Re: echec de connexion avec thunderbird

salut @pf1952 

 

@jyjo29 

 

si tu ne reçois pas tes mails avec un mot de passe normal, tu n'en recevras pas plus avec un mot de passe d'application, il faut se poser les bonnes questions

 

la première est de savoir si cette adresse mail est bien rattachée à une offre internet en cours de facturation

 

ensuite, il n'est pas exclu qu'un pirate ait pris la main sur ton compte et aspire tous tes mails à ta place

 

si l'adresse est toujours rattachée à une offre valide, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)

pour débloquer l'adresse, vois ici :
https://formulaires.services.orange.fr/9680

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client

- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...

- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...

- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...

/!\ être vigilant dès qu'une sollicitation mobile connect arrive, assures toi d'en être à l'origine, refuses la si tu as un doute (un faux positif est préférable à un vrai piratage)

pour finir, lire les conseils de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-prév...

avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri

à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée

cela s'accompagne donc d'un dernier conseil, et d'une dose de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier

pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

si l'adresse n'est plus rattachée à une offre en cours, elle échappe à tout contrôle

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pf1952
contributeur confirmé
contributeur confirmé
984  

Re: echec de connexion avec thunderbird

Bonjour,

oui bien sur mon adresse est rataché  à une offre. je reçois les mails sur mon espace client mais pas sur thunderbird.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
977  

Re: echec de connexion avec thunderbird

re @pf1952 

 

@jyjo29  @Dibalam 

 

quel anti virus ?

 

pas de VPN ? si oui, vires le

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pf1952
contributeur confirmé
contributeur confirmé
877  

Re: echec de connexion avec thunderbird

Bonjour,

suite à tes indications je reçois les mails sur orange mais pas sur thunderbird.

avant je les recevais sans problème. j'ai 3 adresse mail mais sur orange il n'y en a qu'une qui apparait.

alors que sur thunderbird elle y sont bien toutes les 3.

Cordailement,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
858  

Re: echec de connexion avec thunderbird

salut @pf1952 

 

@jyjo29  @Dibalam 

 

si tu utilises thunderbird et que tu as accès à toutes tes adresses, tous tes mails, pourquoi vouloir continuer à utiliser le webmail ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pf1952
contributeur confirmé
contributeur confirmé
839  

Re: echec de connexion avec thunderbird

Bonjour

Avant j'utilisais thunderbird avec mes trois adresses mais comme cela ne fonctionne plus je suis bien content d'avoir le webmail, sinon je ne recevrais plus de mails.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795603 membres inscrits 🧡

3022 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne