Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

echec de connexion avec thunderbird

Papou22
star
star
314  

Re: echec de connexion avec thunderbird

Bonjour @pf1952 

 

Quand Thunderbird te demande le mot de passe, as-tu coché la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe ?"

Si elle n'est pas cochée, il te le demandera à chaque démarrage.

 

Sinon, décris ton problème en détails avec le paramétrage des comptes et on va trouver ce qui ne va pas.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
309  

Re: echec de connexion avec thunderbird

salut @pf1952 

 

@jyjo29  @Papou22  @Dibalam 

 

d'autant que "ça ne marche plus" nenous aide pas à comprend

 

aucun souci avec Thunderbird de mon côté avec mes 4 adresses orange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pf1952
contributeur confirmé
contributeur confirmé
287  

Re: echec de connexion avec thunderbird

Bonjour

Oui quand Thunderbird me demande de mettre mon mot de passe je coche avant "utiliser le gestionnaire de mdp.

Concernant le paramétrage

Serveur SMTP smtp.orange.fr

                         port 465

                          SSL/TLS

  serveur IMAP      imap.orange.fr port 993

                             SSL/TLS

                             mdp normal

msg : échec de la connexion depuis le serveur pop.orange.fr avec le nom d'utilisateur ...............@wanadoo.fr

Réessayer , saisir un nouveau mot de passe, annuler

Papou22
star
star
277  

Re: echec de connexion avec thunderbird

@pf1952 

 

Fais voir ton paramétrage par capture d'écran (en masquant la partie gauche de toute adresse mail).

 

Il y a quelque chose qui cloche : Tu parles d'un serveur imap.orange.fr et le message d'erreur mentionne pop.orange.fr

Faudrait savoir !

 

De plus, le paramétrage que tu montres n'est pas complet car tu ne mentionnes pas la zone "nom d"utilisateur" qui doit contenir l'adresse mail complète pour être authentifiée, ni la méthode d'authentification qui doit être à "Mot de passe normal".

Si tu ne montres pas tout, comment veux-tu qu'on t'aide ?

 

D'autre part, es-tu certain que tes trois adresses mail sont bien des comptes (principal ou secondaires) et non pas des alias les unes des autres ?

Vois ces notions ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795521 membres inscrits 🧡

3019 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne