Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi de mail vers les correspondants @free.fr

Ancien Membre
1 070  

Re: envoi de mail vers les correspondants @free.fr

@BZHADV35  a écrit :

@Ancien Membre"CA" gissant des problèmes FREE, si je suis ici, c'est que je rencontre le même problème MAIS à partir d'adresses "ORANGE" ou de son grand frère Wanadoo. (c'est vrais ce n'est pas orange, c'est bleu)

@BZHADV35 

@Daniel35 

Ahahah ! Le superbe argument alakon que voilà !

Un minimum de jugeote, voyons :

Alors que tu trouves le problème chez Free affectant d'autres FAI, puisque ton FAI est Orange tu vas sur le forum Orange. Si tu avais une adresse Gogole et constatais le même problème chez Free, tu irais emerbêter ceux d'un forum Gogole ?

Et pourquoi pas faire le tour de tous les forum de la planète puisque quelle que soit le FAI qui émet vers Free le problème est chez Free.

T'as pas comme la légère impression que ta logique marche la tête en bas ?

Coucouche panier !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 043  

Salut @Ancien Membre 

Laisse tomber.

@BZHADV35  a Free comme FAI...!!, il a des problèmes avec ses adresses Free et Outlook...!!....

Lui répondre c'est alimenter son délire avec Orange.!

@BZHADV35  a écrit :
...A ceux qui sont dans la misère comme moi...

Hello la communauté...

@BZHADV35est dans la misère.

Soyez sympa: on donne ce qu'on veut...!.

mendiant.jpg

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BZHADV35
contributeur occasionnel
985  

Bonjour à ceux qui utilisent FREE comme provider et qui ont conservés des @Ancien Membre 

(et qui ont su éviter l’écueil des deux rigolos de service Footit et Chocolat  ou Benjy et Dim)

C.Q.F.D.

Initialement AUCUN filtre dans ZIMBRA (Je dis bien AUCUN filtre) mais SURTOUT AUCUN(E)  adresses/ domaines accepté(es). (*ZIMBRA webmail FREE pour ceux qui )

Appel téléphonique sur n° en lien avec renvoie du message du répondeur sur adrssFREE, renvoie du répondeur FREE sur AdressFREE.fr  en tant que SPAM !! (un comble mais c'est comme ça ! 🙄)

Déclaration du domaine "free-mobile.fr" dans préférence, sous menu  adresses/ domaines accepté(es), A NE PAS CONFONDRE avec FILTRES....,
et là miracle ça marche !!!

Ceci n'explique qu'une partie du problème car je ne sais toujours pas comment tester les messages en provenance des domaines tels que Orange ou Wanadoo, qui par INTERMITTENCE n'arrivent même pas dans les spam ZIMBRA (??), ce qui signifie pour les érudits que le mail est filtré dès l'arrivée chez..... FREE (??),

Pour ces domaines (et d'autres plus particuliers et anecdotiques) j'ai fait pareil, et je ne sais dire à ce stade si cela fonctionne, correctement en permanence, par intermittence, via MES @orange sachant qu'initialement malgré ce manque d'autorisations de ces domaines (nouvellement déclarées comme étant autorisés utilement précisé pour Footit et Chocolat), je suis tout de même alimenté de spam venant de mes adresses @orange vers outlook (ceci en réponse Benjy et Dim).

Wait and See.

Cordialement

PS ICI le lien sur forum FREE-Réseau (exclusivement pour les esprits ouverts) 

LaloLalo
contributeur
957  

Hello @BZHADV35 ... freeman du pays breton... T'es pas du FLB au moins.?

@BZHADV35  a écrit :

Bonjour à ceux qui utilisent FREE comme provider et qui ont conservé  des @Ancien Membre 

T'aurais pas zappé un truc ? Quand on joue la fille de l'air avec Orange on perd ses "@orange" au bout de 6 mois, et si Orange oublie de les supprimer, pas mieux / adresses en vrille si problème...

Pas sûr qu'il y ait une foule en délire à te répondre...

BZHADV35
contributeur occasionnel
922  

@LaloLaloBonjour tu as tout à fait raison....

"L’article 30 de la loi n°2009-1572 du 17 décembre 2009 relative à la lutte contre la fracture numérique a discrètement introduit une nouvelle obligation portant sur les fournisseurs d’accès à internet (FAI) codifiée à l’article L. 44-1 du Code des Postes et des Communications Electroniques. D’après les parlementaires, les personnes désirant changer de FAI hésitaient souvent avant de résilier leur abonnement, en raison notamment des difficultés rencontrées par elles dans la gestion de leur courrier électronique. En effet, un client qui résiliait un abonnement avec son FAI n’avait plus accès à ses services et, partant, ne pouvait plus consulter ses courriers électroniques envoyés sur son ancienne adresse mail. Pour débloquer cette situation, les FAI sont désormais tenus de présenter à leurs clients une offre gratuite d’accès au courrier électronique envoyé à l’adresse fournie au client dans le cadre de l’abonnement, dans les six mois suivant la résiliation éventuelle de l’abonnement. La loi laisse le soin aux FAI de choisir la solution technique qui leur convient et précise que l’obligation s’exécute pour les contrats à venir mais également, et de façon explicite, pour les contrats en cours à la date de la promulgation de la loi."

Ceci étant et ceci n'est pas exclusif à FREE (SOUS RÉSERVE D’ÊTRE CLIENT FACTURE DU FAI REDEVABLE....pour les rétrécis du bocal):

"Dans cette affaire, la société Free, estimant que la société Buzzee (ou tout autre domaine) adressait des spams à ses clients titulaires d’une adresse @free.fr, a fait procéder au blocage des serveurs de messagerie de la société Buzzee, lui interdisant ainsi d’adresser des courriers électroniques à toute personne disposant d’une adresse de courrier électronique @free.fr. La société Buzzee France a alors assigné en référé la société Free afin notamment d’obtenir le déblocage de ses serveurs de messagerie.

Blocage d’e-mails : devant le tribunal de commerce

Par une ordonnance du 20 janvier 2016 (1), le président du tribunal de commerce de Paris a estimé que « le blocage constituait un trouble manifestement illicite au motif que l’accès à un réseau et à la transmission de messages par internet sont des droits qui s’imposent aux opérateurs de télécommunications, lesquels en l’absence d’infractions spécifiques commises par la société Buzzee, en l’absence d’injonction ou demande d’une autorité administrative ou judiciaire et en l’absence de réclamations formulées de la part des clients ne pouvaient pas décider de ne pas acheminer certains messages de sa propre initiative et selon des critères d’appréciation qui lui sont propres ». En conséquence, il a fait droit à la demande de déblocage formulée par la société Buzzee (2).

La société Free a interjeté appel de cette ordonnance de référé. Elle soutient que le blocage des serveurs de messagerie de la société Buzzee est justifié en vertu de ses obligations de sécurité de réseau et de protection de ses utilisateurs. En effet, elle considère, d’une part, qu’en procédant à un adressage massif de spams, la société Buzzee fait courir un risque à la sécurité de son réseau et qu’il revient ainsi à l’opérateur de trier les contenus non sollicités. Elle estime, d’autre part, qu’il lui incombe de protéger ses clients contre la collecte déloyale et illicite de données personnelles opérée par la société Buzzee et l’envoi massif de messages de protection commerciale à ses utilisateurs, personnes physiques, sans leur consentement ni faculté d’opposition.

Blocage d’e-mails : devant la cour d’appel

Par un arrêt du 10 mars 2017 (3), la Cour d’appel de Paris n’a pas retenu les arguments de la société Free et a confirmé le jugement du président du tribunal de commerce. Se prononçant d’abord sur l’obligation de sécurité de réseau à la charge des opérateurs, elle a déclaré que cette obligation implique uniquement la mise en place par le fournisseur d’accès de filtres ou d’éventuels blocages de messages ; les fournisseurs d’accès ne sont pas autorisés à procéder au blocage complet des serveurs ou adresses IP selon des critères et une durée définis par eux seuls. La Cour relève, par ailleurs, qu’aucune clause contractuelle n’autorise la société Free à opérer de la sorte. Enfin, elle souligne qu’autoriser une telle pratique reviendrait à méconnaître le principe de neutralité qui s’impose au fournisseur d’accès.

S’agissant de l’obligation de protection des utilisateurs invoquée par la société Free, la Cour a estimé qu’un opérateur n’était nullement chargé de veiller à la protection des données personnelles de ses clients, cette mission relevant de la compétence de la Cnil et des juridictions compétentes, et qu’en l’absence d’injonction ou demande de l’autorité administrative habilitée ou judiciaire, la mesure de blocage constituait un trouble manifestement illicite.

Blocage d’e-mails : la solution

La Cour d’appel de Paris a donc confirmé l’analyse du président du Tribunal de commerce de Paris, qui a considéré qu’en bloquant l’acheminement des messages électroniques, la société Free avait fait preuve d’un excès de zèle et avait excédé les droits et obligations incombant à un fournisseur d’accès à internet.

Aucune disposition législative ou réglementaire n’autorise un fournisseur d’accès à internet, de sa propre initiative et suivant des critères qu’il définirait lui-même, à supprimer des messages ainsi qualifiés par lui-même de « spams » et destinés à ses clients."

* Référence ici

Cordialement

LaloLalo
contributeur
879  

@BZHADV35 

Buzzee Buzzee Buzzee.... je ne sais pas, mais en tout cas tu sembles faire le buzz dans ce fil avec tes textes à rallonge sans intérêt pour faire avancer ton schmilblick...

Ton premier texte se résume en quelques mots: la loi oblige les FAI à maintenir les adresses mail pendant 6 mois maximum après résiliation du contrat associé.

Le deuxième... affaire de justice insipide... J'avoue avoir arrêté la lecture après quelques lignes et n'en éprouve aucun remords.!!!

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795619 membres inscrits 🧡

4887 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne