Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi de mail

Cyanne
contributeur occasionnel
194  

envoi de mail

Bonjour a tous, 

Quand je fais un nouveau mail, et je donne l'adresse du destinataire, avec la première lettre tappée, un cadre surgit avec l'adress mail de 4 ou 5 destinataires qui contient le lettre tappée. Il y a parfois des destinataires que je voudrais effacer, comment faire, ils ne sont pas dans les contacts mail, et même si je modifie le contact mail incriminé, dans cee petit carré il ne change pas 

Comment faire ?  merci pour vos réponses.

15 RÉPONSES 15
Luskell29
star
star
181  

Re: envoi de mail

Bonjour @Cyanne 

Première chose à faire : vider le cache historique toutes périodes de ton navigateur. En particulier les formulaires où sont mémorisées les adresses préalablement saisies.

Via le Menu historique du navigateur.

Ou raccourci : Ctrl+Maj+Suppr (si PC Windows) et dans la fenêtre qui s'ouvre cocher toutes cases et toutes périodes.

Cyanne
contributeur occasionnel
148  

Merci Luskell29

J'ai fait la manip indiquée, mais ça n'a rien changé, je ne crois pas pas que cela vienne du navigateur, mais de orange mail, je peux utiliser divers navigateurs ,opera,chrome,avg secure browser, etc, j'ai toujours a l'ouverture d'un nouveau mail quand je mets l'adresse du destinataire a la première lettre tappée ce carré avec 4 ou 5 adresses mail qui surgit, dont je voudrais effacer celles qui comporte des erreur ou inutiles

tres cordialement  Cyanne

Luskell29
star
star
137  

Re @Cyanne 

Alors tu es probablement une victime de plus du bug non corrigé des adresses intempestivrs coincées dans les serveurs d'Orange.

Voir ce fil et les explications détaillées d'un membre du forum:

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Suggestion-Mail-Orange/m-p/2768065/highlight/...

Cyanne
contributeur occasionnel
115  

merci luskel29 pour ta réponse et ta recherche sur le sujet

je vais lire avec le plus grand interêt les réponses que tu m'as envoyées

mais j'ai quand même contacté un conseillé orange et je suis resté environ une heure et demie a chatter, sans resultat. je lui ais quand même conseillé de faire remonter ce problème a un niveau supérieur.

Ce n'est pas un gros problème mais c'est fastidieu.

encore un grand merci Cyanne

babe
#TopMembre
#TopMembre
74  

bonjour @Cyanne   

Je te confirme la réponse de @Luskell29 

C'est un bug récurrent qui existe de puis des années ;

inutile de vider l historique de ton navigateur ou autre;  ça ne changera rien,sur ta messagerie orange ;

des adresses qui disparaitront d'elles même  progressivement si pas réutilisées ....

A ce jour,  pas de solution autre

Bonne journée

Cyanne
contributeur occasionnel
61  

Bonjour Babe, merci pour ton message

C'est bien ce que je pense, mais je ne crois pas que cela disparaisee tout seul, car j'ai déjà lancé le sujet en 2024 , a l'époque j'avais fait un mail a un ami et au lieu du point j'avais mis un tiret, et cette fausse adresse apparait toujours a chaque mail a cet ami (par exemple) c'est fastidieu, sans compter les adresses qe tu ne fais q'une seule fois, Je ne sais pas pourquoi Orange ne s'occupe pas de ce problème signalé par plusieurs membre de la communauté, ce qu fait que plusieurs personne préfèrent un autre webmail. pourtant celui-ci a une manipulation simple et agréable.

bonne journée Cyanne

Luskell29
star
star
55  

Hello @babe 

@babe  a écrit :

...inutile de vider l historique de ton navigateur ou autre;  ça ne changera rien,sur ta messagerie orange ;

C'est pourtant la première chose à faire. Vider le cache des formulaires du navigateur. Si des adresses y sont elles ressortiront à la saisie semi-automatique.

@babe  a écrit :

...des adresses qui disparaitront d'elles même  progressivement si pas réutilisées ....

C'est ce que prétendent certains webconseillers pour évacuer le sujet.😠

La réalité est tout autre.

J'ai par exemple une adresse ancienne qui subit ce bug. Plusieurs adresses intempestives plus utilisées coincées depuis plusieurs années et qui ressortent toujours en saisie semi-automatique dans le webmail comme destinataires lors de la rédaction d'un mail.☹️

Bug reconnu ici:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-parasite/m-p/3035156#M287132

et manifestement toujours pas corrigé.☹️

Cyanne
contributeur occasionnel
36  

Merci a vous, je vois que je dépousière un vieux problème,

incompréhesible de la pare d'orange.

Je vais utiliser du tip-ex...

Luskell29
star
star
26