Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi mails impossible

ecole
contributeur
5 647  

envoi mails impossible

Bonjour,

sur tablette samsung,je recois des mails mais ne peux pas en envoyer.il s'affiche:connexion securisee au serveur impossible.que faire?merci de votre aide


Solutions approuvées
Ancien Membre
5 611  

Re : envoi mails impossible

Bonjour @ecole,

 

Sans doute un problème de paramétrage :

 

serveur sortant : smtp.orange.fr

Port = 465

SSL

Authentification par mot de passe simple.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Ancien Membre
5 612  

Re : envoi mails impossible

Bonjour @ecole,

 

Sans doute un problème de paramétrage :

 

serveur sortant : smtp.orange.fr

Port = 465

SSL

Authentification par mot de passe simple.

ecole
contributeur
5 607  

Re : envoi mails impossible

Re-bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre mais pratiquement que dois-je faire?au niveau de la manipulation?merci.

Ancien Membre
5 594  

Re : envoi mails impossible

@ecole,

 

Ma réponse explique le principe.

 

Pour l'implémentation, voir avec le support de la tablette en question. En tant que contributeur bénévole, on ne peut pas connaître la manipulation de chaque bidule en détail, mais chaque bidule a un mode d'emploi et un site de support. Il suffit de poser la bonne question du genre "paramétrer serveur sortant" sur le site du support.

ecole
contributeur
5 574  

Re : envoi mails impossible

Merci beaucoup pour tous ces bons renseignements utiles.Je vais etudier la question et si je resous le probleme,je vous en informerai.Merci encore .

ecole
contributeur
5 488  

Re : envoi mails impossible

Bonjour,

Vos renseignements me sont très  utiles,je vous remercie dans l'immédiat mais j'attends mon fils,dimanche,qui doit me faire la manipulation à  partir de l'ordinateur sans doute qui doit être le support.Merci encore.Je vous tiendrai au courant.Cordialement.

Didier73000
contributeur
4 798  

Envoi mails impossible, mais réception mail ok

Bonjour,

 

J'ai résolu ce problème en découvrant que j'avais activé le pare feu de la livebox. (en plus du pare feu antivirus)

J'ai remis le paramètre à faible, et maintenant je peux renvoyer les mails.

Procédure :

se connecter à sa livebox,

s'identifier

onglet : configuration avancée

menu gauche : configuration du pare feu

cocher : faible

 

J'espère que cela aidera des internautes

 

 

Caudine
contributeur
4 788  

Re : envoi mails impossible

Ancien Membre
4 758  

Re : envoi mails impossible

@Caudine

 

Est-ce une question ?

jipi007
contributeur
4 644  

Re : envoi mails impossible

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à envoyer mes mails, par contre, je les reçois toujours

Sur un tchat orange, on m'avait dit que c'était un problème de messagerie chez plusieurs utilisateurs

Ca a refonctionné 1h puis ça re-bugge !

Merci pour votre aide

Ci-dessous le message d'erreur

 

Votre message n'a pas été envoyé.
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer des messages depuis cette connexion.
ref. 512

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 805208 membres inscrits 🧡

2739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne