Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

fenêtre pop up de paramétrage des cookies

hudo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 302  

fenêtre pop up de paramétrage des cookies

Bonjour,

depuis quelque temps, n'ayant pas trouvé de courrielleur satisfaisant j'utilise le web mail Orange pour gérer mes messages. La fenêtre pop up pour paramétrer les cookies s'ouvre sans arrêt, dès que je change de page, si je passe au mail suivant, si je reviens sur la liste des messages... C'est absolument insupportable. Y a-t-il une solution pour paramétrer ce choix une fois pour toute et que cela ne revienne pas tout le temps, une fois au début serait acceptable.

Merci pour votre aide


Solutions approuvées
hudo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 243  

Re: fenêtre pop up de paramétrage des cookies

Bonjour, je ne comprends pas car j'ai déjà répondu à ce message et ma réponse n'apparait pas.

Je disais que Adblock est déjà actif sur mon ordi mais cela ne fonctionne pas car il s'agit d'une fenêtre pour la protection des données.

Thunderbird j'ai essayé , il est excessivement long à s'ouvrir, donc souvent je manque de patience et je passe sur le web mail.

Sur un autre ordinateur j'utilise aussi Outlook 2016, là mon problème est que souvent les pièces jointes (Vidéos et PPS) se figent et je repasse sur le web mail pour pouvoir les lire.

Merci pour les liens qui donnent des renseignements très intéressants.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 294  

Re: fenêtre pop up de paramétrage des cookies

bonjour @hudo 

essaye avec Adblock voire ublock origin

sinon

il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange

 

https://tinyurl.com/udhw954

ou bien un client-mail de type thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/

 

mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes 

 


perte de mails

 

perte de contacts

 

piratage , etc..

 

un peu de lecture

 

http://tiny.cc/bh34jz

 

mais egalement

 

http://tiny.cc/gm34jz

 



cdt

 



 

 

keep calm and stay connected


hudo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 244  

Re: fenêtre pop up de paramétrage des cookies

Bonjour, je ne comprends pas car j'ai déjà répondu à ce message et ma réponse n'apparait pas.

Je disais que Adblock est déjà actif sur mon ordi mais cela ne fonctionne pas car il s'agit d'une fenêtre pour la protection des données.

Thunderbird j'ai essayé , il est excessivement long à s'ouvrir, donc souvent je manque de patience et je passe sur le web mail.

Sur un autre ordinateur j'utilise aussi Outlook 2016, là mon problème est que souvent les pièces jointes (Vidéos et PPS) se figent et je repasse sur le web mail pour pouvoir les lire.

Merci pour les liens qui donnent des renseignements très intéressants.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 230  

Re: fenêtre pop up de paramétrage des cookies

Bonjour @hudo ,

 

Thunderbird j'ai essayé , il est excessivement long à s'ouvrir, donc souvent je manque de patience et je passe sur le web mail.

 

Chez moi, chronomètre en main, le démarrage de Thunderbird qui contient plusieurs milliers de messages dure 3 secondes et huit dixièmes.

Et effet, c'est excessivement long et je te comprends : il y a de quoi perdre patience et retourner immédiatement à la plus dangereuse façon de gérer ses mails : le webmail :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Et si tu ne veux pas attendre qu'il s'ouvre, il n'y a qu'à ne pas l'arrêter et le laisser tourner toute la journée en tâche de fond. Mais c'est vrai qu'il faut y penser et ce n'est pas évident évident !

 

Quand aux pièces jointes, quoi de mieux que de les avoir déjà sur son ordinateur quand on relève ses mails au lieu de les télécharger pour les ouvrir ? Mais ce serait trop facile !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

hudo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 209  

Re: fenêtre pop up de paramétrage des cookies

Bonjour Papou 22, chez moi, chronomètre en main c'est 4mn30, évidemment je ne suis peut-être pas à 4mn30 près dans ma vie, je suis tout à fait d'accord, mais devant un écran d'ordinateur cela me semble long, bien sûr, je peux ouvrir et aller faire autre chose en attendant, c'est possible aussi !

Pour les pièces jointes à télécharger je ne comprends pas bien, quand je clique dessus j'ai une fenêtre "ouvrir avec" ou bien "télécharger", je choisi "ouvrir avec" et je ne retrouve pas la pièce jointe sur mon ordi, je ne fais que la regarder. Peut-être que quelque chose m'échappe, je ne suis pas née avec un ordinateur dans mon berceau.

Merci quand même pour ta réponse, même si elle ne résout pas mon problème...est-ce un problème d'ailleurs ? Il y a plus grave j'en conviens.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 198  

Re: fenêtre pop up de paramétrage des cookies

@hudo

 

4mn30 ? Effarant !

C'est quoi ton ordinateur ? Une brouette à vapeur ?

 

Le problème, ce n'est pas Thunderbird mais il est ailleurs. Fais (ou fais faire) un bon nettoyage de ta bécane.

Ce n'est pas une raison suffisante pour rejeter le meilleur logiciel d'un revers de main alors qu'il n'est pas en cause.

 

Et comme déjà dit, si tu veux pas le démarrer, il n'y a qu'à ne pas l'arrêter ! Au moins tu seras prévenue instantanément de l'arrivée de nouveaux mails.

 

Ouvrir une pièce jointe à distance n'est possible que pour certains types de pièces jointes et selon le navigateur utilisé. Une pièce jointe est un fichier d'un certain type. Il ne peut être ouvert que s'il est sur un ordinateur par le programme associé à ce type de fichier.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

hudo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 175  

Re: fenêtre pop up de paramétrage des cookies

Oui, c'est sans doute ça le problème. Je trouve quand même étonnant que lorsque j'ouvre d'autres logiciels (Photoshop elements, Gimp, Word...) je n'ai pas ce genre de problème. Quant au nettoyage je le fais régulièrement. Je vais essayer de rajouter de la mémoire sur mon ordi.

Encore merci et bonne journée

Bubuff38721
contributeur occasionnel
1 143  

Re: fenêtre pop up de paramétrage des cookies

C'est quoi ce nouveau message d'Orange sur les " cookies " que l'on accepte ou pas ce message se répète a chaque changement de fenêtre ou connexion !!!!! les polytechniciens de service n'ont pas autres choses a faire ? 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

Re: fenêtre pop up de paramétrage des cookies

Bonjour @hudo ,

 

Fais également une maintenance de ton Thunderbird :

- Sur le dossier Courrier entrant, clic droit / Compacter et observe la ligne d'état tout en bas de l'écran.

Il faut savoir que lorsque tu supprimes un message, il est simplement marqué comme supprimé dans le dossier et copié dans la corbeille. Sa place occupée dans Courrier entrant ne sera récupérée qu'après compactage du dossier.

Si ça fait quelques siècles que tu reçois et supprime des messages sans jamais compacter, le dossier Courrier entrant a grossi de façon déraisonnable.

- Idem sur le dossier des messages envoyés.

- Vide la corbeille par un clic droit / Vider cette corbeille maintenant

- Idem sur le dossier indésirables

 

Arrête et redémarre TB. Combien de temps ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bubuff38721
contributeur occasionnel
1 084  

Re: fenêtre pop up de paramétrage des cookies

en fait ce n'est pas un message  mais une annonce qui s'incruste dès que je me connecte a mon compte orange et pour chaque fenêtre qui se succède . 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2168 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne