Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

gmail : alias orange ne marche plus

Pokerness
contributeur
413  

gmail : alias orange ne marche plus

Bonjour,

J'utilise Gmail avec pour alias mon adresse mail orange. Cela fonctionne depuis moultes années. Mais depuis mercredi, gmail ne peut plus envoyer de message : je reçois un message "Message non distribué" de Mail Delivery Subsystem <mailer-daemon@googlemail.com>

Lorsque je tente de reparamétrer l'alias sous gmail j'ai une erreur Échec de l'authentification. Veuillez vérifier votre nom d'utilisateur/mot de passe dans les 3 cas de protocole : SSL (port 465), TLS (port 587), non sécurisé (port 25).

Est-ce lié à une évolution dans la connexion à Orange ? Comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance de vos retours.

Solutions approuvées
Pokerness
contributeur
358  

Re: gmail : alias orange ne marche plus

Bonjour,

Le support Orange de niveau 2, que j'ai eu ce dimanche matin, a constaté que le mot de passe d'application était activé. 

Du coup, ce n'est pas le mot de passe habituel du compte de messagerie qu'il faut utiliser pour configurer le SMTP Orange comme alias Gmail.
J'ai dû simplement générer un nouveau mot de passe d'application : Espace client > Infos personnelles > Connexion et sécurité > Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers

Sous Gmail, l'adresse mail orange est ajoutée comme un alias, en indiquant le serveur smtp.orange.fr, avec le compte de messagerie, le mot de passe d'application et le protocole SSL port  465. (TLS ne marche pas)
Du coup, la configuration du pop3 d'Orange a due être mise à jour avec le nouveau mot de passe d'application.

La raison pour laquelle la connexion au smtp Orange a été perdue n'est pas identifiée.

Espérant que la résolution de mon problème profite à d'autres...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
402  

Bonjour @Pokerness 

Essayez le SMTP

Port 587  et STARTTLS fonctionne.

smtp.jpg

Pokerness
contributeur
359  

Bonjour,

Le support Orange de niveau 2, que j'ai eu ce dimanche matin, a constaté que le mot de passe d'application était activé. 

Du coup, ce n'est pas le mot de passe habituel du compte de messagerie qu'il faut utiliser pour configurer le SMTP Orange comme alias Gmail.
J'ai dû simplement générer un nouveau mot de passe d'application : Espace client > Infos personnelles > Connexion et sécurité > Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers

Sous Gmail, l'adresse mail orange est ajoutée comme un alias, en indiquant le serveur smtp.orange.fr, avec le compte de messagerie, le mot de passe d'application et le protocole SSL port  465. (TLS ne marche pas)
Du coup, la configuration du pop3 d'Orange a due être mise à jour avec le nouveau mot de passe d'application.

La raison pour laquelle la connexion au smtp Orange a été perdue n'est pas identifiée.

Espérant que la résolution de mon problème profite à d'autres...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796445 membres inscrits 🧡

2603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne