Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

identifiant non valide suite a demande nouveau mot de passe

fredbono
contributeur occasionnel
3 223  

identifiant non valide suite a demande nouveau mot de passe

Bonjour,

 

Quand je souhaite m'identifier j'ai le message suivant:

C’est incorrect, vérifiez l’adresse mail et le mot de passe saisis.

 

N'étant pas sûr du mot de passe, je demande un nouveau mot de passe et j'ai:

identifiant non valide
L’identifiant que j’ai saisi ne correspond pas à un compte Orange ou n’est pas valide.

 

Pourant je tape bien la bonne adresse mail.

 

Si quelqu'un connait une autre manip, je suis preneur.

 

Merci

 

 

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 209  

Re: identifiant non valide suite a demande nouveau mot de passe

Bonjour @fredbono,

 

Sur quel équipement / logiciel / paramétrage ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 186  

Re: identifiant non valide suite a demande nouveau mot de passe

Bonjour


@fredbono a écrit :

N'étant pas sûr du mot de passe, je demande un nouveau mot de passe et j'ai:

identifiant non valide
L’identifiant que j’ai saisi ne correspond pas à un compte Orange ou n’est pas valide.

 

Pourant je tape bien la bonne adresse mail.


Hé non, pas forcément.

Imagine, un instant, qu'un petit futé a fini par trouver ton mot de passe (aurait tu gagné récemment un cadeau merveilleux sur le net ?,   tes amis auraient-ils reçus "de toi" des messages que tu n'aurais jamais envoyé ?) et se serait connecté à ton compte.

Il peut avoir changé l'adresse mail de la boite mail liée au compte.

Ca provoquerait exactement ces mêmes symptomes.

 

"Pourant je tape bien la bonne adresse mail." devient faux, tu tapes l'ancienne adresse du compte

 

 

Qu'en penses tu ?

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredbono
contributeur occasionnel
3 139  

Re: identifiant non valide suite a demande nouveau mot de passe

Bonjour @papou22

 

Je cherche juste à me connecter à mon espace client orange en utilisant chrome ou firefox (sous windows 10)

 

Merci

fredbono
contributeur occasionnel
3 136  

Re: identifiant non valide suite a demande nouveau mot de passe

Bonjour @PhilDur

 

OK, mais du coup, mon "ancienne adresse mail" redeviendrait disponible non? je pourrais recréer un compte avec. Pourtant si je suis la procédure de création d'un nouveau compte avec mon adresse mail, j'ai un message me disant que cette adresse est déja utilisée.

 

Elle semble donc à la fois utilisée et invalide.

 

PS: je n'ai pas eu de mail bizarre, mon mot de passe était compliqué et unique (uniquement utilisé pour ce compte). 

 

Maintenant, si ta supposition est vrai, comment m'en sortir mon récupérer mon adresse mail?

 

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 118  

Re: identifiant non valide suite a demande nouveau mot de passe

Bonjour @fredbono,

 

Cette adresse est-elle liée à un contrat en cours de validité ?

 

Si ce contrat a été résilié depuis plus de 6 mois pour une ligne fixe Internet ou immédiatement pour un abonnement mobile, elle a sans doute été supprimée avec tout son contenu. De plus, elle est "grillée" (non re-définissable à l'identique) pendant 6 mois après sa suppression et ça donne le message que tu reçois quand tu essayes de la re-définir.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredbono
contributeur occasionnel
3 104  

Re: identifiant non valide suite a demande nouveau mot de passe

Merci @papou22,

 

Cette adresse n'était liée à aucun contrat. Le seul que j'ai résilié dans la dernière année à concerné un contrat Bouygues telecom. 

 

Orange peut-il faire quelque chose? il doit exister une procédure?

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 100  

Re: identifiant non valide suite a demande nouveau mot de passe

Bonsoir @fredbono,

 

Dois-je comprendre qu'il s'agit d'un ancien compte résilié depuis des années ? Si c'est le cas, Orange a enfin fait le ménage de suppression du compte qu'ils auraient dû faire 6 mois après résiliation.

 

Continuer à utiliser une adresse qui n'est lié à aucun contrat c'est suicidaire et il arrive ce qu'il t'arrive : Tout est irrémédiablement perdu. Orange ne peut rien faire, à part supprimer la période pendant laquelle cette adresse est griller. Les appeler.

 

Si tu utilisais un logiciel client de messagerie, tout serait chez toi et rien ne serait perdu.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredbono
contributeur occasionnel
3 093  

Re: identifiant non valide suite a demande nouveau mot de passe

Bonsoir @papou22

 

Cette adresse mail n'était pas lié à un compte résilié. Depuis longtemps (même du temps de wanadoo), et encore aujourd'hui, il est possible de créer une adresse mail sur le portail d'orange sans avoir de contrat

je site:

"Vous avez un abonnement téléphonique à une ligne fixe Orange ou vous êtes client Homelive et vous n'avez pas de compte Orange, vous pouvez en créer un.
Vous n'êtes pas client Orange, vous pouvez aussi créer un compte.
>> Création d'un compte Orange"

 

J'ai encore dans mes contact des amis avec des mail en @wanadoo.fr et qui on basculé depuis bien longtemps chez free, bouygues ou sfr. Ils fonctionnent toujours! vous voulez dire que orange va fermer tous ces comptes sans même envoyer un mail d'allerte ? ça me semble un peu gros! iI doit y avoir une autre raison à mon avis... Mais tant pis, j'essayai juste sur le portail d'avoir un début d'explication, je vais lacher l'affaire. J'aurais juste aimé comprendre ce qui c'est passé. 

 

PS: Je n'ai rien perdu, car je récupérai mes mails orange sur une boite Gmail. 

 

Merci quand même

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 073  

Re: identifiant non valide suite a demande nouveau mot de passe

Bonjour @fredbono,

 

"Depuis longtemps (même du temps de wanadoo), et encore aujourd'hui, il est possible de créer une adresse mail sur le portail d'orange sans avoir de contrat"

 

FAUX ! Ce que tu cites concerne un compte Orange, pas un compte de messagerie ! Je site cite :

 

" Pour gérer votre offre ou accéder aux services personnels destinés à tous (VOD, jeux, forum, tChat...), vous avez besoin d'un compte Orange. Nous vous expliquons comment le créer."

 

Ne pas tout mélanger !

 

Un compte de messagerie est obligatoirement lié à un contrat en cours de validité et disparait avec celui-ci en cas de résilation.

De nos jours et depuis longtemps, le nom de domaine Wanadoo étant en voie de disparition, il est impossible de créer une adresse en Wanadoo, ce qui me fait dire que cette adresse était ancienne.

 

Tes amis qui ont quitté Orange et qui ont encore une adresse Wanadoo font partie des "oubliés" d'Orange et la suppression de leur compte leur pend au nez. D'après la législation et les conditions de résiliation, Orange a tout à fait le droit, aussi gros que cela te paraisse, de supprimer ces comptes sans préavis, n'importe quand.

 

Si tu veux avoir la certitude de la disparition de ce compte, appelle Orange (3900).

 

R.E: "PS: Je n'ai rien perdu, car je récupérai mes mails orange sur une boite Gmail"

Qu'est-ce que tu as comme garantie de Google que ce compte va perdurer éternellement ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne