Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ils ont supprimé ma boite wanadoo sans préavis

3roues
contributeur
1 444  

ils ont supprimé ma boite wanadoo sans préavis

Bonjour

Client  orange depuis toujours ,cette société a supprimé sans préavis ma boite mail principale Wanadoo(avec deux autres boites associées )

De nombreuses information sont devenue inaccessibles ,peut' on les récupérer ,si non de quels recours je dispose pour contrer cette décision autocratique unilatérale particulièrement inadmissible et de plus exécutée sans préavis

Par avance merci a toute personnes  proposant une aide


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 398  

Re: ils ont supprimé ma boite wanadoo sans préavis

Bonjour @3roues ,

 

Si tu avais lu les conditions de résiliation, tu saurais qu'Orange supprime les comptes résiliés au bout de 6 mois et ce, sans préavis car tu étais prévenu à l'avance. C'est la loi. Si ça fait plus longtemps, sois content d'avoir bénéficié d'un compte gratuit en squatteur pendant tout ce temps !

Un changement d'offre équivaut à une résiliation du contrat en cours et à la souscription d'un autre.

 

Il n'y a rien d'autre que l'application des dispositions légales et surtout rien d'autocratique ni d'inadmissible.

Ce qui est perdu sur le web est toujours parfaitement irrécupérable. Il ne fallait pas laisser tes mails sur le web mais les conserver chez toi dans un logiciel de messagerie. Aucun recours n'est possible.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 440  

Re: ils ont supprimé ma boite wanadoo sans préavis

salut @3roues 

 

la question est de savoir si cette boîte wanadoo est rattachée à une offre en cours ou pas

 

parce que tu peux très bien être client orange mais avec une autre offre que celle qui t'avais donné accès à l'adresse wanadoo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 399  

Re: ils ont supprimé ma boite wanadoo sans préavis

Bonjour @3roues ,

 

Si tu avais lu les conditions de résiliation, tu saurais qu'Orange supprime les comptes résiliés au bout de 6 mois et ce, sans préavis car tu étais prévenu à l'avance. C'est la loi. Si ça fait plus longtemps, sois content d'avoir bénéficié d'un compte gratuit en squatteur pendant tout ce temps !

Un changement d'offre équivaut à une résiliation du contrat en cours et à la souscription d'un autre.

 

Il n'y a rien d'autre que l'application des dispositions légales et surtout rien d'autocratique ni d'inadmissible.

Ce qui est perdu sur le web est toujours parfaitement irrécupérable. Il ne fallait pas laisser tes mails sur le web mais les conserver chez toi dans un logiciel de messagerie. Aucun recours n'est possible.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

3roues
contributeur
1 312  

Re: ils ont supprimé ma boite wanadoo sans préavis

après 42 ans chez le même opérateur ,il est toujours dur de constater a ses dépends :

  -que le service commercial orange est défaillant puisqu'il n'a pas proposé de rattacher l'ancienne boite au             nouveau contrat a l'ouverture de celui-ci effectué pour cause de départ en retraite.

  -qu'une boite Gmail peut-être ouverte sans contrat et sans risque de suppression

-qu'en somme la fidélité a Orange coute plus cher que chez n'importe quel autre opérateur et apporte un service médiocre.

 

 

3roues
contributeur
1 310  

Re: ils ont supprimé ma boite wanadoo sans préavis

Dans notre monde numérique les binaire ont certes l'avantage ,pour les autres ne reste que la piètre consolation d'admirer les milliards de nuances des couleurs de la vie en lieu et place du rigoriste noir et blanc ou 0et1 des binaires.

En somme la malchance de ne pas être binaire

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 283  

Re: ils ont supprimé ma boite wanadoo sans préavis


@3roues  a écrit :

après 42 ans chez le même opérateur ,il est toujours dur de constater a ses dépends :

  -que le service commercial orange est défaillant puisqu'il n'a pas proposé de rattacher l'ancienne boite au             nouveau contrat a l'ouverture de celui-ci effectué pour cause de départ en retraite.

  -qu'une boite Gmail peut-être ouverte sans contrat et sans risque de suppression

-qu'en somme la fidélité a Orange coute plus cher que chez n'importe quel autre opérateur et apporte un service médiocre.

 

 


Bonjour @3roues ,

 

Après 42 ans chez le même opérateur il n'est pas non plus interdit d'apprendre que la fidélité ne se fait pas au niveau d'un opérateur mais d'un contrat d'abonnement bien précis. La conservation du compte dépend de ce contrat et pas de celui d'à côté !

 

Que pour transférer un compte d'un contrat à un autre lors du changement d'offre, il faut le demander. L'opérateur n'a pas de boule de cristal et ne peut pas deviner tes intentions.

 

Il n'est pas interdit non plus de se mettre enfin à utiliser les bons outils afin ne jamais rien perdre et conserver ses données importantes chez soi.

 

Il est possible effectivement d'ouvrir une boite chez Gmail, le plus intrusif des opérateurs, et de lui  livrer tes mails et autres données personnelles stockées en Californie. N'importe qui peut le faire, même les pirates !

 

Mais il est certes plus facile de tenter de faire porter le chapeau de tes erreurs à ton opérateur, erreurs dont tu es à l'origine je te le rappelle, que de les assumer.

 

 

Bien essayé !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne