- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- impossibilité de lire mes mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossibilité de lire mes mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossibilité de lire mes mails
je n'arrive pas à lire mes mail, j'ai le message suite à une erreur technique l'action demandée n'a pas pu être effectuée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossibilité de lire mes mails
pas bonjour non plus @DB1952
les aléas habituels du webmail
d'aucuns te proposeront des bidouillages divers à base de cache à vider ou de CTRL+F5, avec une réussite diverse et mitigée
mais pour régler définitivement le souci, au lieu d'utiliser le portail webmail depuis un navigateur à tout faire sauf à gérer tes mails, utilises un outil fait pour ça
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @DB1952
Encore un utilisateur du mail Orange-qui-ne-marche-que-quand-ça-veut-bien
Je te propose une astuce (d'aucuns la qualifieront de bidouillage), vide la mémoire cache de ton navigateur ou utilise la frappe CTRL+F5. Ca pourrait bien te débloquer.
Mais ..... il y a toujours un "Mais" ..... ne te fais aucune illusion.
Ca recommencera, si le vidage du cache ou CTRL F5 ont un effet.
L'application mail est une application du portail Orange, c'est elle et pas ta machine qui se connecte à ta boite mail.
Toutes les données reçues par le mail Orange sont converties dans le portail en format web et envoyées vers ton navigateur.
Pour éviter des échanges sans fin entre ton navigateur et le serveur web, une partie des programmes et les éléments graphiques visuels (fond d'écrans, boutons, cases à cocher, textes d'aide, ...) sont envoyés à ton navigateur pour qu'il n'ait pas besoin de les récupérer à chaque fois. C'est cette mémoire de ton navigateur qui s'appelle "le cache".
Si la purge du cache est efficace, c'est qu'il a mal reçu les données ou que d'autres site ont altéré le contenu du cache.
Ce type de problème ne dépend pas d'Orange mais de ton environnement et donc se reproduit régulièrement.
L'utilisation d'un webmail, le mail Orange est un webmail, est une porte ouverte à cette problématique.
Tu n'installes rien dans ta machine, l'opérateur installe son application dans ton navigateur sans que tu puisses savoir à quoi il touche et enfin, mais pas le moindre, comme expliqué dans le tuto indiqué par Fredo : c'est une monstrueuse faille de sécurité : les adresses des boites mail de tes contacts sont exposées sur le net.
D'où la proposition qu'il te fait : "
...pour régler définitivement le souci, au lieu d'utiliser le portail webmail depuis un navigateur ..., utilises un outil fait pour ça ... "
Change de mode d'accès :
- Soit tu utilises le courrielleur de ta machine (Courrier si Windows, Mail si Apple, E-mail si Samsung, ...) ,
- soit tu utilises Outlook ou Thunderbird et là ton application sera sous ton contrôle et tu n'auras pas d'installation de code externe dans ton navigateur (ça ralentit tout ton surf)
et tu seras définitivement tranquille.
C'est ta machine qui accédera à ta boite mail directement et personne ne t'ajoutera de la pub non désirée sur ton écran.
Tes mails resteront dans ta machine et te seront accessibles même hors connexion Internet
Tes contacts ne seront plus exposés aux 4,7 milliards d'Internautes (tu leur fais vraiment confiance ?)
Perso j'utilise Thunderbird dans différents PC sous Win 8, 10 et 11 alors que dans nos téléphone (mon épouse et moi) Samsung nous utilisons e-mail et que toutes nos machines ont accès à tous nos mails.
Nous n'avons pas de problème avec Thunderbird.
Pour pouvoir répondre sur ce forum et ailleurs, j'utilise aussi le webmail (j'en connais les limites), Outlook (une vieille version) et Courrier. J'ai bien encore Windows Live Mail, mais n'étant plus maintenu par Microsoft, je ne le démarre que très exceptionnellement - avec Parsimoni et Abonessian 😉 !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
excusez moi pour le non bonjour......et merci pour votre réponse le ctrl+5 a fonctionné.