Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

dbernd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 821  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

bonsoir,

je vois que vous êtes très sur mon problème ... c'est gentil et je vous en remerci ,    mais j'avais déjà essayé de ne pas cocher cette case et là je l'ai à nouveau enlevé mais je ne peux toujours pas envoyer de message??

 

voici le message d'erreur:


La tâche « mon Mail  - Envoi » a signalé une erreur (0x80042109) : « Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. »

jos76
star
star
1 818  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonjour @dbernd,

 

Comme je te l'ai déjà suggéré désactive l'analyse du courrier sortant de ton Antivirus (Lequel ?) .

 

Question : As-tu modifié les paramètres du pare-feu de ta Livebox ?

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 809  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonsoir

 

Le message d'erreur est clair, il n'est plus question d'authentification ou de numéro de port.

J'aurais mis 5 c sur le pare-feu de la box  (le laisser sur moyen) mais la réponse concernant l'anti-virus  n'est pas mal non plus.

 

Mais surtout ne touche plus au réglage d'Outlook.

Ton réglage est maintenant correct.

 

Bravo @jos76 tu as été plus rapide

;-)

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dbernd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 787  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonsoir,

je suis sur moyen depuis toujours et l'anti virus c'est Defender et je ne sais pas faire pour desactiver les messages sortant ... et je n'y ai jamais rien changé et je ne vois pas pourquoi il y aurais un problème maintenant?

et si mon réglage est correct comme tu dis ? alors pourquoi je ne peux toujours pas envoyé de mail?

bonne soirée

dbernd

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 777  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonsoir


@dbernd a écrit :
...si mon réglage est correct comme tu dis ? alors pourquoi je ne peux toujours pas envoyé de mail?

C'est ce qu'il va falloir trouver maintenant.

Ton ordi est-il  portable ? Est-il possible de le connecter à un autre accès Internet que ta box ?

A t-il une carte wifi ? Si oui on peut utiliser un smartphone à la place de la box pour le connecter à internet pour vérifier les problèmes réseau.

 

Quand tu parles de "Defender" tu parles bien de l'antivirus de Microsoft ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dbernd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 766  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonsoir

oui Defender c'est bien  l'antivirus de Microsoft que j'ai!

j'ai une tour donc ordi fixe mais pas de carte wifi et pas d'autre accès que la livebox!

 

voilà

à bientôt

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 729  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonjour

 

Ce matin j'ai fait quelques recherches pour tenter d'éclairicir ton cas.

 

J'ai commencé par modifier ma déclaration de compte dans Outlook pour utiliser le SMTP d'Orange avec un compte LaPoste.

Je ne l'avais jamais fait et du côté Orange ça marche, c'est du côté LaPoste que c'est rejeté.

 

Attention la configuration est Ollé-Ollé

Mon compte à LaPoste.net utilisait initialement le serveur smtp.laposte.net

Je l'ai remplacé par smtp.orange.fr et j'ai laissé le port 465

 

Mais pour qu'Orange ne rejete pas la connexion il faut et il suffit de modifier la configuration du serveur sortant dans les paramètres complémentaires :

Il faut spécifier l'identifiant et le mot de passe Orange comme identifiants.

 

Orange accepte mais les problèmes viennent de La Poste qui rejette le message

J'ai fouillé l'aide de LaPoste et voilà ce qu'ils disent :

Orange_019_28102016_094509.jpg

L'utilisation du serveur SMTP de LaPoste est oblgatoire avec un compte LaPoste.

Ca vient confirmer la configuration qu'on te donne depuis le début.

 

Toujours à propos du comportement bizarre de LaPoste cet article est profondément intéressant, il est probablement que les utilisateurs avertis que sont Papou et Jos (Salut le potes !) que les débutants.

 

Enfin le Problème d'Outlook :

J'ai cherché du côté de chez Swann (pardon, je nettoyais ma konnerie et le coup est parti tout seul !) de chez Microsoft et j'ai trouvé un article pour l'ami @dbernd, regarde ce papier et essaye de nettoyer ton Outlook.

 

Ta machine et ton raccordement Orange ne semblent pas en cause et donc le problème reste centré sur Outlook et LaPoste.

 

Pour éliminer ou incriminer Outlook, je te recommande d'utiliser un autre client de messagerie d'un autre éditeur (pour éviter la réutilisation de logiciels communs), ça élimine Outlook Express, Windows Live Mail et courrier. Il ne te reste que Thunderbird, ThBat et quelques autres probablement. Thunderbird est gratuit, essaye avec Thunderbird, la configuration automatique devrait de fournir une configuration avec SSL et les ports corrects.

Si tu as le problème à l'identique, alors ad'bol, le problème est fort probablement du côté de LaPoste

Si tu n'as pas le problème, c'est du côté d'Outlook qu'il se trouve ; fait toi aider par la communauté Microsoft, ils ont déjà traité du problème d'Outlook 2007 et de LaPoste, essaye de recréer le profil Outlook et recrée ton compte en partant de zéro.

 

J'ai pu configurer un compte LaPoste avec Outlook qui a fonctionné du premier coup !

Il n'y a aucune raison que ça ne finisse pas par marcher chez toi aussi.

 

 

Vérification complémentaire.

La boite d'envoi du compte LaPoste dans Outlook est-elle vide ? si non vide là de force. Tu déplaces le ou les messages bloqués dedans vers un autre dossier. La corbeille ou un dossier local pour ne pas perdre un de tes messages.

Si la boite d'envoi n'était pas vide.

Une fois que tu l'as vidée, répare Outlook.

Arrête ta machine et redémarre là.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
1 726  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonjour @dbernd ,

 

Je n'ai pas trouvé le moyen de désactiver le contrôle de courrier sortant de Windows Defender sous Windows 10 . Mais quelle version de Windows as-tu ?

 

Attention pour le parefeu, je parle de celui  de la Livebox, pas celui de Windows .

 

Voir ici pour une Livebox 2 :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
dbernd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 709  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonour

merci pour tout.

j'ai windows 10 et pour la livebox j'ai sur moyen.

bonne journée

dbernd

dbernd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 688  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonjour

j'ai enfin une bonne nouvelle tout marche et j'ai trouvé la raison!

mais je vous remerci pour votre temps que vous m'avez offert car celà servira surement à d'autres personnes?

 

en parallèle j'ai aussi contacté Laposte et voici leur réponse:

Vous avez pris contact avec le Service Client Internet au sujet d'un problème d'envoi à partir de votre messagerie @laposte.net sur Outlook. 
 

Je vous informe que le message d'erreur que vous m'avez transmis lors de votre première demande m'indique que vous avez dépassé le nombre de mails autorisé en 24h.

Vos envois sont alors bloqués pour une période de temps courte. Cette période s'allonge si le phénomène se reproduit.

Je vous invite donc à espacer vos envois de mails dans le temps.

Pourriez-vous me préciser l'intitulé de votre adresse @laposte.net ?

Dans l'attente de vous lire, 

Cordialement, 

votre conseiller de La Poste en ligne

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755981 membres inscrits 🧡

1890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne