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Bonjour,
Régulièrement je suis confronté à l'impossibilité d'envoyer des mails à partir d'Outlook 2007 avec comme origine mon adresse laposte.net. Parfois je suis gêné pendant 2, 3 voire 5 jours. Habituellement je change de mot de passe et tout rendre dans l'ordre. Cette fois, malgré un nouveau MDP rien ne fonctionne. Je reçois mes mails mais impossible d'en envoyer.
Avec Outlook je reçois les mails d' Orange xxxx.yyy@orange.fr ainsi que ceux de mon adresse à la poste xxx.zzzz@laposte.net.
Les mails qui ne sont pas envoyés sont ceux qui ont pour origine laposte.net. J'en ai deux qui sont en attente depuis 2 jours, leur poids est de 32 Ko (une URL) et ils ont une trentaine de destinataires (liste pré-établie qui fonctionne depuis de nombreux mois).
Quand j'envoie un message avec l'origine xxx.zzzz@laposte.net j'ai le message suivant :
! La tâche "xxx.zzzz@laposte.net - Envoi " a signalé une erreur (0x800CCC0F) : "La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. Réponse du serveur : 421 4.2.1 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. LPN105_423"
Configuration :
Windows 7 PC de bureau relié en Ethernet.
Navigateur : Internet Explorer 11
configuration d'Outlook
Type de compte : IMAP
Serveur de courrier entrant : IMAP.laposte.net
serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net
Nom d'utilisateur : Jean Bon (ce n'est pas mon nom)
Mot de passe : ***************** renseigné
mémoriser le mot de passe : coché
PARAMETRE SUPPLEMENTAIRES
Général : compte de messagerie : jean.bon@laposte.net
Dossiers : enregistrer le courrier ..... coché
serveur sortant : mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification.............coché
utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant ........................codhé
Connexion : se connecter à l'aide de mon réseau local.............................................coché
Options avancées : serveur entrant (IMAP) 993
Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : SSL
serveur de courrier sortant (SMTP) : 465
utiliser le type de connexion chiffrée suivant : SSL
Cette configuration tient depuis des mois, je n'ai absolument rien changé.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.
PS : une chose à laquelle je n'avais pas pensé, je vais arrêter ma Box pendant une trentaine de minutes.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour à tous,
Tout semble être rentré dans l'ordre, pourquoi ? je n'en sais trop rien et surtout, pourquoi mes paramètres ont été modifiés alors que je suis le seul à utiliser mon PC.
Mystère.
Néanmoins, merci à tous d'avoir eu la gentillesse de m'aider.
Cordialement.
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Petite recherche,
En lisant un article sur le site CNET je viens de découvrir que le patch Tuesday diffusé le 12/11 par Microsoft cause des plantages d'Outlook sous la plupart des versions de Windows à l'exception de Win 10. La mise à jour KB3097877 serait à l'origine.
En regardant l'historique, j'ai bien cette mise à jour et je pense que le désordre occasionné vient de là.
Il faudrait, selon l'article, la désinstaller puis attendre une autre MàJ qui portera le même nom. Facile pour s'y retrouver. Comme Outlook refonctionne chez moi, je ne sais pas si j'ai la nouvelle version ou si j'ai tripoté mon installation afin qu'elle s'adapte.
Bon week-end à tous et encore merci.
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Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook
Bonjour @exocet17,
En principe, le paramètre smtp du serveur sortant doit être celui du FAI de la ligne par laquelle tu es connecté.
==> smtp.orange.fr pour une ligne Orange sur une box Orange (ce que tu ne dis pas...!)
A essayer...
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook
Bonsoir Papou22
J'ai essayé mais ce n'est pas mieux. Rien ne se passe, mes deux messages restent là ou ils sont.
Merci.
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Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook
Je viens de me souvenir que j'avais pris quelques notes à propos de la configuration d'Outlook et effectivement le smtp sortant est bien smtp.orange.fr. Ce que j'ai remis. Cependant, maintenant j'ai une fenêtre qui me réclame mon mot de passe.
Serveur : smtp.orange.fr
Nom d'utilisateur ; le nom qui est utilisé sur la poste xxx.yyy86
le mot de passe : j'ai noté celui qui me permet d'accéder à ma boite en webmail à la poste et ça ne fonctionne pas.
Je n'y comprends plus rien.
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Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook
Bonjour Exocet17,
Si Outlook te demande le mot de passe pour un compte Orange, il faut lui mettre celui de ta messagerie Orange, pas celui du compte Laposte .
Ce qui coinçe c'est peut-être ça ?
Connexion : se connecter à l'aide de mon réseau local.............................................coché
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
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Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook
dommage,
j'ai mis le MDP de la boîte d'orange et ça ne fonctionne toujours pas.
Donc, ce n'est pas la solution.
Merci.
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Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook
Bonjour Exocet17,
As-tu un message d'erreur et lequel ?
Autre piste vérifie dans les paramètres de ta Livebox, la configuration du Pare-feu, si celui-ci est sur personnalisé , il peut bloquer le port 465, soit tu ajoutes une règle pour le port 465, soit tu reviens à moyen comme réglage .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
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Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook
Bonjour à tous,
Après avoir tatonné, j'arrive maintenant à envoyer des mails de plusieurs Mo et avec pièces jointes. Cependant j'ai un truc assez bizarre. Lorsque le mail que j'envoie n'a qu'une URL j'ai automatiquement une fenêtre qui me demande mon nom d'utilisateur ainsi que mon mot de passe. Etrange, je n'avais jamais vu çà auparavant.
Autre chose. Comme j'ai déjà eu des problèmes avec Outlook suite au changement de port, orange aurait il ENCORE changé quelque chose sans prévenir personne ? A savoir, je n'utilise pas le pare-feu de la livebox et n'est donc pas personnalisé.
La réception, toujours parfait mais encore quelques difficultés avec les envois.
Si quelqu'un a une info à ce sujet, je suis toujours preneur.
Merci d'avance et agréable week-end.
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Bonjour à tous,
Tout semble être rentré dans l'ordre, pourquoi ? je n'en sais trop rien et surtout, pourquoi mes paramètres ont été modifiés alors que je suis le seul à utiliser mon PC.
Mystère.
Néanmoins, merci à tous d'avoir eu la gentillesse de m'aider.
Cordialement.
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Petite recherche,
En lisant un article sur le site CNET je viens de découvrir que le patch Tuesday diffusé le 12/11 par Microsoft cause des plantages d'Outlook sous la plupart des versions de Windows à l'exception de Win 10. La mise à jour KB3097877 serait à l'origine.
En regardant l'historique, j'ai bien cette mise à jour et je pense que le désordre occasionné vient de là.
Il faudrait, selon l'article, la désinstaller puis attendre une autre MàJ qui portera le même nom. Facile pour s'y retrouver. Comme Outlook refonctionne chez moi, je ne sais pas si j'ai la nouvelle version ou si j'ai tripoté mon installation afin qu'elle s'adapte.
Bon week-end à tous et encore merci.