Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

exocet17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 197  

impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonjour,

Régulièrement je suis confronté à l'impossibilité d'envoyer des mails à partir d'Outlook 2007 avec comme origine mon adresse laposte.net. Parfois je suis gêné pendant 2, 3 voire 5 jours. Habituellement je change de mot de passe et tout rendre dans l'ordre. Cette fois, malgré un nouveau MDP rien ne fonctionne. Je reçois mes mails mais impossible d'en envoyer.

Avec Outlook je reçois les mails d' Orange xxxx.yyy@orange.fr ainsi que ceux de mon adresse à la poste xxx.zzzz@laposte.net.

Les mails qui ne sont pas envoyés sont ceux qui ont pour origine laposte.net. J'en ai deux qui sont en attente depuis 2 jours, leur poids est de 32 Ko (une URL) et ils ont une trentaine de destinataires (liste pré-établie qui fonctionne depuis de nombreux mois).

Quand j'envoie un message avec l'origine xxx.zzzz@laposte.net j'ai le message suivant :

! La tâche "xxx.zzzz@laposte.net - Envoi " a signalé une erreur (0x800CCC0F) : "La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. Réponse du serveur : 421 4.2.1 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. LPN105_423"

Configuration :

Windows 7 PC de bureau relié en Ethernet.

 Navigateur : Internet Explorer 11

configuration d'Outlook

Type de compte : IMAP

Serveur de courrier entrant : IMAP.laposte.net

serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net

Nom d'utilisateur : Jean Bon (ce n'est pas mon nom)

Mot de passe : ***************** renseigné

mémoriser le mot de passe : coché

PARAMETRE SUPPLEMENTAIRES

Général : compte de messagerie : jean.bon@laposte.net

Dossiers : enregistrer le courrier ..... coché

serveur sortant : mon serveur sortant  (SMTP) requiert une authentification.............coché

utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant ........................codhé

Connexion : se connecter à l'aide de mon réseau local.............................................coché

Options avancées : serveur entrant (IMAP) 993

Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : SSL

serveur de courrier sortant (SMTP) : 465

utiliser le type de connexion chiffrée suivant : SSL

 

Cette configuration tient depuis des mois, je n'ai absolument rien changé.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.


Merci d'avance.

PS : une chose à laquelle je n'avais pas pensé, je vais arrêter ma Box pendant une trentaine de minutes.

 

 

 


Solutions approuvées
exocet17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 122  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonjour à tous,

Tout semble être rentré dans l'ordre, pourquoi ? je n'en sais trop rien et surtout, pourquoi mes paramètres ont été modifiés alors que je suis le seul à utiliser mon PC.

Mystère.

Néanmoins, merci à tous d'avoir eu la gentillesse de m'aider.
Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

exocet17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 100  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Petite recherche,

En lisant un article sur le site CNET je viens de découvrir que le patch Tuesday diffusé le 12/11 par Microsoft cause des plantages d'Outlook sous la plupart des versions de Windows à l'exception de Win 10. La mise à jour KB3097877 serait à l'origine.

En regardant l'historique, j'ai bien cette mise à jour et je pense que le désordre occasionné vient de là.

Il faudrait, selon l'article, la désinstaller puis attendre une autre MàJ qui portera le même nom. Facile pour s'y retrouver. Comme Outlook refonctionne chez moi, je ne sais pas si j'ai la nouvelle version ou si j'ai tripoté mon installation afin qu'elle s'adapte.

Bon week-end à tous et encore merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

70 RÉPONSES 70
papou22
#TopMembre
#TopMembre
13 187  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonjour @exocet17,

 

En principe, le paramètre smtp du serveur sortant doit être celui du FAI de la ligne par laquelle tu es connecté.

 

==> smtp.orange.fr pour une ligne Orange sur une box Orange (ce que tu ne dis pas...!)

 

A essayer...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

exocet17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 178  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonsoir Papou22

J'ai essayé mais ce n'est pas mieux. Rien ne se passe, mes deux messages restent là ou ils sont.

Merci.

 

exocet17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 175  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Je viens de me souvenir que j'avais pris quelques notes à propos de la configuration d'Outlook et effectivement le smtp sortant est bien smtp.orange.fr. Ce que j'ai remis. Cependant, maintenant j'ai une fenêtre qui me réclame mon mot de passe.

Serveur : smtp.orange.fr

Nom d'utilisateur ; le nom qui est utilisé sur la poste xxx.yyy86

le mot de passe : j'ai noté celui qui me permet d'accéder à ma boite en webmail à la poste et ça ne fonctionne pas.

Je n'y comprends plus rien.

 

jos76
star
star
13 170  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonjour Exocet17,

 

Si Outlook te demande le mot de passe pour un compte Orange, il faut lui mettre celui de ta messagerie Orange, pas celui du compte Laposte .

 

Ce qui coinçe c'est peut-être ça ?

 

Connexion : se connecter à l'aide de mon réseau local.............................................coché

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
exocet17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 160  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

dommage,

j'ai mis le MDP de la boîte d'orange et ça ne fonctionne toujours pas.

Donc, ce n'est pas la solution.

Merci.

jos76
star
star
13 154  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonjour Exocet17,

 

As-tu un message d'erreur et lequel ?

 

Autre piste vérifie dans les paramètres de ta Livebox, la configuration du Pare-feu, si celui-ci est sur personnalisé , il peut bloquer le port 465, soit tu ajoutes une règle pour le port 465, soit tu reviens à moyen comme réglage .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
exocet17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 133  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonjour à tous,

Après avoir tatonné, j'arrive maintenant à envoyer des mails de plusieurs Mo et avec pièces jointes. Cependant j'ai un truc assez bizarre. Lorsque le mail que j'envoie n'a qu'une URL j'ai automatiquement une fenêtre qui me demande mon nom d'utilisateur ainsi que mon mot de passe. Etrange, je n'avais jamais vu çà auparavant.

Autre chose. Comme j'ai déjà eu des problèmes avec Outlook suite au changement de port, orange aurait il ENCORE changé quelque chose sans prévenir personne ? A savoir, je n'utilise pas le pare-feu de la livebox et n'est donc pas personnalisé.

La réception, toujours parfait mais encore quelques difficultés avec les envois.

Si quelqu'un a une info à ce sujet, je suis toujours preneur.

Merci d'avance et agréable week-end.

exocet17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 123  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Bonjour à tous,

Tout semble être rentré dans l'ordre, pourquoi ? je n'en sais trop rien et surtout, pourquoi mes paramètres ont été modifiés alors que je suis le seul à utiliser mon PC.

Mystère.

Néanmoins, merci à tous d'avoir eu la gentillesse de m'aider.
Cordialement.

exocet17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 101  

Re : impossible d'envoyer des mails à partir d'Outlook

Petite recherche,

En lisant un article sur le site CNET je viens de découvrir que le patch Tuesday diffusé le 12/11 par Microsoft cause des plantages d'Outlook sous la plupart des versions de Windows à l'exception de Win 10. La mise à jour KB3097877 serait à l'origine.

En regardant l'historique, j'ai bien cette mise à jour et je pense que le désordre occasionné vient de là.

Il faudrait, selon l'article, la désinstaller puis attendre une autre MàJ qui portera le même nom. Facile pour s'y retrouver. Comme Outlook refonctionne chez moi, je ne sais pas si j'ai la nouvelle version ou si j'ai tripoté mon installation afin qu'elle s'adapte.

Bon week-end à tous et encore merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne