- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- impossible d'envoyer un mail depuis un logiciel de...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible d'envoyer un mail depuis un logiciel de messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer un mail depuis un logiciel de messagerie
Bonjour @lamot
587/Sans authentification : ça fonctionne car tu es derrière ta livebox qui te donne le feu vert "orange".
Mais tu peux te faire jeter par des serveurs de messagerie d'autres opérateurs qui seront plus pointilleux.
@lamot a écrit :
je n'ai pas les lignes smtp, car TB ne me les a jamais demandées et il n'y a pas moyen de les saisir.
On ne peut rien saisir dans ce tableau des identifiants. C'est servi de façon automatique quand tu crées un compte.!
Quand on crée le compte, après saisie adresse et mot de passe, et après le choix POP ou IMAP, et avec un compte @orange, Thunderbird active tout seul les bons paramètres serveurs et désormais avec les serveurs authentifiés et les bons ports (dont smtp SSL/TLS/465/Mot de passe normal). Un ligne smtp est rajoutée dans le gestionnaire des comptes : Outils/Paramètres des comptes, et en bas serveurs sortants smtp : dans le tableau de droite tu retrouves la liste. Si tu as plusieurs comptes orange déclarés, tu auras autant de lignes smtp orange dans le tableau, avec l'adresse @orange correspondante (et ça suivra dans le tableau des identifiants avec les MdP correspondants). Tu peux d'ailleurs n'en garder qu'un dans la liste et le déclarer serveur smtp par défaut.
- quel est exactement le message d'erreur retourné par TB.? Tu ne l'as pas indiqué.!
- comment as-tu fait pour te retrouver avec "smtp.orange.fr - port 465 - SSL/TLS sans authentification".?? Est-ce toi qui a forcé manuellement ces paramètres quand tu as créé le compte.?.
Si oui, il y a peut-être quelque chose qui coince dans le compte quand tu veux modifier en authentification/mot de passe normal.
Un truc que tu peux faire, c'est de supprimer le compte et le recréer. Mais ça passe avant de faire ça, par des sauvegardes soit des dossiers dans des dossiers non synchros provisoirement, soit via une sauvegarde/restauration globale, mais comme tes paramètres seront restaurés aussi.!
Donc plus simple à tenter: déclare un autre compte orange dans TB. Crée-le si besoin (compte secondaire avec MdP bien à lui, via gestion identifiants du compte principal). Rentre adresse + MdP, choisis POP et laisse TB faire. Ensuite via regarder dans le Outils/Comptes etc... que tu retrouves bien le smtp "nouveau", avec la nouvelle adresse et bien SSL/authentification mot de passe normal. Si OK : Passe ce smtp "Utiliser par défaut" et fais un essai d'envoi.
Et dis-nous.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
encore merci pour le retour.
Comme tu me l'as suggéré, j'ai créé un nouveau compte en laissant faire TB : mes étapes ci-dessous :
en appuyant sur le bouton Re-tester, TB affiche une erreur
Résultats : impossible de sécuriser le compte smtp, obligé de modifier manuellement, sans authentification ; TB envoie ensuite un message d'avertissement car pas de sécurité.
Donc ça marche mais pas conformément aux attentes ; autre solution ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lamot ,
Quel est ton antivirus ?
Si c'est AVAST, arrête le.
Si tu es sous Windows 10, désinstalle le complètement.
Cette daube de !@&$*µtruc à la gomme provoque souvent ce genre de problème et ne sert à rien.
Windows Defender, l'antivirus intégré dans Windows 10 prendra le relai automatiquement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
encore merci pour le retour ; j'ai bien Avast comme AV ; je l'ai arrêté puis supprimé le compte TB puis recréé avec l'authentification (automatique) : toujours le même message d'erreur :
j'ai rajouté TB dans la liste des autorisations du pare feu Win10, pas mieux,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lamot ,
Comment peux-tu dire "j'ai le même message d'erreur" alors que dans un cas, le message était :
"Thunderbird n'a pas réussi à trouver les paramètres pour votre compte courrier"
et que dans l'autre on a :
"La connexion au serveur sortant a expiré"
Problème de lunettes ?
Redémarre ton ordinateur et ta connexion Internet pour voir...
Edit : Dans ton message au dessus, l'identifiant utilisé pour les serveurs entrants et sortants ne doivent pas être ceux de ta nouvelle adresse (secondaire ?) mais ceux de ton compte principal Orange avec son mot de passe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas de pb de lunettes, encore que !
le message d'erreur (que je n'avais par encore affiché) correspond à la réponse de TB lors de la tentative d'envoi de mail.
j'ai tout redémarré : sans succès, j'ai modifié l'identifiant comme demandé (après avoir supprimé puis recréé le compte) : pas mieux,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
merci pour le fil, malheureusement, l'adresse principale n'est pas reconnue en tant qu'identifiant pour les autres comptes ; je vais pour le moment rester comme ça avec le mot de passe principal (qui sécurise les mdp des différents comptes), mais sans la protection SSL ; je referais des essais plus tard ; je ne lâche pas l'affaire !
Merci pour tout, votre aide et votre réactivité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lamot ,
"avec le mot de passe principal (qui sécurise les mdp des différents comptes)"
Là il faut m'expliquer ce nouveau concept car pour moi le mot de passe d'un compte sécurise ce compte et aucun autre !
La seule différence entre un compte principal et un compte secondaire est que seul le compte principal permet de gérer les comptes secondaire (créer, supprimer, réinitialiser le mot de passe).
A part ça, un compte est un compte.
Voir ce tuto :
Concernant SSL, il assure l'authentification du mail sur le serveur, donc l'acceptation des mails par à tous les serveur qui nécessitent des envois authentifiés. De nos jours, c'est devenu la norme.
Voir les préconisations d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lamot
En complément éventuel des réponses de @Ancien Membre
SSL : Comme je te l'ai dit dans un post précédent:
"587/Sans authentification : ça fonctionne car tu es derrière ta livebox qui te donne le feu vert "orange".
Mais tu peux te faire jeter par des serveurs de messagerie d'autres opérateurs qui seront plus pointilleux."
@lamot a écrit :
...l'adresse principale n'est pas reconnue en tant qu'identifiant pour les autres compte...
Si tu veux parler du smtp, c'est toujours aussi anormal.
Car on peut utiliser avec Thunderbird le smtp par défaut que l'on veut.
Tu peux paramétrer un smtp avec ton compte @gmail ou @free... ...si tu as de tels comptes et t'en servir pour envoyer tous tes messages quelque soit le @domaine adresse émetteur. A condition que ce soit SSL/465 authentifié pour éviter que tes mails soient rejetés par les serveurs des opérateurs pointilleux.
Autres pistes à suivre:
- Avast : tu dis l'avoir arrêté. Entièrement.? Désinstalle-le pour voir si mieux.
- parefeu : celui de ta livebox doit être sur moyen. Est-ce bien le cas.?
Cordialement
Daniel35
.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »