Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible de relever les mails a partir de Mozilla thunderberd version 128

alphonse16320
contributeur occasionnel
676  

impossible de relever les mails a partir de Mozilla thunderberd version 128

bonjour,

impossible de relever mes mails a partir du logiciel Mozilla thunderbird version 128 ;un massage d'erreur apparait :connexion serveur indisponible.,malgré le fait d'avoir désactivé le sécure pass et remplacé le mot de passe ;

dans l'espace client,rubrique "protocole POPou IMAP ",la ligne suivante apparait:je peux accéder à mes mails via POP/IMAP.

J'accède bien à la messagerie à partir du site www.orange.fr

La configuration enregistrée est: IMAP.orange.fr/Port993/SSL pour le serveur entrant

                                                   SMTP.orange.fr/ PORT587/SSL pour le serveur sortant

Merci pour vos réponses

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
634  

Re: impossible de relever les mails a partir de Mozilla thunderberd version 128

Bonjour @alphonse16320 

 


@alphonse16320  a écrit :

...impossible de relever mes mails a partir du logiciel Mozilla thunderbird version 128 

 


Jyjo29 a répondu à côté.!

Smtp c'est pour les envois.!!

 

Qu'est-ce que tu appelles le secure pass.?

Si tu as remplacé le mot de passe via ton espace client il faut aussi le changer dans Thunderbird. L'as-tu fait.?

IMAP 993/SSL est correct... si bien aussi: utilisateur = adresse orange complète et Méthode  d'authentification : "mot de passe normal"

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
670  

Re: impossible de relever les mails a partir de Mozilla thunderberd version 128

Bonjour @alphonse16320 

 

Essayez avec le port 465 pour le SMTP.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
635  

Re: impossible de relever les mails a partir de Mozilla thunderberd version 128

Bonjour @alphonse16320 

 


@alphonse16320  a écrit :

...impossible de relever mes mails a partir du logiciel Mozilla thunderbird version 128 

 


Jyjo29 a répondu à côté.!

Smtp c'est pour les envois.!!

 

Qu'est-ce que tu appelles le secure pass.?

Si tu as remplacé le mot de passe via ton espace client il faut aussi le changer dans Thunderbird. L'as-tu fait.?

IMAP 993/SSL est correct... si bien aussi: utilisateur = adresse orange complète et Méthode  d'authentification : "mot de passe normal"

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
alphonse16320
contributeur occasionnel
554  

Re: impossible de relever les mails a partir de Mozilla thunderberd version 128

bonjour,

Merci pour la réponse

pour le secure pass je ne me souviens plus c' est mon réparateur PC qui m'en a parler et qui a vérifié que tout été ok de mon coté ,pour lui le probleme vient d'orange ;

cordialement

alphonse16320
contributeur occasionnel
548  

Re: impossible de relever les mails a partir de Mozilla thunderberd version 128

bonjour,

Merci pour la réponse,

en ce qui concerne les informations que j'ai données ,elle viennent de mon réparateur PC qui a vérifier que tout été OK de mon coté ,il pense que le problème vient de orange ,qu'en penses tu?

cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
514  

Re: impossible de relever les mails a partir de Mozilla thunderberd version 128

Re @alphonse16320 

 


@alphonse16320  a écrit :

.. mon réparateur PC qui a vérifié  er que tout était  é  OK de mon côté..

 


Il a vérifié mais on ne sait hélas pas quoi.!.

 

Au moins tu vas pouvoir vérifier les paramètres complets dans Thunderbird et nous les communiquer.

  • Ouvre Thunderbird
  • Outils
  • Paramètres des comptes
  • Choisis le bon compte
  • Clique sur Paramètres serveur en dessous du nom du compte.

- Ça doit être comme ça strictement:

 


Thunderbird Compte en IMAP 1.jpg

 

Confirme, ou mieux : poste une photo à l'identique.

 

Sinon tu as dit dans ton premier post:



@alphonse16320  a écrit :
...remplacé le mot de passe...


Remplacé où.??

Si tu as changé le mot de passe du compte @orange via le portail Orange, est-ce que tu l'as bien changé aussi dans Thunderbird.?

Confirme STP

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
alphonse16320
contributeur occasionnel
463  

Re: impossible de relever les mails a partir de Mozilla thunderberd version 128

Bonsoir,

Je confirme j'ai les mêmes indications que sur la photo envoyée et le mot de passe a bien été changé dans thunderbird 

Pour info j'ai aussi une autre  adresse mail orange  qui fonctionne bien avec thunderbird .

bonne soirée

Papou22
super fan
super fan
415  

Re: impossible de relever les mails a partir de Mozilla thunderberd version 128

Bonjour @alphonse16320 

 

D'après ce que tu dis, la cause est externe à Thunderbird et sans doute à Orange également puisque tu as un autre compte Orange qui fonctionne bien.

Peux-tu nous faire une copie exacte de tout le message d'erreur ou une capture d'écran ?

Pour moi, après recherche secure pass, c'est une mesure de sécurité d'accès aux comptes bancaires de la caisse d'épargne.

Rien à voir avec l'accès à un compte de messagerie. Est-ce le cas ?

 

Quel est ton anti-virus ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
alphonse16320
contributeur occasionnel
376  

Re: impossible de relever les mails a partir de Mozilla thunderberd version 128

bonjour

tu as raison le sécure code c'est le même principe que pour protéger les comptes bancaires avec mobile connect mais appliqué pour avoir accès à la messagerie orange que tu peux installer ou pas ;

Mon anti virus est celui de windows;

bonne journèeCapture d'écran 2024-09-20 104703.png

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773335 membres inscrits 🧡

2792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne