Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible / difficile d'envoyer des mels depuis Windows Live Mail 2012(sous Win 10 pro) depuis hier

Generat
contributeur occasionnel
2 098  

impossible / difficile d'envoyer des mels depuis Windows Live Mail 2012(sous Win 10 pro) depuis hier

Bonjour

Depuis hier, impossible d'envoyer "normalement" des courriels depuis mon PC (WIN10 Pro + Windows Live Mail 2012), même avec :

• antivirus arrêté
  • changement de port de courrier sortant (587 passé en 465, puis en 25)
  • diminution du nombre de destinataires (réduit à 1 !)

Évidemment, le 3900 ne peut me dire que …. cela ne vient que de mon ordinateur, alors que le message d'erreur obtenu mentionne "erreur de serveur".

En fait, avec le port 587, la messagerie ne cesse de me redemander mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, sans pouvoir aller plus loin.

Avec le port 465 : serveur 421; réponse du serveur du genre (parce que cela change) 421 4 2.0 hR20rH04RITmM Service refuse.

Veuillez essayer plus tard .. OFR204_504[504]

Serveur smtp.orange.fr

N° erreur WLM : 0x800CCC67

protocole SMTP

port 465

Sécurisé (SSL) : oui

Précisions : je suis arrivé, en alternant les ports (entre 587, 465 et même 25) à envoyer le message à plusieurs destinataires à la fois ; il n'y a aucune corrélation entre les échecs et les opérateurs de mes destinataires ; de même, je suis arrivé à m'envoyer ce message, mais pas toutes les fois. Le port 2525 ne fonctionne pas.

Je suis arrivé (mais pas toujours) à envoyer d'autres messages que celui en cause en changeant l'ordre d'envoi des messages, et en alternant les ports.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, merci !

Solutions approuvées
Generat
contributeur occasionnel
2 563  

Re: impossible / difficile d'envoyer des mels depuis Windows Live Mail 2012(sous Win 10 pro) depuis

Bonjour

Merci pour toutes ces informations, et celles indiquées avant.

Petit retour de mon côté : hier soir et ce matin, les courriels partent sans problème, en fait comme auparavant.

Comme auparavant, car : port 587, et Avast.

Ça marche, je ne touche donc plus à rien. Il a fallu une trentaine d'heures pour que tout rentre dans l'ordre, à l'identique des problèmes similaires rencontrés à plusieurs reprises les années précédentes. J'attribue cela, peut-être à mauvais escient, à des manips sur les serveurs. Plus, peut-être, à des MAJ Avast (j'en ai eu une durant le pb), le tout durant jusqu'à ce que l'ensemble se "remette en place".

Je retiens néanmoins les conseils, et j'ai apprécié le lien sur le changement de logiciel de messagerie, permettant en principe de moins "galérer" que ce que j'ai pu vivre en tentant l’expérience il y a quelques années.

Merci pour le temps consacré.

Cordialement,

PS : je n'ai pas vu où mettre que le pb était résolu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 093  

Re: impossible / difficile d'envoyer des mels depuis Windows Live Mail 2012(sous Win 10 pro) depuis

Bonjour @Generat 

Les paramètres SMTP

smtp orange.jpg

WLM 2012 c'est vieux !

Voyez du coté de Thunderbird : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Ancien Membre
2 060  

Bonjour @Generat 

Voir  ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Et arrête de jongler avec les ports sans savoir à quoi ils servent. Une configuration de client de messagerie c'est un ensemble de paramètres cohérents et bien précis.

Lorsque tu as un message d'erreur, ce n'est pas "un message du genre blablabla" qu'on veut voir, mais un copier coller du message complet.

Generat
contributeur occasionnel
2 025  

Bonjour

Merci pour vos deux réponses.

1) si je demande si quelqu'un a une idée, c'est d'une part que j'ai déjà essayé plusieurs autres solutions, qui ont donné des résultats, même si .. malheureusement temporaires ; tout en précisant que ce genre de problème m'est déjà arrivé à plusieurs reprises (2022, 2023 ..), et a disparu comme par enchantement après plusieurs heures sans rien faire (ce qui accrédite l'idée d'un problème sur le serveur).

En précisant également que le fait de jongler entre les ports m'a permis de faire partir "par petites pulsations" une partie de mes messages.

2) si je demande si quelqu'un a une idée, ce n'est pas pour me faire engueuler !

3) j'ai mes raisons pour être resté sur WLM après une tentative sur Thunderbird, mais cela est hors sujet ;

4) au cas où, ci après le copier-coller, qui ne répond qu'à ce port 465, les autres ports donnant d'autres messages ; celui du port 465 ayant varié depuis hier (d'où : l'usage de l'expression "du genre").

5) en conclusion : aucune leçon à recevoir. En revanche, si quelqu'un a une piste, je suis preneur et serai reconnaissant.

Merci.

NB : message d'erreur suite utilisation port 465

Une erreur inconnue s'est produite.

Objet 'Fw: ....'
Erreur de serveur : 421
Réponse du serveur : 421 4.2.0 hVu0rXEC69TLj Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR203_504 [504]
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC67
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui

Ancien Membre
1 990  

@Generat 

Ouh lààààà on arrête la paranoïa !

Personne ne t'a engueulé. Juste essayé de t'aider. C'était trop ? Excuse moi. Je ne le ferai plus envers toi.

Puisque tu le prends comme ça, j'ai tapé pour toi "service refuse" dans la zone de recherche de ce forum et démer..brouille toi avec ça :

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=location&q=Service%20refuse&loc...

Comme quoi, quand je demande un message d'erreur complet ce n'est pas rien que pour t'emerbêter mais pour savoir ce qu'il contient et que tu n'as mentionné nulle part car un message d'erreur, c'est fait pour indiquer la cause de l'erreur.

Concernant ta volonté de continuer à utiliser une antiquité plus supportée comme WLM et en assumer tous les risque de sécurité et d'obsolescence que ça comporte, c'est toi qui vois.

Notre conseil de migrer n'était que pour ton bien mais puisque tu n'accepte pas qu'on t'en fasse, tant pis pour toi. Ne viens pas pleurer le jour où tu auras tout perdu.

Comme le dit le proverbe : On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif !

Ne me dis pas merci. Depuis le temps, je suis habitué aux goujats.

Generat
contributeur occasionnel
1 948  

Comme quoi il faut faire attention à ce qu'on écrit, vrai de part et d'autre .. (cf " goujat").

Clap  de fin.

Merci donc pour la recherche, je vais consulter le lien.

Ci-dessous, quelques messages d'erreur relevés selon les ports utilisés. J'en ai mis 2 pour le 465, car cela varie dans le temps. (Mais entre 2 messages d'erreur, j'arrive quand même à faire partir des messages, sans savoir pourquoi ça marche pour certains, et pas pour les autres).

"Une erreur inconnue s'est produite.

Objet 'Fw: B....'

Réponse du serveur : 421 4.2.0 hWcXrPGMxW2fp Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR203_504 [504]

Port : 25

Objet 'Fw: ...........

Réponse du serveur :

421 4.2.0 hWdhr9JXdbO3x Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR203_504 [504]

Objet 'Fw..............'

Réponse du serveur : 421 4.2.0 hYYkrfEkn2uVf Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR203_504 [504]

Objet 'Fw: ..........'

Réponse du serveur : 421 4.2.0 hWetrLQWRZZOu Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR303_504 [504]

Port : 587

+ ce message qui revient de façon incessante :

Ouverture de session – Orange

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce serveur

Serveur smtop.orange.fr

Non utilisateur *****

Mot de passe ****

• Mémoriser ce mot de passe

Ok / annuler

Au cas où cela pourrait être du déjà vu par quelqu'un ...

Merci

Ancien Membre
1 937  

@Generat 

Port : 25

C'est du grand n'importe quoi. Pas étonnant que ça ne marche pas car le port 25 est en clair et SSL signifie crypté !

Port : 587

A condition que le port soit 465, que le zone "nom d'utilisateur" soit une adresse mail complète et valide et que son mot de passe soit mémorisé.

Comme quoi faire joujou avec les ports ne mène nulle part.

Generat
contributeur occasionnel
1 908  

merci pour la tentative de résolution.

Retour :

1) port 25 :+ SSL : certes, sans doute du n'importe quoi pour les "sachants" ; il n'en reste pas moins vrai que cela m'a permis de faire partir quelques messages. Donc je ne m'en plaindrai pas plus que cela, même si c'est une expérience tentée ce jour ;

2) port 587 : ou port 465 ? car les 2 ports sont mentionnés dans le même alinéa : ne fonctionne toujours pas (cf 2 messages d'erreur ci dessous), même en ayant modifié le nom d'utilisateur pour lui rajouter @ orange.fr (le 587 fonctionnait sans @Ancien Membre.fr depuis des mois, et même à plusieurs reprises depuis hier)

Je donne donc toujours ma langue au chat !

Objet 'Fw: ...
Réponse du serveur : 421 4.2.0 hZAWrAjIcbO3x Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR204_504 [504]

Objet 'Fw: ...'
Réponse du serveur : 421 4.2.0 hZDYrZAv2hB2W Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR204_504 [504]

Ancien Membre
1 883  

@Generat 

Quel est ton antivirus ?

Si tu utilises un VPN, supprime le. Il ne sert à rien.

Generat
contributeur occasionnel
1 869  

avast, mais je l'ai désactivé, ça ne change rien

Je ne me suis jamais servi d'un VPN, donc  a priori, il n'y en a pas : mon PC ----> livebox ------> smtp orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796609 membres inscrits 🧡

3491 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne