Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

inserer une photo dans le texte du mail ?

Fascinante
contributeur
3 184  

Re : inserer une photo dans le texte du mail ?

J'utilise IE, donc ça ne fonctionera jamais chez moi. J'ai téléchargé Mozila Firefox pour ma sécurite. Je ne me sers jamais de ce dernier et, je dois l'avouer, je ne l'aime pas du tout. IE à une option qui me plait beaucoup...c'est à dire il aide à coriger les fautes d'orthographe, sourire. Je n'en fais pas beaucoup mais tins à ce que le message soit écrit sans fautes. Vous savez je suis une dame d'un certain âge. Je ne tiens pas trop compliquer les recherches informatiques, d'où aussi ma recherche d'inserer la photo dans le texte de mail. Je crois ne pas être la seule en ce cas.
Merci encore pour votre aide précieuse mais je pense qu'a nous deux nous n'arriverons jamais à persoider Orange d'ajouter cette option de siplification d'envoie des photos.
Cordialement.
Marina

Ancien Membre
3 182  

Re : inserer une photo dans le texte du mail ?

Bah, Firefox aussi sait corriger les fautes d'orthographe, et même avec un excellent correcteur orthographique !

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

et IE est parmi tous les navigateurs Internet le plus mauvais choix dans la mesure ou il est très souvent sujet à problèmes et remplacé avantageusement par Firefox. m'enfin chacun est libre de se tirer dans le pied et fait comme il veut !

BRISSEAU
contributeur
2 463  

Re: Re : inserer une photo dans le texte du mail ?

Bonjour

J'ai utilisé les outils dont vous parlez pendant des années.

Premier problème : quand vous voyagez à l'étranger sans votre ordi, vous n'avez plus accès à l'archivage de vos mails comme directement sur le portail orange puisqu'ils sont stockés sur l'un des outils dont vous parlez.

Second problème : quand votre ordi a un problème et que vous ne pouvez pas récupérer les données, vous perdez tous vos mails.

C'est pourquoi en conscience j'ai décidé de ne travailler qu'avec le portail orange, qui sécurise l'archivage des mails, où que l'on soit, avec n'importe quel ordinateur. Il présente bien des inconvénients, je suis d'accord avec vous, mais pas celui de perdre vos données. Quand on est professionnel, l'archivage est une donnée essentielle.

Donc bien dommage que l'on ne puisse pas insérer de photos !!!

CORDIALEMENT

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 454  

salut @BRISSEAU

@Ancien Membre

[...]J'ai utilisé les outils dont vous parlez pendant des année

Premier problème : quand vous voyagez à l'étranger sans votre ordi, vous n'avez plus accès à l'archivage de vos mails comme directement sur le portail orange puisqu'ils sont stockés sur l'un des outils dont vous parlez.

[...]

mauvaise solution apportée à une bonne question, la réponse est pourtant simple, Thunderbird portable

il s'installe sur une clé USB, et c'est elle que tu déplaces

sauf si tu as absolument envie qu'un jour tes mails disparaissent, soient piratés, etc, mais ça c'est toi que ça regarde

[...]quand votre ordi a un problème et que vous ne pouvez pas récupérer les données, vous perdez tous vos mails

C'est pourquoi en conscience j'ai décidé de ne travailler qu'avec le portail orange, qui sécurise l'archivage des mails, où que l'on soit, avec n'importe quel ordinateur. Il présente bien des inconvénients, je suis d'accord avec vous, mais pas celui de perdre vos données. Quand on est professionnel, l'archivage est une donnée essentielle.

[...]

les mails, ça se suvegarde, c'est d'ailleurs un des conseils essentiels qu'on donne, faire une sauvegarde régulière des données, avec la méthode 3-2-1 :

- 3 sauvegardes

- 2 supports différents

- 1  support externalisé (mais ça ne veut pas dire cloud ou serveur, ça veut dire hors de chez toi)

quant à préférer le webmail au client mail quand on est professionnel, désolé de te blesser, mais c'est de l'inconscience pure et simple

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 445  

Bonjour @BRISSEAU

@fredolerouge

qui sécurise l'archivage des mails

C'est écrit ou ça ???????

Une chose est sure, je ne connais pas ton activité professionnelle mais je ne voudrais pas être un de tes clients car je n'ai pas envie de laisser mes coordonnées à un inconscient qui stocke tout sur internet c'est à dire à la disposition du premier qui trouvera ton mot de passe.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
2 439  

Bonjour @BRISSEAU,

@fredolerouge,

Je ne peux que plussoyer la réponse de @fredolerouge.

Pour compléter, cette phrase me fait bondit !

"C'est pourquoi en conscience j'ai décidé de ne travailler qu'avec le portail orange, qui sécurise l'archivage des mails, où que l'on soit, avec n'importe quel ordinateur. Il présente bien des inconvénients, je suis d'accord avec vous, mais pas celui de perdre vos données. Quand on est professionnel, l'archivage est une donnée essentielle."

Ta conscience est une mauvaise conscience (au sens propre). Lis ce qui suit et dis moi si elle te commande encore de stocker tes messages chez ton fournisseur. Donne moi l'assurance qu'ils y sont en sécurité et protégés contre toute perte et piratage.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Les milliers de cas de piratage et de pertes totales et irréversibles de tout l'historique des mails mails et contacts sur le site d'Orange pour une cause ou une autre te prouveront le contraire. On en voit tous les jours, ne serait-ce que sur ce forum qui n'est que la partie émergée de l'iceberg. Donne toi la peine de le consulter.

Un mail, un contact sont des données personnelles, à soi-même et à personne d'autre. Quel processus intellectuel tordu te fait penser qu'elles sont mieux protégées dans un lieu public (ou presque) que chez toi ?

De plus, tu parles d'usage professionnel, et de surcroît tu a conscience que l'archivage est essentiel  ! Oui, tout à fait d'accord là dessus mais, (désolé de ma brutalité), archiver chez son fournisseur, c'est de la "folie furieuse". Tu te tires une balle dans le pied en prenant tous les risques et en te privant de fonctionnalités avancées, telles que insérer des photos.

Sauvegardes-tu tes documents, images, vidéos, musique qui sont sur ton PC vers un support externe ? Si tu ne le fais pas c'est encore folie furieuse et, effectivement, tu perds tout en cas de panne de disque dur. Si tu le fais, qu'est-ce qui t'empêche d'en faire de même pour tes messages et contacts stockés sur ton PC ? Il n'y a qu'à en faire la sauvegarde périodiquement (la période dépendant de la fréquence à laquelle les données changent) pour que ton affirmation devienne un gros mensonge !

Chez moi, la sauvegarde de tout ce qui m'est personnel (documents, images, vidéos, musique ET tous mes mails, pièces jointes, contacts et paramétrage de ma messagerie), en deux exemplaires sur des supports différents, c'est tous les jours, automatiquement, en toute transparence et sans avoir besoin de penser à la faire. Si je n'avais pas mis ça en place, j'aurais mauvaise conscience et oui, je prendrais des risques, mais pas après avoir pris mes responsabilités de tout sauvegarder.

J'enrage de voir de telles fausses idées reçues circuler et être colportées par des gens comme toi !

Et puisque tu parles de pouvoir tout consulter depuis l'étranger, lis ceci, n'oublie pas de mettre ta clé USB dans ta poche avant de prendre l'avion et basta !

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/la-messageie-est-momentan%C3%A9ment-perturb%C3%A9e/m...

Schmidt
contributeur
2 337  

Par contre vous ,vous n avez pas invente la machine a courber les bananes .

Pourquoi orange ne pourrait pas par un simple clic nous donner un fond de lettre ,rapide ,et pas toujours aller ailleurs chercher sur le net 

Merci jp

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 328  

Bonjour @Schmidt

Bravo tu commences bien l'année avec une remarque que tu aurais pu garder pour toi.

Un webmail restera toujours un webmail. Personnellement avec Outlook et même avec Thunderbird j'ai tellement le choix que j'ai du mal à choisir.

Alors au lieu d'écrire des idioties avec un gros manque de politesse ( ça c'est sur ce n'est pas toi qui l'as inventée) fais pareil.

Si on cherche un peu on finit par trouver

darroman
contributeur
1 917  

Re: inserer une photo dans le texte du mail ?

Bonjour,

comment inserer une ou des photo(s) dans le texte d un mail sans passer par piece jointe ?

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 903  

Re: inserer une photo dans le texte du mail ?

salut @darroman 

un seul outil le permet,e t c'est le plus logique, le client mail, pas le webmail/messagerie orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779502 membres inscrits 🧡

936 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne