- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : je n'arrive plus à envoyer de messages
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéje n'arrive plus à envoyer de messages
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je n'arrive plus à envoyer de messages
Bonjour,
Depuis 3 mois j'ai accès à ma boite mail mais je n'arrive plus a en envoyer.
Mais je continue à en recevoir et je peux les lire.
Quelqu'un peut-il me dire quoi faire?
Ci-après, voici le message qui s'affiche :
Votre message n'a pas été envoyé. |
Par avance, merci.
Sébastien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : je n'arrive plus à envoyer de messages
Même problème..... depuis hier avec une adresse secondaire... mon adresse principale fonctionne mais plus la secondaire (only réception).....
Je testerai ce soir... Apparamment.... la solution (mais j'avoue ne pas vraiment y croire)... serait de supprimer d'Outlook l'adresse email et la recréer....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : je n'arrive plus à envoyer de messages
bonjour @seb78150 @chessbonsai
avez vous fait le ménage dans le navigateur suppression de l'historique,cookies et vider le cache si firefox,redémarrer le pc
sinon essayez avec un autre navigateur
quel antivirus avez vou ?
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : je n'arrive plus à envoyer de messages
Je vais effectivement vider l'historique de mon Browser (par principe)... mais mon pb provient d'Outlook 2007
Pour plus de détail :
J'utilise Outlook 2007 via 2 PC : le mien et celui de ma femme
Pour le mien avec mon adresse email "Orange": aucun souci
Pour celui de ma femme avec son adresse email "Orange" : depuis hier soir cela fonctionne uniquement en réception. Quand on envoi un message via Outlook, il reste dans la boite d'envoi et il ne se passe rien.....
Pour les 2 PC j'ai Avast comme antivirus.
A noter également que l'adresse email de ma femme (celle qui pose donc pb) a toujours très bien fonctionné... et depuis hier.... only réception.
Je vais ce soir faire un test : supprimer l'adresse email et la recréer à l'identique (donc même n° de ports entrant et sortant, etc etc... soit le même paramétrage que mon adresse email. J'ai trouvé sur le web qq qui a solutionner son pb comme çà....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : je n'arrive plus à envoyer de messages
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : je n'arrive plus à envoyer de messages
Merci Papou pour le lien.
Je verrais ce soir mais j'ai bien peur (j'en suis sûr...) que j'utilise déjà le port 465
Par contre.... j'ai un doute sur l'authentification par mot simple...
Ce que je n'arrive pas à comprendre... le compte de ma femme a exactement le même paramétrage que le mien.
Pour chaque PC dont le sien.... La config est identique : Outlook 2007 - même paramétrage pour l'adresse email Orange - et pour finir Avast comme antivirus.
J'ai lu qq part que qq avait supprimer d'Outlook l'adresse email et l'avait recréer à l'identique et que cela avait fonctionné.... ? Bref.... j'arrive pas à comprendre le "pourquoi" mais je vais essayer également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : je n'arrive plus à envoyer de messages
J'ai résolu mon problème........ mais j'avoue ne pas comprendre.....
je m'explique.....
J'ai 2 PC : le mien et celui de ma femme (donc avec l'adresse email qui posait pb pour l'envoi depuis hier)
J'ai crée à l'identique son compte sur mon PC : ca marche....
Son compte sur son PC : ne marchait toujours pas en envoi... donc je me suis dit... le pb vient de son PC.... mais pourquoi.... comme çà depuis hier.....
Sur son PC j'ai fait plein de test et j'ai trouvé celui qui fonctionne :
Dans les paramètres avancées.... ports 995 / 465 / SSL etc etc... donc ce que j'avais initiallement...
Et j'ai ... pour l'onglet "serveur sortant" (qui initiallement n'était donc pas renseigné.... comme pour mon compte à moi sur mon PC....) j'ai cliqué "Mon serveur sortant requiert une authentification"; j'ai donc renseigné le nom et mot de passe et...; ca marche de nouveau pour les envois.....
Bref.... je comprends rien.... mais cela remarche..... ????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : je n'arrive plus à envoyer de messages
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : je n'arrive plus à envoyer de messages
Tout d'abord, merci pour l'interêt que vous me portez.
Il ne s'agit pas d'un problème de navigateur ou d'anti virus car j'arrive à en envoyer sur ce même ordinateur de l'adresse de ma fille.
Je pense plutôt à un problème de paramétrage mais ne sais lequel car j'avoue bien volontiers ne pas trop m'y connaitre.
J'ai pendant un temps reçu des mails intitulés 'no delivery, return to sender' alors que je n'envoyais rien, j'ai donc bloqué ces mots un certain temps.
Je les ai enlevé récemment de ma liste rouge car je n'arrivai plus donc à envoyer de message mais sans succès.
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : je n'arrive plus à envoyer de messages
Pour info....
J'ai résolu de mon côté mon pb et comme je disais... J'ai pas de réponse cohérente mais apparemment... dans certains cas... surtout quand on utilise plusieurs adresses email sur le même PC (au fait.... je suis sur Outlook 2007)....
==> Bref... pour l'une des adresses qui ne voulait plus "envoyer", j'ai au final renseigné l'onglet 'serveur sortant" en y indiquant l'adresse email et mot de passe (alors que j'avais initiallement renseigné le smtp.orange.fr port 465 en SSL, paramétrage qui a toujours fonctionné sauf depuis 48h)
Bref... Oui il s'agit plus que probablement d'un paramétrage à revoir.... même si avant cela fonctionnait bien...
Au final.... : si pb de serveur sortant.... renseigner l'onglet serveur sortant....
NB : j'ai trouvé aussi sur des forums des utilisateurs ayant résolus leur pb en supprimant le compte et en le recréant...
Bien cordialement.