Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

je ne reçois plus de mails après un piratage

cui-bono30650
contributeur
1 282  

je ne reçois plus de mails après un piratage

Suite certainement a un virus venant d'une amie (un message de secours) a qui j'ai répondu car l'adresse  correspondait, je me retrouve  avec ma boite mails qui ne marchait plus.  Donc , plus  d'accès a ma messagerie. J'ai contacté  orange  qui m'a expliqué que je devais changer le code et qu'il allait m'envoyer un nouveau code.  J'ai  du attendre un nouveau code secret par courrier pour ne pas être piraté soit 1 semaine. Aujourd'hui, je l'installe  et j'ouvre ma boite mails , il n'y a que des spams que je fais disparaitre. je demande a ma fille, puis a ma femme de  m'écrire un mails  et  je n'ai rien qui apparait. Je précise que je suis allé voir sur  indésirable  et supprimer  et il n'y a aucun message !  Alors que  dois  faire ?   Merci de votre réponse !


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 278  

Re: je ne reçois plus de mails après un piratage

@cui-bono30650 

 

vérifie si ils ne sont pas redirigés vers une autre adresse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

sur le nouveau mail tu y accède par les parametres

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 279  

Re: je ne reçois plus de mails après un piratage

@cui-bono30650 

 

vérifie si ils ne sont pas redirigés vers une autre adresse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

sur le nouveau mail tu y accède par les parametres

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
1 255  

Re: je ne reçois plus de mails après un piratage

Bonsoir @cui-bono30650 

 

La piraterie ne doit rien au hasard: un mot de passe simple (pour le pirate) et/ou inchangé depuis longtemps et les malfaisants le reconstituent avec leurs logiciels destinés à le trouver.

Ils n'ont plus qu'à moissonner contacts et mails pour leur "petit commerce".

Si l'adresse piratée est l'adresse principale: seul le 3900 pourra te dépanner

S'il s'agit d'une adresse secondaire, tu peux:

  • dans ton espace client, changer ton mot de passe par un mot de passe en béton (armé)
  • dans tes préférences, annuler la redirection de ta messagerie vers celle du pirate
  • toujours dans tes préférences, vérifie que le n° de téléphone de contact soit toujours le tien.

L'adresse mail de tes contacts étant connue du pirate, il est tout à fait possible qu'ils soient piratés à leur tour également, ce n'est qu'une question de temps pour détecter leurs mots de passe grâce (!) aux robots dédiés à cette activité. Il serait utile de les prévenir du risque (réel) encouru.

 

Ne rien laisser sur le net est la meilleure protection, mails et contacts sur ton micro ne risquent rien avec sauvegarde de temps en temps sur clé usb ou disque dur externe

Outlook ou Thunderbird (gratuit) sont les meilleurs produits actuellement.

 
Pour tes contacts, regarde dans ta corbeille et effectue une restauration.
 
NB: Le message de ton amie n'est pas un virus.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 168  

Re: je ne reçois plus de mails après un piratage

bonsoir @cui-bono30650 

 

comme tu viens de clôturer ton sujet,je suppose que tes mails étaient redirigés

voir ce tuto en plus

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-les-pr%...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cricri45100
contributeur
1 065  

Re: je ne reçois plus de mails après un piratage

Bonjour

J'ai été arnaquée  avec le n° 08 90 70 91 73 qui esr reconnu comme arnaque par tous les fournisseurs d'accès , j'ai été bloquée 3 semaines téléphone  et internet car j'avais bloqué le prélèvement de 265,90 € en lisant am facture j''ai été suffoquée de voir 112 appels pour ce n° entre le 3 mai à 22 h15 et le 5 mai à 9 h20 pour 225 € quand j'ai téléphoné ( 4 fois )   à Orange , les personnes m'ont confirmé qu’elles me renvoyaient sous 8 jours  une nouvelle facture de 40, 90 € ce que je paie normalement le 29 juin n'ayant pas reçu la facture je rappelle et là on me répond que la commission  a rejeté ma réclamation donc si je ne paie immédiatement les 265,90 € ma ligne est coupée , je vous laisse imaginer ma colère , j'ai un mari malade à la maison, je suis bénévole dans  plusieurs  associations  ; j'ai payé bien à contre cœur mais je ne baisse pas les bras

J'ai cherché sur internet et là je vois  que ce n° est hébergé par ORANGE ce qui explique le rejet de ma réclamation et il est localisé au Maroc; aujourd hui je reçois un message qui me dit que quelqu'un  a du se servir de mon téléphone en mon absence ' je suis chez Orange (France télécoms avant)  depuis 1969; j'ai mis ce dossier dans les mains de l' UFC que choisir , j'ai déposé plainte

Méfiez vous de ce n° je vous le rappelle 08 90 70 91 73 ou avec 212 devant

ence

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 034  

Re: je ne reçois plus de mails après un piratage

bonjour @cricri45100 

 

espérons le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754614 membres inscrits 🧡

2908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne