- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- je ne reçois plus de mails après un piratage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéje ne reçois plus de mails après un piratage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite certainement a un virus venant d'une amie (un message de secours) a qui j'ai répondu car l'adresse correspondait, je me retrouve avec ma boite mails qui ne marchait plus. Donc , plus d'accès a ma messagerie. J'ai contacté orange qui m'a expliqué que je devais changer le code et qu'il allait m'envoyer un nouveau code. J'ai du attendre un nouveau code secret par courrier pour ne pas être piraté soit 1 semaine. Aujourd'hui, je l'installe et j'ouvre ma boite mails , il n'y a que des spams que je fais disparaitre. je demande a ma fille, puis a ma femme de m'écrire un mails et je n'ai rien qui apparait. Je précise que je suis allé voir sur indésirable et supprimer et il n'y a aucun message ! Alors que dois faire ? Merci de votre réponse !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
vérifie si ils ne sont pas redirigés vers une autre adresse
sur le nouveau mail tu y accède par les parametres
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
vérifie si ils ne sont pas redirigés vers une autre adresse
sur le nouveau mail tu y accède par les parametres
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: je ne reçois plus de mails après un piratage
Bonsoir @cui-bono30650
La piraterie ne doit rien au hasard: un mot de passe simple (pour le pirate) et/ou inchangé depuis longtemps et les malfaisants le reconstituent avec leurs logiciels destinés à le trouver.
Ils n'ont plus qu'à moissonner contacts et mails pour leur "petit commerce".
Si l'adresse piratée est l'adresse principale: seul le 3900 pourra te dépanner
S'il s'agit d'une adresse secondaire, tu peux:
- dans ton espace client, changer ton mot de passe par un mot de passe en béton (armé)
- dans tes préférences, annuler la redirection de ta messagerie vers celle du pirate
- toujours dans tes préférences, vérifie que le n° de téléphone de contact soit toujours le tien.
L'adresse mail de tes contacts étant connue du pirate, il est tout à fait possible qu'ils soient piratés à leur tour également, ce n'est qu'une question de temps pour détecter leurs mots de passe grâce (!) aux robots dédiés à cette activité. Il serait utile de les prévenir du risque (réel) encouru.
Ne rien laisser sur le net est la meilleure protection, mails et contacts sur ton micro ne risquent rien avec sauvegarde de temps en temps sur clé usb ou disque dur externe
Outlook ou Thunderbird (gratuit) sont les meilleurs produits actuellement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: je ne reçois plus de mails après un piratage
bonsoir @cui-bono30650
comme tu viens de clôturer ton sujet,je suppose que tes mails étaient redirigés
voir ce tuto en plus
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: je ne reçois plus de mails après un piratage
Bonjour
J'ai été arnaquée avec le n° 08 90 70 91 73 qui esr reconnu comme arnaque par tous les fournisseurs d'accès , j'ai été bloquée 3 semaines téléphone et internet car j'avais bloqué le prélèvement de 265,90 € en lisant am facture j''ai été suffoquée de voir 112 appels pour ce n° entre le 3 mai à 22 h15 et le 5 mai à 9 h20 pour 225 € quand j'ai téléphoné ( 4 fois ) à Orange , les personnes m'ont confirmé qu’elles me renvoyaient sous 8 jours une nouvelle facture de 40, 90 € ce que je paie normalement le 29 juin n'ayant pas reçu la facture je rappelle et là on me répond que la commission a rejeté ma réclamation donc si je ne paie immédiatement les 265,90 € ma ligne est coupée , je vous laisse imaginer ma colère , j'ai un mari malade à la maison, je suis bénévole dans plusieurs associations ; j'ai payé bien à contre cœur mais je ne baisse pas les bras
J'ai cherché sur internet et là je vois que ce n° est hébergé par ORANGE ce qui explique le rejet de ma réclamation et il est localisé au Maroc; aujourd hui je reçois un message qui me dit que quelqu'un a du se servir de mon téléphone en mon absence ' je suis chez Orange (France télécoms avant) depuis 1969; j'ai mis ce dossier dans les mains de l' UFC que choisir , j'ai déposé plainte
Méfiez vous de ce n° je vous le rappelle 08 90 70 91 73 ou avec 212 devant
ence
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: je ne reçois plus de mails après un piratage
bonjour @cricri45100
espérons le passage d'un webconseiller
cdt