Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

je ne recois plus mes mails

Alice73
contributeur occasionnel
590  

je ne recois plus mes mails

Bonjour, je ne recois plus de mail, ni sur ordinateur ni sur smarphone depuis le 11/02.

Que faire ?

Merci

11 RÉPONSES 11
Alice73
contributeur occasionnel
580  

Re: je ne recois plus mes mails

Alors j'ai changé mon MDP et effectivement mes mails etaient transférés vers une autre adresse....

Maintenant comment recuperer mes mails perdu depuis ces 3 jours ?

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
570  

Re: je ne recois plus mes mails

bonjour @Alice73 

 

au cas ou

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
563  

Re: je ne recois plus mes mails

re @Alice73 

 

nos messages se sont croisés

les mails ne sont pas récupérables ils sont chez le pirate

lis bien le tuto au dessus et en complément

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alice73
contributeur occasionnel
559  

Re: je ne recois plus mes mails

C'est pas rassurant!

 

Merci quand meme

Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
508  

Re: je ne recois plus mes mails

Bonjour @Alice73 ,

 

Ce qui n'est pas rassurant, c'est de voir des gens comme toi qui ne prennent pas soin de leur mot de passe, seule barrière contre les piratages :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

Ce sont eux qui mettent leurs contacts en danger d'être piratés eux-mêmes et qui alimentent les spammeurs en adresses à spammer et arnaquer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Alice73
contributeur occasionnel
496  

Re: je ne recois plus mes mails

oui effectivement je n'ai jamais changé de MDP car jusqu ici je n'ai jamais eu de soucis

Maintenant j'en ai mis un plus difficile, et je vais prendre soin de la changer régulièrement.

L'adresse qui a été piratée est mon adresse principale où j'ai envoyé des documents important tels que avis d'impot, carte d'identité, justifacatifs de domicile et tout pleins d'autres documents perso....

Comment m'assuré maintenant qu'il n'y ai pas une usurpation d'identité???

Merci pour votre patiente.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
484  

Re: je ne recois plus mes mails

@Alice73 ,

 

Aucun moyen de savoir ce que le pirate a fait dans ton compte. Une fois le mot de passe deviné il y a été chez toi comme chez lui et a pu y faire tout ce que tu peux y faire toi-même, y compris voler des infos personnelles contenues dans les mails pour usurper ton identité, voler tous tes contacts pour les arnaquer ou en revendre les adresses à des spammeurs professionnels ou butiner dans tes infos de comptes clients de site commerciaux de quoi faire des achats en ligne en ton nom.

 

Pourquoi crois-tu qu'on n'arrête pas de recommander d'utiliser un client de messagerie qui importe les mails et contacts sur le PC et de ne rien laisser sur son compte en ligne ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Tu n'as plus qu'à tendre le dos et prendre un somnifère pour dormir !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Alice73
contributeur occasionnel
475  

Re: je ne recois plus mes mails

Par chance, je n'ai pas de contact dans ma boite mail, mis a part les adresses ou j'ai envoyé et recu des mails...

Penses tu qu’il est nécessaire de créer une nouvelle adresse mail, pour les commandes en ligne, ou les autres sites quelconques, et garder mon adresse principale pour les justificatifs important? (caf, ameli, pole emploi....)

 

Merci pour vos réponses.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
459  

Re: je ne recois plus mes mails

@Alice73 ,

 

Créer une nouvelle adresse mail (avec son cortège de tracas) est inutile. Blinder son mot de passe partout est utile.

C'est à dire changer le mot de passe partout et surtout ne jamais utiliser le même mot de passe sur plusieurs comptes car si un compte est piraté, la porte est grande ouverte pour pirater les autres.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne