Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

le mail n'a pas pu être envoyé car l'adresse d'au moins 1 destinataire est invalide

Jazouilleuse
contributeur occasionnel
475  

le mail n'a pas pu être envoyé car l'adresse d'au moins 1 destinataire est invalide

Bonjour,

J'ai l'habitude d'envoyer des mails groupés pour une association. Hier matin, à partir du portail orange, premier envoi de mails sans problèmes. Hier après-midi, sans aucun changement ni sur l'ordinateur, ni sur les contacts, etc... impossible d'envoyer des mails groupés, j'ai le message : le mail n'a pas pu être envoyé car l'adresse d'au moins 1 destinataire est invalide. J'ai essayé d'envoyer ce mail individuellement et de me l'envoyer. J'ai la même réponse. Si j'envoie un mail de mon logiciel de messagerie (outlook 2007) ça fonctionne. Malheureusement tous les contacts de l'association sont sur la messagerie orange.

Merci de votre aide.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
307  

Re: le mail n'a pas pu être envoyé car l'adresse d'au moins 1 destinataire est invalide


@Jazouilleuse  a écrit :

Merci beaucoup de toutes ces informations. Nous sommes plusieurs personnes (président et secrétaire) à utiliser le compte mail de l'asso donc ça paraissait plus simple d'utiliser la messagerie orange surtout en cas d'indisponiblité d'une personne.


Bonjour @Jazouilleuse 

 

Tout compte de messagerie peut être utilisé par plusieurs personnes. En fait, par toutes les personnes qui en connaissent le mot de passe mais le problème n'est pas là : Si l'abonnement Internet contenant cette adresse est souscrit au nom de l'association, pourquoi pas ? Mais s'il s'agit d'un compte d'un abonnement souscrit par l'un des membres du bureau (le président par exemple), c'est déconseillé car le jour le président change, le compte n'est pas (ou peu) transmissible sur un autre abonnement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Tanvala
super fan
super fan
466  

Re: le mail n'a pas pu être envoyé car l'adresse d'au moins 1 destinataire est invalide

Bonjour @Jazouilleuse 

 

Plusieurs cas idem ces dernières semaines signalées dans ce forum.

Message : adresses invalides alors que ce n'est pas le cas.

Parfois dû à un VPN (à virer si le cas), parfois OK après grand ménage cache historique navigateur.

Ou attendre...

A priori l’assistance Orange 3900 n'est pas d'un grand secours.

 

Si OK avec Outlook, fais un export des contacts du compte @orange et import dans contacts Outlook.

De plus; moins on en laisse en ligne chez Orange protégés par un simple mot de passe (donc données vulnérables) mieux ça vaut.

 

Cdt

Jazouilleuse
contributeur occasionnel
431  

Re: le mail n'a pas pu être envoyé car l'adresse d'au moins 1 destinataire est invalide

Merci de votre réponse. J'ai déjà essayé d'enlever le VPN, ça n'a rien changé. Grand ménage aussi, idem.

J'ai essayé d'importer les contacts dans ma messagerie, apparemment les formats ne sont pas compatibles ou alors je n'ai pas su m'y prendre. 

Cdlt

papou22
#TopMembre
#TopMembre
403  

Re: le mail n'a pas pu être envoyé car l'adresse d'au moins 1 destinataire est invalide

Bonjour @Jazouilleuse 

 

Si j'envoie un mail de mon logiciel de messagerie (outlook 2007) ça fonctionne. Malheureusement tous les contacts de l'association sont sur la messagerie orange.

 

Déduction logique : Importe les contacts de l'association depuis la messagerie Orange dans Outlook et fais tes envois depuis Outlook ou depuis Thunderbird à installer sur le PC. Ce genre de logiciel est fait pour "bien" gérer une messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Il n'y a pas de malheur à faire ça.

 

P.S:

1- Laisser la liste des adresses d'une association sur le web à disposition du premier pirate qui passe par là, ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux dans le genre sécurité ! Et après, on s'étonne de recevoir autant de pourriels...

 

2- Utiliser une adresse mail du compte Orange d'un membre du bureau pour gérer une association n'est pas ce qu'il se fait de mieux dans le genre pratique : Le lendemain de l'AG, quand le bureau a changé et que le titulaire de l'abonnement n'en fait plus partie, on en fait quoi de cette adresse ?

Il vaudrait mieux utiliser une adresse d'opérateur indépendant genre Gmail.com !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mamykat
contributeur
373  

Re: le mail n'a pas pu être envoyé car l'adresse d'au moins 1 destinataire est invalide

Bonjour,

Je viens d'avoir exactement le même problème d'envoi groupé . J'ai dü utiliser Gmail et malgré cela les messages vers SFR et CEGETEL ne sont pas passés., les autres ok.

Jazouilleuse
contributeur occasionnel
326  

Re: le mail n'a pas pu être envoyé car l'adresse d'au moins 1 destinataire est invalide

Merci beaucoup de toutes ces informations. Nous sommes plusieurs personnes (président et secrétaire) à utiliser le compte mail de l'asso donc ça paraissait plus simple d'utiliser la messagerie orange surtout en cas d'indisponiblité d'une personne.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
308  

Re: le mail n'a pas pu être envoyé car l'adresse d'au moins 1 destinataire est invalide


@Jazouilleuse  a écrit :

Merci beaucoup de toutes ces informations. Nous sommes plusieurs personnes (président et secrétaire) à utiliser le compte mail de l'asso donc ça paraissait plus simple d'utiliser la messagerie orange surtout en cas d'indisponiblité d'une personne.


Bonjour @Jazouilleuse 

 

Tout compte de messagerie peut être utilisé par plusieurs personnes. En fait, par toutes les personnes qui en connaissent le mot de passe mais le problème n'est pas là : Si l'abonnement Internet contenant cette adresse est souscrit au nom de l'association, pourquoi pas ? Mais s'il s'agit d'un compte d'un abonnement souscrit par l'un des membres du bureau (le président par exemple), c'est déconseillé car le jour le président change, le compte n'est pas (ou peu) transmissible sur un autre abonnement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

edualcdnad
contributeur
276  

Re: le mail n'a pas pu être envoyé car l'adresse d'au moins 1 destinataire est invalide

bonjour, j’avais le même problème  depuis une dizaine de jours.

Le bandeau au dessus de la messagerie était noir . après avoir tester de vider le cache et autres manipulations. J’ai tout simplement fermé l’ordinateur, attendu 1 minute, rallumé et tout est rentré dans l’ordre.

Si cela peut vous aider.

Jazouilleuse
contributeur occasionnel
237  

Re: le mail n'a pas pu être envoyé car l'adresse d'au moins 1 destinataire est invalide

Merci de votre réponse. J'ai repris Thunderbird et apparemment les messages sont passés. Merci encore de votre aide.

Jazouilleuse
contributeur occasionnel
236  

Re: le mail n'a pas pu être envoyé car l'adresse d'au moins 1 destinataire est invalide

Merci de votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

3448 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne