- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- lecture des anciens mails contenu dans les dossier...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélecture des anciens mails contenu dans les dossiers
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Sous Windows 11 et sur Google Chrome - quand je vais sur ma messagerie, tous mes dossiers sont là mais je ne peux afficher que la 1er page de chaque dossier, les mails anciens ne s'affichent pas.
par contre si je prends comme navigateur Microsoft Edge, je retrouve bien tous mes mails.
je ne comprends pas
remerciements.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marbeau
@marbeau a écrit :
sur Google Chrome les mails anciens ne s'affichent pas.
.... Microsoft Edge, je retrouve bien tous mes mails.
Probablement un souci avec Chrome, le tien a probablement été modifié par un site que tu as visité.
Oui, un site peut accéder à ton navigateur et toucher à son paramétrage ou aux données stockées localement. Si le webmaster utilise à fond toutes les possibilités, il peut te rendre le surf très délicat.
J'utilise Firefox comme navigateur préféré, mais j'utilise aussi Edge, Brave, Opera et même le navigateur de big brother ....
Le mail Orange fonctionne de la même nanière quel que soit le navigateur utilisé.
Essaye de nettoyer le tien.
Dans ton navigateur, va dans Paramètres > Confidentialité et sécurité
Clique sur Effacer les données de navigation
Attention il faut "scroller" l'affichage de cette mini fenêtre pour voir toutes ses rubriques.
Sélectionne toutes les données et termine en cliquant sur Effacer les données
Sinon, change de navigateur.
Je n'aime pas le mail Orange, trop limité et surtout il représente une énorme faille de sécurité.
Mais là, il n'y est pour rien, c'est purement un problème de navigateur.
Et pareillement, je déconseille l'usage de Chr... mais c'est techniquement un bon navigateur, exactement comme Firefox ou Edge, ni mieux, ni pire.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marbeau
@marbeau a écrit :
sur Google Chrome les mails anciens ne s'affichent pas.
.... Microsoft Edge, je retrouve bien tous mes mails.
Probablement un souci avec Chrome, le tien a probablement été modifié par un site que tu as visité.
Oui, un site peut accéder à ton navigateur et toucher à son paramétrage ou aux données stockées localement. Si le webmaster utilise à fond toutes les possibilités, il peut te rendre le surf très délicat.
J'utilise Firefox comme navigateur préféré, mais j'utilise aussi Edge, Brave, Opera et même le navigateur de big brother ....
Le mail Orange fonctionne de la même nanière quel que soit le navigateur utilisé.
Essaye de nettoyer le tien.
Dans ton navigateur, va dans Paramètres > Confidentialité et sécurité
Clique sur Effacer les données de navigation
Attention il faut "scroller" l'affichage de cette mini fenêtre pour voir toutes ses rubriques.
Sélectionne toutes les données et termine en cliquant sur Effacer les données
Sinon, change de navigateur.
Je n'aime pas le mail Orange, trop limité et surtout il représente une énorme faille de sécurité.
Mais là, il n'y est pour rien, c'est purement un problème de navigateur.
Et pareillement, je déconseille l'usage de Chr... mais c'est techniquement un bon navigateur, exactement comme Firefox ou Edge, ni mieux, ni pire.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lecture des anciens mails contenu dans les dossiers
Bonjour
merci de me répondre (pas facile quand on est dans 8ème dizaine)
Hier soir, j'ai remis en service mon Ordi portable et je n'avais pas le problème d'affichage ???
J'ai donc effacé les données de navigation mais sans résultat
je suis revenu sur mes mails et j'ai joué avec le volet de navigation - en haut à droite, la petite étoile -
j'ai cliqué à droite, à gauche et au centre pour finir à gauche, il semblerait qu'il s'agisse d'un problème de paramètrage ????
cordialement - bon fin de week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Sur la nouvelle version, Il me semble que le volet de lecture des mails soit défaillant
Comment le mettre le mettre jour ou le confirmer ????
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marbeau
@marbeau a écrit :
Il me semble que le volet de lecture des mails soit défaillant
Probablement un faux semblant. Un de plus !
Je vais insister sur le fait que cet accès à la boite mail par une application web, implique une liaison que le fournisseur de l'application (le webmestre du fournisseur du service) ne peut pas piloter.
C'est cette liaison web, incluant ton navigateur qui est probablement la cause de ces problèmes d'affichage. Je rappelle que l'exécution se fait dans une machine du portail Orange et que si ça déconnait à ce niveau, c'est l'ensemble des clients d'Orange qui serait impacté ; imagine alors la quantité d'appels au 3900 et le nombre de sujets dans ce forum !!!
Tu n'aurais pas ces difficultés avec Courrier (inclus dans Windows) ou Thunderbird (gratuit et sans pubs).
Je n'aime pas du tout ce webmail (application mail distante accédée en mode web), mais je dois reconnaître qu'il fonctionne. Comme tout webmail, il est lent et dangereux, mais il fonctionne.
De plus ses capacités sont extrêmement limitées, mais il fonctionne.
Ici il faudrait "voir" ton écran pour avoir peut être une idée de ce qui se passe chez toi.
Comment mettre à jour ? demandes tu.
Mettre à jour le mail Orange ?
Seul Orange peut le corriger
Ou bien la page affichée ?
Ça c'est facile ; avec le bouton "raffraichir" (une flèche qui tourne, en général), ou la frappe de F5, ou la frappe de Ctrl F5.
Confirmer ?
Confirmer que ça déconne ?
Si tu pouvais trouver un mail sans trop d'infos à ne pas montrer et en faire une capture d'écran.
On pourrait peut être te dire d'où ça vient ou confirmer un problème.
Ce que je peux faire en attendant c'est te montrer un mail affiché chez moi par le webmail.
J'ai caché une partie de l'adresse mail émettrice (ce n'était pas nécessaire) et je t'ai mis en évidence le bouton "raffraichir la page" du navigateur.
Le problème dont tu parles est-il visible sur ma capture d'écran ?
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Me revoilà
Bonjour
J'arrive à voir les mails anciens en jouant avec les volets de lecture, celui de droite affiche ce que je souhaite.
merci de m'avoir consacré du temps.
cordialement