Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

lenteur messagerie

pecheurfou83
contributeur occasionnel
1 245  

lenteur messagerie

Bonjour,

 ma messagerie est devenue tres lente, ça tourne et tourne avant d'afficher le message, ou pour effacer... C'est lent uniquement avec messagerie orange. De quoi cela peut-il venir. passé anti virus (malware, rogue killer, zhp...) avec chrome.

Merci pour vos réponses..........

25 RÉPONSES 25
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 239  

Re: lenteur messagerie

bonjour @pecheurfou83

 

en attente d'autres intervenants

éssaie avec un autre navigateur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 206  

Re: lenteur messagerie

Bonsoir @pecheurfou83

 

Lorsque tu utilise ta messagerie Orange avec un navigateur internet il "discute" en permanence avec le serveur d'Orange.

 

Si pour un peu ta connexion internet est "faiblarde" ça va ramer. En plus en ce moment chez Orange il y a une migration de messagerie en cours.

 

Tout est fait pour avoir ce qui t'arrive et encore il n'y a pas que ça, j'abrège.

 

Maintenant il y a une solution pour que ça n'arrive plus jamais. Utiliser un logiciel de messagerie. Il y en a un d'installé sur tous les appareils connectés. Pour Windows 10 c'est Courrier mais il n'est pas fini et totalement affreux, sur MAC il y a Mail, sur Smartphone il y a Email etc.....

 

Tu n'as que l'embarras du choix. Par contre si tu veux quelque chose de "professionnel" et utilisable gratuitement sans limite utilise Thunderbird. Il fonctionne aussi bien sur Windows que sur MAC ou LINUX.

 

Il relève tes mails toutes les 10 minutes (c'est changeable à souhait) et ça ne prend que quelques secondes. Est-ce que tu vois déjà l'interet ?. Un autre avantage, tu lui donne ton mot de passe la première fois et ensuite il ne te le demande plus et relève quand même tes mails, alors ?.

 

Je pourrais passer la soirée à t'en expliquer les avantages mais ça risque d'être long. Ce que je te conseille de faire c'est de le télécharger de l'installer et de t'en servir, tu nous en donnera des nouvelles .

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 200  

Re: lenteur messagerie

Bonsoir @JuanLucas38,

 

J'approuve à 1000 % !

 

En complément et en pratique, vois ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fugue001
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 047  

Re: lenteur messagerie

Bonjour à tous,

 

Et en premier bonne année à tous et particulièrement à ceux dans ce Forum qui m'ont aidée dans le passé.

 

Comme vous, ma messagerie orange est horrrrrrriblement lente. On se croirait revenus au temps du Minitel. Cette messagerie Orange est vraiment un "accident industriel".

Alors, bien-sûr, je supprime régulièrement les cookies, les historiques et tutti quanti.

Bien-sûr, j'ai déjà changé de Navigateur : j'étais sur Safari et les "amateurs éclairés" de ce Forum m'ont conseillé FireFox.

Donc, allons-y pour FireFox. Ca marche un mois ou deux puis la messagerie Orange recommence à "ramer" épouvantablement.

Je lis qu'il faudrait utiliser Thunderbird. Pourquoi si c'est pour que ça marche deux mois et que ça continue à "ramer" après.

Bien-sûr, il faudrait utiliser Mail.

Mais pourquoi faudrait-il "contourner" le problème simplement parce que le service Orange est catastrophique ?

Ya quand même une anomalie de taille à devoir faire ça non ?

 

Bonne journée,

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 040  

Re: lenteur messagerie

salut @fugue001

 

Thunderbird n'est pas un contournement, mais l'outil adapté

 

il ne rame jamais puisque local, n'est pas soumis aux (nombreux) bugs du webmail/messagerie orange, est sur, libre, et gratuit

 

ceux qui utilisent le client mail n'ont pas de souci de lenteurs, de pertes de carnet d'adresse, de mail

 

alors au choix :

- tu prends le bon outil

- tu uses le soleil et te monte le bourrichon en hurlant au loup avec le reste de la meute

 

PS @papou22 @JuanLucas38 oui je sais, j'ai dit que j'arrêtais, mais c'est plus fort que moi, il faut lutter contre la mauvaise foi et le grand n'importe quoi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 023  

Re: lenteur messagerie


@fugue001  a écrit :

Bonjour à tous,

 

Et en premier bonne année à tous et particulièrement à ceux dans ce Forum qui m'ont aidée dans le passé.

 

Comme vous, ma messagerie orange est horrrrrrriblement lente. On se croirait revenus au temps du Minitel. Cette messagerie Orange est vraiment un "accident industriel".

Alors, bien-sûr, je supprime régulièrement les cookies, les historiques et tutti quanti.

Bien-sûr, j'ai déjà changé de Navigateur : j'étais sur Safari et les "amateurs éclairés" de ce Forum m'ont conseillé FireFox.

Donc, allons-y pour FireFox. Ca marche un mois ou deux puis la messagerie Orange recommence à "ramer" épouvantablement.

Je lis qu'il faudrait utiliser Thunderbird. Pourquoi si c'est pour que ça marche deux mois et que ça continue à "ramer" après.

Bien-sûr, il faudrait utiliser Mail.

Mais pourquoi faudrait-il "contourner" le problème simplement parce que le service Orange est catastrophique ?

Ya quand même une anomalie de taille à devoir faire ça non ?

 

Bonne journée,

 

 



Bonjour @fugue001,

 

Une partie de tes doléances s'adressent à Orange qui a effectivement un problème de lenteur sur ses serveurs depuis plusieurs semaines et nous, clients, n'y pouvons rien, si ce n'est de te conseiller d'utiliser autre chose que le webmail.

 

L'autre partie s'adresse à toi car utiliser le bon outil n'est pas une solution de contournement ! Non seulement il t'affranchira de toutes les perturbations momentanées du webmail, mais surtout il te permettra de gérer ta messagerie en sécurité et avec convivialité.

Le webmail (d'Orange ou d'un autre fournisseur) n'est qu'un pis aller, une roue de secours, un truc minimal pour accéder quand même à sa messagerie quand on n'a pas autre chose sous la main. LE problème est que les gens comme toi croient que c'est la façon normale de gérer sa messagerie. Mais que nenni !

 

Vois ceci pour t'en convaincre :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 016  

Re: lenteur messagerie

salut @papou22

 

@JuanLucas38

 


[...]

Le webmail (d'Orange ou d'un autre fournisseur) n'est qu'un pis aller, une roue de secours, [...]


 

et encore, moi je dirais plus la roue de secours de la 5ème roue du carosse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fugue001
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 008  

Re: lenteur messagerie

Bonjour Papou22, TopMembre et qui le mérite bien car super efficace de répondre si vite,

 

Pourquoi j'utilise WebMail cette "catastrophe industrielle" qui conserve mes fichiers et dossiers, de Messagerie sur les ordi d'Orange ?

Simplement parce que je peux accèder à ces fameux dossiers de messagerie de n'importe où alors que je ne peux pas accèder à mon ordi de n'importe où.

Donc, la question (à mon humble avis) c'est plutôt :

- Quel outil de Messagerie (autre que les outils Orange) dois-je utiliser pour accèder à mes dossiers de messagerie à distance ?

Bien-sûr que stocker mes dossiers chez Orange c'est dangereux (piratage, sauvegarde, suppression) bien-sûr que ce serait mieux d'avoir une totale sécurité, je suis 200% d'accord.

Mais moi, tout ce que je veux c'est continuer à créer des Dossiers de messagerie (dans lesquels je classe les messages que je veux conserver) et pouvoir accèder à ces Dossiers à distance.

Et ça, si j'utilise un logiciel de messagerie qui stocke tout "chez moi" et bien comment je fais pour lire mes dossiers ?

Mmmmmm ????

 

 

 

 

 

fugue001
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 002  

Re: lenteur messagerie

Bonjour Fredolerouge, TopMembre aussi,

 

J'adore l'idée d'user le soleil et de hurler au loup.

C'est beau une meute qui hurle au soleil

 

Bref, n'empèche ce coup de gueule (de loup ?) que tu m'envoies ne résoud pas mon problème.

Je ne vais pas me répêter. Si tu peux m'aider, vois ce que j'ai répondu à Papou22.

 

ohhoouuuuuuhhouuuuhoouuuuuuuu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3443 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne