Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

les pièces jointes (PDF) que j'envoie ne s'ouvre pas chez les destinataires

mat331
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 648  

les pièces jointes (PDF) que j'envoie ne s'ouvre pas chez les destinataires

Bonsoir,

Bug depuis plusieurs jours, de nombreux appels de clients m'indiquant qu'ils n'arrivent pas à ouvrir mes PJ en PDF dans mes mails. Cela se fait de manière aléatoire, des fois ça marche et des fois ça ne marche pas, vous pouvez envoyer 10 fois le même mail avec la même PJ à la même personne, 10 fois vous aurez une réponse différente (oui j'arrive à ouvrir le PDF, non j'y arrive pas...). Après plusieurs tests avec envoi des mêmes PJ avec des adresses mails différentes de orange.fr, cela fonctionne très bien... pour moi il est évident qu'il y a un soucis avec l'envoi des mail via orange... que faire ? merci pour votre aide, cela devient impossible à gérer pour une entreprise, ça me rend fou. Je tél chez orange demain mais je connais déjà la réponse, RAS ça marche très bien, ça vient de chez vous.

42 RÉPONSES 42
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 616  

Re: les pièces jointes (PDF) que j'envoie ne s'ouvre pas chez les destinataires

Bonjour @mat331 

Quel est le poids des P.J ?

Les envoyez vous en paquets importants ?

Possibilité d'être considéré comme spammeur.

Ancien Membre
2 598  

Bonjour @mat331 ,

Au passage :

Utiliser le webmail pour une entreprise c'est aberrant !

- Impossible de sauvegarder les messages entrants et sortants.

- Tous les contacts sur le web à disposition des pirates.

- Toutes les chances d'être considéré comme spammeur par les serveurs des destinataires.

Change de façon de gérer ta messagerie avant que tu ne perdes tout !

Pose toi ces quelques questions (et surtout la question N° 7) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

mat331
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 566  

j'utilise mail chez mac et non le webmail... et testé avec thunderbird... mais rien à faire. les PDF sont envoyé à l'unité dans mes mails et très léger. 

juste
star
star
2 544  

Bonjour @mat331 @Ancien Membre @jyjo29 @juste 

Si tu arrives a envoyer tes messages en PDF et que parfois ça fonctionne et que parfois ça ne fonctionne pas  sur certains de tes destinataires , pour moi le problème ne vient pas de chez toi mais voir coté des destinataires .

Voir si le problème provient toujours des mêmes destinataires 

Tu pourrais aussi convertir ton PDF dans un autre format ou les 2 et voir le résultat .

Cordialement .

mat331
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 535  

bonjour,

les destinataires sont tous différents, avec des PC et des mac, ils maitrisent les outils informatiques.

De mon côté les PDF sont propres, quand j'envoie pour tester via gmail, hotmail, gandi pas de problèmes et par orange s'est de la magie, des fois s'est ok et d'autres non, aléatoire... je ne sais pas comment orange traite les PJ dans ses mails mais il y a quelque chose qui a changé depuis fin de semaine dernière, nous avons 3 postes différents dans l'entreprise avec 3 mails orange et nous avons le même problème, les destinataires ne peuvent pas ouvrir les PDF !!!

mat331
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 525  

encore ce matin à 8h45 d'un client, "merci pour votre retour mais je ne parviens pas à ouvrir le fichier" et un autre, "pouvez vous renvoyer le mail je ne peux pas ouvrir la PJ"

mat331
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 514  

ce jour 8h55 je tel au 3901, "vous êtes trop nombreux à téléphoner.... merci et aurevoir" - Ok pas de problème je vais créer des adresse mail avec mes noms de domaine merci et aurevoir orange, c'est décidé.

juste
star
star
2 490  

Bonjour @mat331 @juste 

Il faut toujours avoir des adresses mail de secours chez gmail yahoo mail ou ailleurs comme cela tu renvoies le même message au destinataire qui n ' arrive pas à ouvrir son PDF et tu regardes si ton destinataire y arrive avec ta nouvelle adresse mail 

Ainsi il serait possible de cerner d' ou vient le problème normalement .

Cordialement .

mat331
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 456  

@juste bonjour,

oui tout à fait, c'est ce que je fais, cela fonctionne très bien avec les adresses mail autres que orange.fr

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796797 membres inscrits 🧡

2660 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne